Brothers
Note moyenne
4,0
10915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 135 critiques spectateurs

5
308 critiques
4
475 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2011
Certe le scénario est très simple, il n'y a rien de particulier dans ce film mais il est bien grâce à cette non particularité. Des scènes très longues, pleine de silence, ce qui va parfaitement bien avec l'histoire, l'atmosphère et l'impression du film. Le spectateur se sent comme complice et éloigné de l'histoire. Le jeu d'acteur est surprenant, même pour Tobey Maguire que je n'apprécie vraiment pas. Bref. Mais je conçois que ce film ne puisses pas plaire.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2016
un film lent, pénible avec le Spiderman toujours aussi crédible...PLV : la petite phrase de fin résume le film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2011
excellent film natalie joue très bien son rôle , emouvant .
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2011
Un magnifique film très émouvant, quoique brusque. Scénario parfait. Une brochette d'acteurs tous aussi bons. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2011
J'ai trouvé que le film était long à se mettre en place.
Une fois que l'intrigue s'est installée je n'ai plus vu le temps passer.
Le contre est, pour ma part, la mauvaise prestation de Tobey Maguire. Son visage ne laisse passer aucune émotion. La deuxième partie du film lui réussi mieux mais cela reste médiocre.
Jake Gyllenhaal et Natalie Portman sont en revanche très bon.
Un drame familial sur un sujet malheureusement toujours d'actualité (la guerre).C'est un beau film qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2013
Ce film est tout simplement incroyable,je l'ai découvert par hasard chez quelqu'un et il m'a ému,ca faisait longtemps qu'un film m'avait pas autant fait pleurer,les acteurs sont parfait surtout nathalie portman dont j'ai adoré la prestation, un film à voir absolument!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2011
Jim Sheridan signe un chef d'œuvre dramatique poignant.
Tout d'abord, Tobey Maguire et Nathalie Portman sont très impressionnant dans leur rôle, on ressent vraiment le changement de personnalité de Sam (T. Maguire) après son retour, Grace (N. Portman, son premier rôle de mère) nous fait partager son émotion durant les mois d'absence de Sam, qu'elle croit mort, le scénario n'est pas très "poussé" mais est suffisamment clair pour être compris et ce laisse suivre. La dernière demi heures est sans doute la meilleur ou on voit un Tobey Maguire changé, torturé par son vécu dans en Afghanistan. Jake Gyllenhaal est convaincant en frère repenti, près a essayer de rattraper ses erreurs passées, et en faisant le bien autour de lui, mais il transmet (j'ai trouvé) moins d'émotions. Les 2 petites jouent plutôt bien, et on s'attache a elles. Le dernier point porte sur la BO composée par U2 (Winter) qui colle très bien a l'ambiance. Je conseille ce film, qui est mon préférer avec Mr. Nobody.
christelle2a
christelle2a

65 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2011
Mon avis est plutôt mitigé sur ce film. Je trouve que l'histoire est intéressante et touchante. Les acteurs jouent tous très bien. Mais il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire de ce film un très beau film. A voir pour se faire sa propre opinion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Tout dabord casting impeccable ca aide beaucoup. Film interressant et une vrai revelation pour moi la fille ainée du couple que ne doit pas avoir plus de 10 ans et joue de facon remarquable. Bémol du film: je ne suis pas fan des dialogues pour rien dire mais la on doit quand meme deviner beaucoup de choses tout seul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
Magnifique, émouvant mais dur ... Les acteurs jouent à merveille... que dire de plus ?!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2011
Un film intéressant mais qui laisse une impression mitigée tant l'histoire aurait pu être mieux traitée, plus approfondie, bref mieux réalisée. Le casting est prestigieux, ce film repose en effet en grande partie sur le duo d'envergure Jake Gyllenhaal - Natalie Portman à qui rien ne peut être reproché, surtout à cette chère Natalie que je considère comme la meilleure actrice actuellement. Néanmoins, je n'accroche décidémment pas à Tobey Maguire qui doit selon moi se limiter à des seconds rôles comme dans Las Vegas Parano... Bref, venons-en maintenant à l'histoire... Brothers conte donc l'histoire de deux frères totalement différents : l'aîné (Maguire) est un fils modèle et est engagé en Afghanistan, le second (Gyllenhaal) multiplie les bourdes et les peines de prison. Néanmoins, la mort de Maguire entraînera une modification du comportement de son frère qui, par ce biais, se rapprochera de sa belle-soeur, en l'occurrence Portman. Bref, l'histoire est sympa et a d'ailleurs de forts airs de Pearl Harbor. Mais le film a du mal à nous imprégner totalement, les scènes se succèdent sans grande intensité, on n'a pas l'impression d'une évolution, comme si Jim Sheridan n'allait pas au bout de ses idées. Par ailleurs, à la question "que tirer de ce film ?", la réponse la plus adaptée est "pas grand chose". Oui, la guerre c'est mal. Mais c'est tout, Brothers ne se démarque en aucun cas et on l'oublie très rapidement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2011
Film réaliste et émouvant, je n'étais pas enjouée à l'idée de le regarder et pourtant...
Ca nous prend aux tripes, les acteurs (le trio) sont géniaux, et on a pas envie que ça s'arrête.
Deux frères qui se déchirent, et qui pourtant s'aime...La guerre qui brise les liens...L'oubli d'une personne...Merveilleux, dynamique, triste. Je pense le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
Ce film est extraordinaire ! Il est magnifique, rempli d'amour et d'humanité. De très bon acteur (Natalie Portman, Tobey Maguire...). J'ai pleuré devant ce film qui ma beaucoup fait reflechir et qui ma encore plus donner conscience de la chance que j'ai de vivre. A ne manquer sous aucun pret
exte.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2011
Excellent film, prestation surprenante et ultra réaliste, on est pris du début à la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2011
Tout simplement magnifique. Un trio d'acteur magnifiques. Un histoire magnifique. Génial !!!! A voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse