Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2009
Film qui laisse tout de même sur sa faim malgré une bonne idée de départ. La scène du port avec Jean Réno me parait tellement impossible pour un patriarche présenté depuis le début du film comme étant un personnage froid, glacial mais maître de ses actes que çà m'en a coupé le plaisir de voir le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2009
Jean Reno est remarquable dans ce film, les autres acteurs aussi. Le décor est très joli, les personnages bien imaginés, dommage que la fin soit trop prévisible et que dans le fond, il n'y est pas trop d'histoire...
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2009
le polar à la française qui s'enlise,les voyous,pas mal mais après,l'histoire des nunuches amoureux...
ninaprovence
ninaprovence

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2009
J'ai adoré revoir Jean Reno, trouvé très mignon Gaspard Ulliel qui joue divinement bien, bon à part ça l'histoire est convenue d'avance, film qui se laisse regarder sans ennui aucun, si vous avez du temps libre allez le voir !
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2009
C'est pas mal sans plus, j'aime toujours le jeux de jean reno et de l'acteur qui joue sont fils, c'est pas mal, me suis pas ennuyé mais bon c'est un film assez simple je trouve que j'aurais bien vue a la télé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2009
Vraiment déçu par ce film.
J'attendais bien mieux. La bande annonce donnait vraiment envie, au fait, la bande annonce montrait exactement toutes les scenes d'action du film !!!
Réalisaion plate avec des longueurs incroyables,Jeu d'acteur faible sauf pour Jean Reno et Gaspard Ulliel qui sont d'ailleurs peut etre les seul raisons pour aller voir le film.Reste le scénario qui est plutot pas mal mais qui ne vaut pas un bon thriller américain. Bref ça vaut vraiment pas le coup de payer 6 euros !
Allez plutot voir l'enquete si vous voulez voir un Thriller.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
On s'ennuie du début à la fin ! Quand on pense enfin voir une scène d'action, on s'aperçoit qu'elle est lente et bâclée! Et pourtant, avec les acteurs et l'histoire, le film aurait pu être film captivant où à aucun moment on n'aurait regretté d'avoir payer sa place! Mais ce n'est pas le cas pour ce film! Un film à oublier!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2009
Que dire! Malgré un casting 4 étoiles, l'histoire s'essoufle vite et au final ne vaut guère mieux qu'une vulgaire episode de Julie Lescaut! Aussitôt vu, aussitôt oublié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2009
réalisation sobre et soignée, acteurs crédibles, décors de la french riveria, voitures et maisons de luxe qui font rever, scénario prenant avec ce face à face entre le père et le flic/ le père et son fils-amie, très belle scène de fusillade, immersion réussie dans le monde de la pègre
Mackey59
Mackey59

37 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2009
Un film mafieux un peu trop caricatural à mon gout qui sans être mauvais, loin de là, souffre d'un réel manque de rythme. C'est d'ailleurs là le défaut majeur du film, le rythme, sans parler des scènes d'actions qui manquent cruellement d'intensités. Reste un bon Sami Bouajila et un Jean Reno charismatique comme chef de clan pour relever le niveau. Un film pas déplaisant à regarder dans l'ensemble mais je m'attendais à voir un peu plus d'actions et de scènes marquantes, là pas grand chose à se mettre sous la dent en définitive.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Un mauvais filmage, des scènes sans intérêts et quelques longueurs. Mais de bons acteurs, une histoire qui tient debout et de jolis décors. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Une idée originale, quelques scènes magnifiques, des acteurs excellents, mais parfois quelques longueurs, et trop d'invraisemblances... Le tout manque de rythme. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2009
Le début est sympa sur l'histoire des arméniens émigrés. Par contre après c'est difficile de ne pas s'endormir. Pas de dialogue, pas d'action. Tout est peut-être sensé passer dans les postures de Gaspard le bogosse?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2009
Jean Reno a atteint son degré d'incompétence, il ferait mieux de raccrocher et se reposer avec ses copains. Film nul, à fuir, du déjà vu dans le genre mais en beaucoup mieux ! sinon rien d'autre à dire que : Beuuuurk !!!!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2009
Sami Bouajila est un formidable acteur . Le film en lui meme est d'une facture assez classique mais le fait qu'il se passe dans le milieu armenien donne une certaine originalite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse