1885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
44 critiques
3
133 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2013
Pas si simple d'interprêter un sujet qui a fait l'actualité ! Gilles Lellouche est décidemment très bon dans les rôles lourds, sombres, torturés. Le beau Ricardo est parfait dans le rôle du traficant.. Tahar Rahim peut être trop timoré mais en même temps c'est vaguement son personnage. en tout cas une triste histoire, sombre affaire,.. dans la série des choix difficiles à assumer, sacrée leçon. Un bon film français du dimanche soir. Sans exagération d'effet.
Un agréable moment devant ce film tiré d'une histoire vraie et qui tient en haleine jusqu'au bout ! Bon casting, bon rythme, peut être un tout petit peu long mais l'histoire est ainsi bien développée. Réaliste. Révoltant ! A voir !
Voilà un bon thriller auquel on croit (l’histoire s’inspire de faits réels) et on accroche, un bon polar un peu désuet tant sa facture est classique. Le rythme est soutenu, l’histoire intéressante bien que tordue (mais ce n’est que la réalité !) et la mise en scène soignée. Gilles Lellouche tient parfaitement son rôle de couillon un peu loser et Riccardo Scamarchio est réellement inquiétant. Seuls les rôles féminins sont très en demi-teintes. La guerre des douanes vaut celle des polices et ses agents tout aussi doués pour se prendre les pieds dans le tapis ! Si ce n’est pas un chef-d’œuvre du genre, ce film n’en est pas moins une valeur sûre comme on aimerait en voir plus souvent.
Mon dieu mais quel nanar ! Je mets une étoile parce que, loin de m'ennuyer, j'ai beaucoup rigolé... comme la moitié de la salle... la faute à des dialogues et des situations assez ridicules.
La phrase du siècle : "Mais moi mec, je suis pas un rigolo, je traite avec Pablo Escobar !"
Les douanes françaises n'emploient pas d'indics ni de mouchards mais des aviseurs. Marc Fiévet exerça ces fonctions à la fin des années 80 au large de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc. Propriétaire d'un bar, d'un voilier ... et d'un gros découvert bancaire, il était idéalement placé pour espionner les trafiquants de drogue qui avaient fait de la micro-colonie britannique leur plaque tournante. Julien Leclercq réussit à capter l'atmosphère unique de ce verrou géopolitique dominé par son rocher visible dans presque tous les plans. Comme Éric Rochant dans "Möbius", il signe un film d'espionnage nerveux et rythmé qui tient le spectateur en haleine. Gilles Lellouche incarne un personnage romanesque qui se pose en victime de la raison d'Etat alors qu'il n'a fait que suivre le parcours tristement prévisible de la petite frappe prise au piège d'un jeu trop risqué pour lui.
J'en ai vu des dizaines de films de trafiquants, celui ci avec son histoire vraie, s'élève un peu au dessus du téléfilm, et malgré son investissement cinématographique, il n'arrive pas à sortir les tripes de ce drame humain remarquablement joué par le GABIN moderne qu'est Gilles Lellouche ( puisque comme Gabin il est toujours Lellouche dans ces rôles) passons sur les confusions qui nous perdent dans le récit notamment entres les bons et les méchants, tout cela n'a pas d'importance parce que aussitôt sorti aussitôt oublié. Dommage car y avait du grain à moudre.
un très bon thriller français avec de très bonnes interprétations, il aurai fallut un peu plus d'audace dans le scénario avec des scènes plus angoissantes (midnight express) pour en faire un film mémorable. J'ai passé un très bon moment !
Pas le top mais pas non plus mauvais. Un film policier assez noir porte sur le milieu de la drogue. Joué par d'assez bon acteurs. Mais je, trouve le film mollasson par moments voilà pourquoi je lui mets la note maximale de 3 étoiles. Donc normal sans plus.
Lent au démarrage, sans rythme et au final soporifique, sensation renforcée par des images sombres. Une multitude de personnages dont, l'ennui aidant, on finit par perdre le fil et la pleine conscience de qui est qui et fait quoi. En plus de ça, un son dégueulasse ! Peut-être un problème lié à la salle ? (le film était déjà relégué dans une petite salle sans confort). Mais sans doute aussi, une piètre exigence de bonne élocution des acteurs de la part du réalisateur. A moins que cela n'ait été voulu pour renforcer l'aspect glauque ? Décidément, la réalisation est pleine d'interrogations. Dans la salle, un spectateur, un seul, qui semble prendre son pied, qui réagit, s'exclaffe... A l'air de s'y connaitre en traquenards des douanes, ce qui semble lui permettre de suivre comme il faut. Mais c'est bien le seul ! Du mauvais art de ne pas savoir raconter une histoire qui, mieux traitée plutôt que maltraitée, aurait assurément pu être palpitante.
trop lent, pas daction ,ambiance trop lourde, même pas humour, jais beau chercher je ne trouve rien parfoit un film trop vrais peut devenir sans interrer ha cest fini ba ouai ! bon ba voila ca cest. fait.