D-War : La guerre des dragons
    1,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D-War : La guerre des dragons ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    D-War, mauvais film ? Cela va sans dire. Servie par des acteurs exécrables, cette relecture dégradante de l’une des légendes de la culture coréenne n’envisage les dragons que par le prisme du spectaculaire et échoue à leur conférer une identité, une âme, une fragilité – et la larme dernière n’y changera rien. D’autant que son scénario tombe dans le ridicule dès les premières minutes. Toutefois, deux qualités émergent de ce corps déformé : d’une part la partition musicale que signe Steve Jablonsky, forte d’un thème principal splendide capable d’infuser l’épique et la grâce dans une bouillie de plans mal montés et à l’articulation difficilement lisible ; d’autre part, deux séquences qui imposent une certaine vision du gigantisme, celle d’abord du monstre enroulé autour de la tour et luttant contre des hélicoptères hostiles, celle qui vient clore le long métrage, proche du cauchemar éveillé avec ses visions apocalyptiques et son merveilleux hors de tout entendement. C’est comme si le film, lors de ces deux séquences, quittait le nanar/navet pour élaborer malgré lui un tissu mythique où différents fils impropres se croisent et se resserrent : références historiques, technologie de pointe, décor urbain, effets visuels plutôt corrects compte tenu de la date de réalisation, au service de l’action la plus blockbuster qui soit. Deux séquences, une partition musicale qui sauvent D-War du naufrage intégral, mais qui ne sauraient excuser ni pallier sa médiocrité congénitale.

Publiée le 9 juin 2020
    Normalement, je ne suis pas trop pointilleux sur mes films et les films de créatures sont toujours amusants à regarder, du moins c'est ce que je pensais. J'ai vu de mauvais acteurs mais ce film est le summum. Pas un seul des personnages n'est même proche de crédible. C'est comme si le réalisateur avait envoyé un casting et choisi tous les pires acteurs. L'histoire entière est pleine de trous d'intrigue du début à la fin. C'est probablement l'une des histoires les plus clichées, les moins réfléchies et les plus stupides que j'ai jamais vues à l'écran. C'est un monde où tout le monde dit la chose la plus ringarde et la plus clichée possible à chaque occasion possible. Les effets spéciaux échouent misérablement et pour être honnête, cela ressemble un peu aux effets spéciaux utilisés dans l'émission de télévision Power Rangers. Ce film ne vaut ni votre temps ni votre argent. Le concept est bon, mais il est piégé dans la mauvaise mise en scène, le jeu des acteurs, les dialogues et le côté ringard du film. D-War : La guerre des dragons est absolument horrible...
    Mohatu
    Mohatu

Publiée le 7 mai 2020
    Ce film est le parfait exemple qu'un budget conséquent ne suffit pas pour faire un film. Celui-ci est carrèment nul, avec la palme d'or aux deux acteurs principaux qui sont aussi charismatiques que des rochers.
    Ah, et le jeu d'acteur, je n'ose même pas en parler, du grand art.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 2 novembre 2018
    Je viens en ce mois d’octobre 2018 d’acheter sur Amazon le dvd de Dragon Wars, pour Jason Behr, qui mériterait de continuer sa carrière d’acteur qui semble à l’arrêt. Dommage, selon moi il aurait pu avoir une activité filmique comme par exemple Keanu Reeves. Quant au film, il est extra-ordinaire, une pure merveille conformément aux contes de fées de notre enfance d’Occidentaux, ou de Yokaï ou esprits de la Nature de l’Orient et surtout du Japon. Vraiment étonnant les effets spéciaux bien plus eyes candy que ceux très fêtes foraines du Gods of Egypte d’Alex Proyas. Certes, le scénario est un peu brouillon et confus surtout à cause du mélange présent et passé, si on se cramponne à l’idée reçue « flèche du temps » qui ne fonctionnerait que dans un seul sens. Même topo que d’affirmer que la vitesse de la lumière est indépassable, et circulez il n’y a plus rien à voir, genre « mauvais film » !
    Donc merci pour l’initiative ce petit bijou, merci à l’équipe du film, et surtout merci à Jason Behr. Film qu’on peut regarder plusieurs fois tant les actions multiples sont denses dans un seul plan. On peut le regarder plusieurs fois rien que pour les séquences avec le ballet des Dragons dans les différents airs temporels.
    Publiée le 26 février 2017
    Certes ce n'est pas le film de l'année , mais pour un petit budget je trouve que les effets spéciaux son soigné et l'histoire pas trop mauvaise. En temps normale j'aurais mis 3 étoiles , mais vu la note actuelle du film je lui en mets 5 pour aider à le faire monter dans la moyenne.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 3 janvier 2017
    Nul , ennuyeux, mal joué (et c'est un euphémisme !) . Déjà l'histoire fumeuse au possible d'une légende coréenne transposée aux USA! Des effets bâclés pour un scénario aberrant ! L'histoire décousue est longue et suivre le film jusqu'à la fin s'avère laborieux !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2016
    Bon, j ai trouvé le dvd sur une brocante et il m a coûté un euro. Quand j ai vu film de monstres coréens je me suis dis que je pouvais avoir une bonne surprise et qu au pire j allais me marrer devant un nanard. Bon finalement c'est la deuxième solution qui s est rapidement avérée la bonne car le film démarre tout de suite sur un grand n'importe quoi prétexte à une invasion de gros lézards numériques pas toujours bien faits en plus. Du coup c est très loin d'être un bon moment de cinéma, mais un bon moment de rire involontaire parfait pour occuper un début de dimanche avec la tête dans le gaz.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 6 septembre 2016
    je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film est l un des film les plus detesté du monde personelment moi je l a trouvé très bon , le scénario est très originale , las acteur joue bien , les éfets speciaux sont au rendez vous une histoire très intrigante bref un très bon film je ne comprends vraiment pas la haine qui lui est atribué je lui donne un 4/5
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 23 avril 2016
    Difficile d'être déçu après avoir lu de telles critiques. Au final ce film est bon pour ce qu'il est : un récital d'effets numériques vraiment époustouflants. Ce petit "blockbuster" à l'échelle Coréenne rempli parfaitement son contrat de faire briller les yeux, et je ne lui en demandait pas plus ! Les dragons sont vraiment réussis, les explosions, combats et autres sont magnifiques, pour 2007 c'est vraiment exceptionnel !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2016
    Un petit film coréen qui se lance dans l' heroic fantasy. Une guerre contre des dragons qui veulent détuire le monde des humains. Un journaliste aide et protège une jeune fille qui est la seule à pouvoir défendre le genre humain. Des effets spéciaux, des combats de dragons gigantesques , pour un scénario bien mince.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2016
    Certes le scénario est bizarre, voire abracadabrant et brouillon, mais les acteurs s'en sortent plutôt bien et les effets spéciaux assez convaincants.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 28 mai 2015
    Je reconnaîtrais à ce film des effets spéciaux corrects pour un film direct to DVD. Mais c'est tout. L'histoire de base est déjà assez bancale, mais la fin est des plus idiote ( spoiler: notamment le fait que l'armé ennemie soit balayé d'un coup d'un coup de magie littéralement descendu du ciel
    Publiée le 27 mars 2015
    Qu'on se le dise, ce film est LE navet de cette année 2008. Un film bourré d'invraisemblances, par exemple, depuis quand les dragons parlent, détruisent tout sur leur passage ou ont des sentiments? c'est du n'importe quoi! Les services de protection des animaux fantastiques devraient se révolter!
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un film pourrit ou il se passe rien des monstres bizarres des acteurs pourris on comprends rien bref rien d'intéressant
    Publiée le 20 octobre 2014
    Une grande incompréhension sur ce film, je n'ai cessé de me demander pourquoi? Pourquoi ceci? Pourquoi cela ?
    Pourquoi de si mauvais jeux d'acteurs?
    Pourquoi un flashback dans un flashback?
    Pourquoi les héros sont américains?
    Pourquoi le héros a le look des année 70?
    Pourquoi le scénario a disparu?
    spoiler: Pourquoi quand le héros ce prend une balle il se relève indemne? Pourquoi le gars et la fille s'embrasse à un moment totalement illogique?

En bref, pourquoi ai-je perdu 1h30 de ma vie ? ne faite pas la même erreur!
    Seuls bon points, l'animation et le flashback du flashback!