Bons Baisers de Bruges
    16220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons Baisers de Bruges ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 février 2021
    Wow excellent film avec un humour un peu décalé et noir très appréciable.
    Des moments drôles, des moments tristes, des moments stressant il y a de tout c'était très réussi!
    Publiée le 11 décembre 2012
    La première partie du film est assez agréable, distrayante, original. Le film se situe à Bruges, certes, sur ce point, c'est original, on adore se balader dans les ruelles au gré des pérénigrations des 2 tueurs pieds nickelés, l'un enchanté, l'autre grommelant. Des histoires secondaires se greffent qui ont pour but essentiel de donner au film un côté burlesque. Le problême, c'est que le film est basé sur une morale très très douteuse. On divertit le spectateur au travers d'histoires secondaires plutôt amusantes, mais au final, quand on creuse un peu, que veut nous dire Réellement le réalisateur ?

Si l'on décrypte, et en simplifiant un peu ...la morale serait pourrait être résumé ainsi: "être tueur à gage, c'est plûtôt sympa, c'est la cool attitude; tuer, c'est bien, tuer un prêtre, aucun problème, par contre, tuer un enfant, là, vous risquer des sacrés maux de tête et des remords mêmes, mais mais, rassurez vous, les spectateurs auront un oeil bienveillant sur vous, et vous aurez même le droit, peut être , à une fin heureuse, on vous en laissera, peut être l'espoir"
    Très déplaisant aussi, le traitement du nain, personnage secondaire qui s'étoffe au fur et à mesure de l'intrigue, qui subit les blagues graveleuses des 2 idiots (hideux) tueurs, mais là c'est pareil, le spectateur rigole bien de ces blagues. Et au final, on assassine froidement le nain, sans ménagement, sans lui laisser une parole, comme si on s'essuyait les pieds dessus, uniquement pour permettre au responsable de toute cette mascarade de se donner une fin "honorable", car "c'est une question de principe" (je me dois de garder un certain mystère pour ne pas trop spoiler, mais ceux qui ont vu le film comprendront aisément)
    Non réellement, si le film est certes séduisant dans sa forme, il est extremement déplaisant dans le fond. Tourner dans une belle ville, se mettre les spectateurs de son côté avec des personnages plaisants et amusants, ne permet pas de faire passer des thèses aussi douteuses.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 juin 2008
    L'affiche m'avait donné l'impression d'un navet, une parodie qui visait le grand public avec des blagues lourdingues. Il n'en est absolument rien. Rien du tout. ce film est une perle d'humour noir, désespéré, les personnages sont tous très intéressant, on prend plaisir à suivre cette histoire. La fin est pas stéréotypé, on passe un bon moment dans ce polar qui vire plus au drame par moment. Vraiment un très bon film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    Bons Baisers de Bruges est un très bon film policier de Martin McDonagh. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il nous plonge immédiatement dans l’ambiance. Le rythme est également parfait. Le scénario est travaillé, recherché, original et l’intrigue est efficace. L’humour fonctionne bien et il y aura des dialogues à retenir. De plus, les grand acteurs comme Colin Farrell, Brendan Gleeson ou encore Ralph Fiennes sont irréprochables dans leurs rôles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 octobre 2009
    une comédie dramatique particuliere avec un ton et un humour de la part de Colin Farrel très particulier et assez noire, entrainant mais rien d'impressionnant !!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 juillet 2008
    Très beau film. Acteurs formidables et personnages très fouillés. Les vues de Bruges sont superbes.
    Assez trash par moment, bref, excellent.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 octobre 2010
    Certainement pas le meilleur film de tous les temps, "In Bruges" est toutefois sacrément plaisant. La première partie, comique, est la plus savoureuse. Colin Farrell campe magnifiquement le pseudo porte-flingue dépressif. Nul autre que lui ne sait aussi bien jouer les chiens battus, traînant sa peine dans les rues belges. L'humour est saupoudré, mais la faible quantité est largement compensé par une qualité au-dessus de la moyenne. La meilleure scène étant peut-être celle avec l'agitée du bocal qui se saisit d'une bouteille de pinard. Le passage avec le nains et les filles publiques vaut lui-aussi quelques points. Vous l'aurez compris, on se situe dans le registre de l'humour britannique, à des années lumières des gags américains foisonnant mais souvent indigestes. La seconde partie de "In Bruges" bascule résolument dans le bon vieux thriller, mais avec une intensité émotionnelle plus forte qu'habituellement. C'est beau visuellement, c'est stressant, c'est émouvant. La musique accompagne idéalement les deux parties du film, accentuant le désarroi du héros dans la première et le tragique dans la seconde. Au final, ce film est donc l'une des plus belles cartes postales de Bruges qui aient été confectionnées, et il satisfera aussi bien les attentes comiques et émotionnelles des spectateurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 août 2008
    BIENVENUE CHEZ LES FLAMANDS. Un trio infernal vous envoie une carte postale de Bruges. Trés bien écrite, excitante, savoureuse, remplie d'humour... british, ses vacances sont un régal. Gros bisous et merci.
    PS: le cygne est toujours là.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 16 février 2009
    Le charme a immédiatement opéré. De l'humour absurde, un Colin Farrell époustouflant, un scénario aguicheur, et bien sûr une magnifique toile de fond. Bruges est vraiment une ville magnifique, et j'ai reconnu les lieux visités il y a plusieurs années. En bref tout semble bon dans ce film, des dialogues à la B.O, très soignée. Pourquoi seulement deux étoiles? Parce que le final m'a déçu, même s'il est original, et que le coup du "je saute dans le canal et tu m'attends de l'autre côté" a complètement gaché l'ambiance. Un film à voir malgré tout.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 août 2009
    Trop lent, trop mou, malgré de belles images...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Coup d'essai,coup de maitre pour Martin McDonaugh.Son polar existentialiste est un objet inclassable,qui sert d'écrin à la magnifique et médiévale ville de Bruges.2 tueurs à gages dépressionnaires y font les 100 pas dans l'attente d'un futur contrat...Ne pas se fier à l'affiche ou au titre bizarre,"Bons baisers de Bruges"vaut beaucoup mieux que cela.Il montre des tueurs qui ont des sentiments,des remords,suicidaires mème.2 hommes aussi attachants que Colin Farell(convaincant comme jamais)et Brendan Gleeson(paternaliste).Derrière les dialogues tarantinesques,se cache une réflexion sur le jugement des hommes selon leurs actes et non leurs différences.Inattendu,tout comme la fin d'ailleurs.Ce néo-polar vire aussi vers la loufoquerie à travers une galerie de personnages secondaires étranges comme tout.Mc Donaugh,un nom d'ores et déja à retenir.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 juin 2015
    Alors que les blockbusters envahissent nos cinémas et que les films policiers se font de plus en plus rare et semblent tous sortir du même moule (ou presque), "Bons Baisers de Bruges" attire l'attention par son côté atypique qui conjugue polar, gangster et humour noir typiquement britannique. Le film met en scène Ray et Ken, deux tueurs à gages irlandais, qui à la suite d'une mission ayant mal tourné à Londres, sont envoyés sur ordre de leur patron pendant deux semaines à Bruges, pour se faire oublier. Avec un seul ordre : ne pas bouger dans l'attente de nouvelles instructions. Basé sur un postulat de départ simple aux airs de déjà-vu, le premier long-métrage de Martin McDonagh séduit par son ambiance plutôt originale mais s'avère tout de même décevant tant l'histoire manque de panache. Après avoir raflé l'oscar du meilleur court métrage de fiction avec "Six Shooter", le cinéaste s'attaque au polar teinté d'humour avec une oeuvre qui respire la nouveauté mais qui a du mal à trouver le juste milieu. La réalisation bien que soignée s'attarde beaucoup trop sur les paysages de Bruges (qui, il faut bien le reconnaître sont assez beaux) et on a l'impression d'assister à un road movie touristique diffusé sur arte. En effet, il passe autant de temps à nous faire visiter la ville qu'à mettre en place son intrigue, ce qui créé des longueurs pénibles avec de longues scènes bavardes et ennuyeuses dénuées d'humour. Le traitement est assez inégal, tantôt drôle avec des scènes mémorables et de bonnes répliques, tantôt lassante lorsqu'il s'agit de nous faire découvrir le patrimoine Belge. L'ambiance véhiculée par les décors reste sympathique mais on regrettera un manque d'action, de suspense et des acteurs pas souvent très convaincant (Ralph Fiennes notamment en tant que patron de la mafia). Malgré un duo d'acteurs sympathique (Colin Farrell et Brendan Gleeson en état de grâce), "Bons Baisers de Bruges" s'avère au finale une comédie très inégale qui peine à convaincre en dépit de certaines qualités.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 décembre 2011
    un bon petit thriller, tranquille, humoristique et désabusé
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2008
    Remarquable !
    Un bijou de cynisme et d'humour noir tordant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 7 octobre 2010
    Excellent film avec un bon humour noir et de superbes acteurs !