5741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
123 critiques
3
82 critiques
2
114 critiques
1
61 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2009
Comédie déjantée qui est parfois bien trop lourde. Les amateurs du genre adoreront, mais j'ai vraiment détesté toute cette vulgarité... Les acteurs > Géniaux.
Comédie porte-drapeau de la nouvelle génération de comiques US issue de l'écurie Appatow, ce film se situe à mi-chemin d'"American Pie" (pour le côté régressif) et des "Lois de l'attraction" (pour le côté plus réaliste et sombre de l'adolescence). Ensuite, malgré des personnages on ne peut plus vulgaires et régressifs, la morale bien pensante prédomine car ce n'est que quand nos "héros" se mettront à agir de façon plus mature que des trucs bien leur arriverons (et là, ça vire limite conte de fées). De plus, ne nous voilons pas la face, nous sommes bien face à d'authentiques losers ce qui les rend plus pathétiques qu'autre chose et ça dresse un portrait assez fidèle d'une certaine génération. Le récit est assez recherché et l'on va suivre les différentes aventures hilarantes de ces losers en version éclaté avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau (mes passages préférés étant ceux avec "Mc Lovin" et les 2 flics, chaque séquence est à hurler de rire). C'est souvent très drôle, parfois vulgaire (à un point quasi-insoutenable parfois), porté par un casting de fous furieux et mis en scène avec énergie et rythme. A noter un générique de début très 70's (et très sympa) et un autre à la fin hilarant. On rit beaucoup devant ce portrait assez critique je trouve envers cette jeunesse perdue entre sexe, alcools, sans repère ni complexes et fantasmes tordus. D'autres critiques sur
Comparable aux 2 premiers American Pie, Supergrave est drôle et déjanté. Moins scato, Greg Mottola joue la carte de l'humour et dénonce l'immaturité des hommes à tous les âges (flics totalement géniaux).
Je crois que je n'ai jamais regardé un film avec un si maigre scénario. Je vous résume le film en quelques mots: Trois jeunes puceaux sont en quête d'alcool pour pouvoir se dépuceler lors d'un soirée. Point barre. Il n'y a rien d'autre jusqu'à la fin du film... Après n'avoir pratiquement aucun scénario à nous mettre sous la dents, on était en droit d'espérer un humour "qui fait rire". Eh bien non! Je n'ai pas ris une seule fois durant cette immonde bouse comme les américains savent nous en pondre à la pelle. Bref passez votre chemin, et poilez-vous devant un bon American Pie(1,2 ou 3) ça au moins ça fait toujours du bien ^^
Comédie déjantée au possible ,une caricature de personnages qui nous touche de part leur justesse de sentiment en bref une bonne partie de poilade . Partez à l'aventure d'une soirée avec ces jeunes loufoques .
Portrait d'une Amérique de fin de lycée. On en profite pour passer en revue les sujets délicats du passage à l'âge adulte, de la sexualité incertaine, de l'amitié rassurante et du regard adulte qui déchante parfois. Cynique, mais assez juste.
Sympathique. Dans la lignée d'American Pie. On rigole bien, même si parfois les dialogues sont assez vulgaires. Mention spéciale à Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi), qui interprète un des deux policiers loosers du film.
Ce film est drôle, mais c'est tout. Un scénario très creux, des scènes pas crédibles, des acteurs moyen, bref un film totalement inutile sauf si vous êtes un peu déprimé et que vous avez 1h30 à perdre.
Très certainement un des meilleurs "teen movie"!!! Les personnages sont attachants et parfaitement joués par une brochette d'acteurs très sympathiques. Le film enchaîne les gags hilarants (mention spéciale au génial "Mc Lovin")! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie américaine. Un film à absolument découvrir. Bonne poilade en perspective!
Humours Américains à 102%, trés ringuardisé par les acteurs, avec un bon casting, ça reste toutefois marrant même si c'est défois un peu trop poussé, c'est made in USA.
Super, ceux qui n'aiment pas le comique de situation ne peuvent évidemment pas trouver ça drole! Dommage pour eux, moi et mes potes on s'est pissez dessus de rires.