Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

Publiée le 12 mars 2009
    Tout d'abord "Frozen river" n'est pas un thriller, comme le laisserait croire l'affiche ; c'est un roman psychologique qui nous fait vivre les aventures de deux femmes en pleine galère. L'histoire est intéressante. Les acteurs sont tous très bons, même le jeune ado qui incarne bien les maladresses propres à son âge. La photo n'est pas artistique, mais c'est bien filmé. On ne s'ennuie pas pendant la projection, il y a du suspense. Pas d'étalage de violence, ni vulgarité. Tout pour plaire. Et pourtant, je ne saurais pas expliquer pourquoi, je ne suis pas entré dans le film...
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 11 mars 2009
    Une bonne histoire qui tient la route et une bonne interprétation. C'est un très bon film et on passe un excellent moment. Du bon cinoche !!
    Publiée le 7 mars 2009
    Un grand film. Une grande actrice... Injustement boudés aux Oscars.
    LiJie
    LiJie

Publiée le 5 mars 2009
    Très beau film, sur la froide frontière entre les USA et le Canada, parmi des gens à la frontière de la société et à la frontière des groupes sociaux. Cette histoire qui montre les difficultés de la vie "borderline" des pauvres américains, est revigorante, d'une grande humanité, d'une chaleur humaine --même dans le regard du flic-- suffisante pour faire fondre la glace qui recouvre cette rivière gelée.
    Publiée le 5 mars 2009
    Un film saisissant comme le décor glacé. Les misérables et leur rédemption.
    Publiée le 5 mars 2009
    Un grand mélodrame. Une belle histoire. C'est captivant et parfaitement maîtrisé. Le personnage principal est aussi un beau portrait de femme qui exprime bien la souffrance et l'espoir. À ne pas manquer.
    Publiée le 4 mars 2009
    Un très beau portrait de femmes paumées dans une ville qui ne l'est pas moins ! Beau film !
    Publiée le 2 mars 2009
    Excellent film, à voir absolument!
    Publiée le 1 mars 2009
    Très bon film qui prend aux trippes!!!la mise en scène travaillée!!!Le sujet est bien traité!!!melissa Léo joue super bien!!!
    Publiée le 1 mars 2009
    Deux somptueux portraits de femmes dans un milieu hostile et sur un sujet nouveau et original. Mise en scène réaliste, simple et efficace. Melissa Leo meritait vraiment sa nomination à l'oscar de la meilleure actrice.
    didier93460
    didier93460

Publiée le 27 février 2009
    Film trés fort et émouvant, sur une partie de l'amérique du Nord qui est peu connue et peu présente au cinéma.
    Trés beaux personnages.
    Publiée le 27 février 2009
    UN film magnifique, émouvant, superbement interprété.Une histoire dense et forte,, qui montre qu'il n'a pas fallu attendre la crise pour que la vie soit une galère pour beaucoup d'américains, et notamment les indiens.
    A voir absolument.
    Publiée le 27 février 2009
    Très beau film sur ces deux femmes passeuses en territoire indien, à cheval sur les états unis et le Canada. Un regard proche du documentaire qui ne fait pas d'angélisme et qui évite le manichéisme de ce type de sujet. De plus il y a tout un questionnement de la réalisatrice autour du statut un peu particulier qu'ont les indiens. A la fois intouchables sur leur territoire, ils sont totalement vulnérable et sans moyens pour se défendre en dehors (le passage ou le policier tribal vient demander au jeune homme de s'excuser auprès de la vieille femme pour l'arnaque qu'il a monté est d'ailleurs symptomatique de cette situation).
    En clair, Frozen River est un beau film, conscient, les yeux grand ouverts et à la réalisation intelligente.
    Publiée le 25 février 2009
    Misérabiliste à souhait !

Très " politiquement correct " au point que on n'ose à peine critiquer le film d'un point de vue esthétique. Comme si il suffisait de filmer la misère pour être militant, comme si filmer la misère pouvait absoudre de tout regard critique sur un film. Je regrette mais cela ne me suffit pas de m'apitoyer ainsi. J'apprécie beaucoup le sujet mais il faudrait ne pas s'en contenter. Sinon, on perd en efficacité. J'apprécie néanmoins ce choix du sujet et aimerais le voir traiter plus souvent au cinéma. Mais cela reste du cinéma avant tout. Alors , il faut trouver un langage.
    Publiée le 25 février 2009
    Un film qui donne matière à réflexion, notamment sur le fait de savoir ce que nous aurions fait, si nous nous étions trouvés à la place de la protagoniste au centre de cette sombre histoire.