Petits meurtres entre amis
Note moyenne
3,7
11393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
77 critiques
3
75 critiques
2
28 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2011
Premier film pour un réalisateur qui fait toujours parler de lui, des acteurs mis en lumière dans ce film d'une noirceur terrible. Un grand moment de cinéma.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2011
Un fil à petit budget très bien mise en scène par Monsieur Boyle qui signe ici un film sombre à l'humour noir en nous faisant découvrir (Spoiler) une bande d'amis très complices qui finalement s'entre-tuee à cause de l'argent qui leurs fait tourner la tête.

Les jeunes acteurs bien que inconnues hormis Ewan Mcgregor sont très bons.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2011
Un très bon petit films à voir ! le scénario est très bien ficelé !
Vraiment un bon moment de cinema !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2011
J'ai adoré! Humour noir à souhait, ambiance délirante, acteurs exeptionnels, on se demande où on va... Superbe!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2011
C'est pas un mauvais film, mais pas extraordinaire non-plus, à voir une fois pour passer le temps, peut-être 2 fois pour les plus acharnés, au-delà, ça me semble superflu. Néanmoins, ça se laisse regarder il faut l'avouer.
Finalement, on a l'impression que le contenu du film se déroule seulement dans la 2eme partie, et d'assister à 2 histoires différentes mais reliées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2012
Loin d'être le meilleur de D. Boyle ce film fait quand même parti des films cultes des années 90. Mais je trouve qu'il a un peu mal vieilli. La fin est géniale :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Film sympathique sans être non plus inoubliable. On assiste à la descente aux enfers de 3 jeunes gens parfaitement normaux mais qui à la suite d'un double évènement vont progressivement laisser apparaitre la part d'ombre qui est en eux . L'histoire est noire et fait bien froid dans le dos. La psychologie des protagonistes aurait cependant pu être, à mon sens, un peu plus creusé. Pour cela il aurait peut être fallu que la découverte de la mallette de billet arrive un peu plus tard dans l'histoire afin de pouvoir mieux cerner le caractère des personnages quand ils sont dans leur "état normal" et ainsi mieux constater leur évolution. La fille est notamment très difficile à cerner. Mais je suppose qu'il s'agit là d'un partie pris du réalisateur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2012
Vraiment très bon ce premier film de Danny Boyle. Abordant des questions essentielles telles la cupidité, l'amitié et la loyauté, Petits meurtres entre amis passe d'un thriller gentillet et plutôt drôle à un véritable thriller psychologique, extrêmement noir. Pour cette raison, j'aurais du mal à classer le film dans le rayon comédies, comme l'indique l'affiche.
Finalement, il est vrai que le scénario reste assez classique (Même si l'idée en elle-même est originale) et ne dispose pas d'une intrigue à multiples rebondissements, mais cette dernière arrive réellement à passionner, à captiver et même parfois à couper le souffle. De plus, l'essentiel d'un thriller étant son dénouement, on peut dire que le scénario est réussi, car le final de Petits meurtres entre amis est excellent et respecte entièrement la facture du genre du thriller.
Pour son premier film, Danny Boyle disposait déjà d'un style de réalisation bien à lui. Parfois académique, mais malgré tout personnelle et surtout, réussie et offrant une réflexion dans la mise en scène.
Les acteurs sont parfaits, Ewan McGregor brillait déjà à ses tout débuts. Le thème musical est hypnotisant et hantant, parfait.
En bref, un premier film très réussi de la part de Danny Boyle qui annonçait déjà un avenir prometteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2011
Le premier long métrage de Danny Boyle. Un film noir excellent qui nous tient accroché jusqu'à la fin grâce à un scénario terriblement efficace. McGregor est très bon dans son premier grand rôle, et succès. Excellent souvenir, Danny Boyle avait déjà annoncé la couleur et sortit le grand jeu pour ses premiers pas sur grand écran. A ne pas manquer. Culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2011
Un thriller noir signé Danny Boyle, qui réalise ici son premier film. Un film sur la cupidité et comment on peut détruire une amitié pour de l’argent. Avec une ambiance glauque et on se demande comment tout va se finir. Le trio d’amis est excellent : Kerry Fox, Christopher Eccleston et Ewan McGregor.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Mais quelle tuerie ! C'est du délire complet. Les personnages sont travaillé, la réalisation est impeccable et le scénario est bon ! Je comprend pas trop le classement en comédie, certes il y a de l'humour, mais c'est de l'humour noir, et c'est une des forces du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
Quel film, mais quel film! Film culte, du grand Danny Boyle avec la découverte du grand Ewan McGregor!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
FILM CULTE DE CHEZ CULTE un super polar british qui à mis le pied à l'étrier à danny boyle pour réaliser ce qui sera son chef d'oeuvre "trainspotting"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2010
Une comédie très sombre mais vraiment agréable. La manière dont Danny Boyle nous évoque son point de vue de l'amitié est parfaite. Les personnages sont sublimement interprété ! Plein de fond, plein de finesse comme dans chaque film de danny boyle, on apprécie énormément !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2010
vraiment excellent,à la fois drole et terrifiant,avec un final génial.les acteurs sont magnifiques
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse