Le Code A Changé
    2,3
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Scènes de vie. A l'occasion d'un dîner annuellement programmé , 5 couples d'amis partagent un moment de vie. On s'immisce dans leurs intimités et ils nous font partager leurs déboires conjugaux. C'est un instantané de la vie actuelle et des difficultés rencontrées dans l'existence tant dans le domaine amoureux que celui de la santé . Un bon moment de distraction émaillé par la joie de vivre de Pierre ARDITI et de Patrick CHESNAIS tous deux remarquables. A noter que Dany BOON reste effacé dans un personnage triste . Bon film .
    Publiée le 27 février 2010
    Un film sur l'hypocrisie et les petites trahisons quotidiennes. Ca fleure un peu le déjà vu et le rythme n'est pas débridé mais les personnages dépassent le manichéisme du tout gentil, tout méchant et la morale bon marché de la plupart des films US.

Et, rien que ça, ça fait du bien !
    Publiée le 27 février 2010
    Un mauvais film aux personnages caricaturaux. l'interprétation n'est pas mauvaise, mais les dialogues sont artificiels, la mise en scène est bâclé : tout le monde se trompe, se ment, est hypocrite. 0,5 pour l'interprétation. Bien loin de chefs d'œuvre comme "le goût des autres". Le film s'oublie très rapidement.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 février 2010
    Un scenario vide et une mise en scene trés soporifique. La fille de Gerard Oury à bien du mal à s'imposer cette fois.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Renouant avec le récit choral, Danielle Thompson signe une comédie très agréable, à la construction étonnante et nourrie d'un excellent casting, mention spéciale à Marina Foïs.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 février 2010
    Difficile d'accrocher, assez complexe et très mal réalisé, ce film censé être une comédie ne l'est pas du tout. Certes la distribution est bonne mais l'ensemble est raté, l'histoire également et la fin, n'en parlons pas, elle est carrément nulle. Malgré tout, Karin Viard est touchante et la bande originale est remuante. Ennuyeux, ce film m'inspirait mieux!!
    Publiée le 24 février 2010
    Un mot :nulissime
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2010
    Le code a changé peut etre, mais la rien de bon a l'horizon.
    Encore un loupe dommage
    Publiée le 22 février 2010
    Un film orchestre plutôt sympa, la pleiade d'acteurs est très convaincante et les dialogues particulièrement bien ecrits ! et puis l'été à Paris sous le soleil c'est toujours charmant !!
    Irène B
    Irène B

Publiée le 7 février 2010
    J'ai regarde ve film pour Karin et bien c est vraiment tout.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 4 septembre 2011
    Ce qui est intéréssant, c'est les rapports entre les personnages, leurs façons de faire semblant, tout çà montré a travers un diner, les diners de ce genre étant de merveilleuses occasions d'être faux, hypocrite... Mais si les fondations du film sont bonnes, voir excellentes, le film est très médiocre. Réalisé avec plus de sérieux et nom pas sous la forme d'une simple comédie française, ça aurait pu vraiment être très bon -car l'idée d'être prisonnier d'un diner, de mentir pour faire bonne figure etc. ce n'est pas sans rappeler des films comme "Festen" ou "l'Ange Exterminateur"... Mais "Le Code A Changé" c'est une comédie trop simple, basique, au casting trop peu surprenant et a l'alchimie pas nécessairement bien calculée. C'est vraiment pas extraordinaire.
    Publiée le 6 février 2010
    B-O-R-I-N-G
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 janvier 2010
    Voilà une petite comédie française qui fait du bien. Tout tourne autour d'un repas. Les vies de couple, les tromperies, les cachotteries, les secrets entre amis, les affinités et la vie de famille sont mis sur la table. Un excellent casting pour cette fraîche comédie française. à voir
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Une comédie dramatique un peu longue, pas vraiment drôle mais les acteurs ne sont pas mauvais...
    limule62
    limule62

Publiée le 25 août 2010
    J'ai bien aimé. Ce film montre de manière bien symphatique les chassés croisés de la vie. Même la fin montre que rien n'est joué d'avance et que chacun doit faire face entre conventions et envies.