Vendredi 13
Note moyenne
2,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

648 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
150 critiques
1
113 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2011
Bonne remake du ou des films Vendredi 13. Plusieurs clins d'œils aux premiers films Vendredi 13. De bons meurtres bien gore et sanglants ! Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que Jason capture la fille bien qu'on sait pourquoi mais normalement Jason est plutot dans le genre bourrin et bute sans hésitation toute personne qu'il voit !! Bref un bon slasher pour autant mais je ne le considère pas comme une remake !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 septembre 2013
La saga du tueur au masque de Hockey méritait bien un dépoussiérage ! Son homologue en pull rayé n'a certes pas bénéficié d'un bon coups de bistouri mais ici l'opération esthétique fonctionne et non content de rajeunir une saga qui ne demandait plus que ça, le film parvient même à surpasser ses originaux avec un tueur plus cruel, plus malin et aux moyens plus développés. Des mécanismes efficaces malgré aussi quelques grosses ficelles.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2010
Et un gros navet pour la 13, un !! Ce remake très hautement hollywoodien d'un classique du cinéma d'horreur des années 80 aurait dû rester dans les tiroirs des producteurs, il ne fait que prolonger la longue série de ratés dans les innombrables et calamiteuses suites des aventures de Jason, et a bien sa place au rayon des remakes totalements inutiles. Le seul et unique point fort de ce film en est son réalisateur. Le talentueux Marcus Nispel est certainement aujourd'hui un des meilleurs faiseurs du cinéma d'horreur américain (même si il est allemand) en compagnie de Rob Zombie. On sent bien qu'il maîtrise sa mise en scène, qu'il sait filmer, qu'il a des idées visuelles et qu'il sait instaurer une ambiance froide et macabre. Tout le reste est à jeter à la poubelle, sans exception aucune ! Pourtant les années 2000 nous ont données plusieurs remakes de film d'horreurs plutôt réussis et savoureux, comme "La colline à des yeux", "Halloween", "La dernière maison sur la gauche" et même "Massacre à la tronçonneuse", signé du même réalisateur, avait été une réussite, ce qui laissait présager du bon pour celui-là. Et franchement il n'y en a pas, les personnages sont des gros clichés, des énormes caricatures énervantes, tous jeunes et beaux, tout droit sortis d'un soap pour ados américain, on remercie presque Jason de les éliminer. Le scénario est cousu de fil blanc, bâclé, sans surprise. Si le suspense instauré par Nispel est souvent présent, il est tout le temps saboter par des rebondissements prévisibles, vus et revus à toutes les sauces et de ce fait, aucune peur, aucune terreur ne s'installe. Quand à l'humour que le récit essaye de mettre en place, il est navrant, presque aussi drôle qu'un mauvais épisode d' "American pie". D'ailleurs il trop souvent vrai que ce "Vendredi 13" ressemble à un teen movie puéril, une farce de mauvais goût dont on se serait bien passer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Qu'est-ce qui fait un bon Vendredi 13 ? Des meurtres inventifs, fun, originaux et spectaculaire. C'est tout ce qu'on demande: un peu de créativité visuelle. Au lieu de ça, Nispel nous abreuve de dialogues d'ados insipides pendant 1h30... Aucun enjeu, aucun effort de mise en scène. Le zéro degrès du divertissement. C'est à se demander si on est bien devant un film d'horreur ou devant american pie. Si vous voulez voir Jason, passez votre chemin, on le voit 5 minutes dans le film, et en plus, c'est un chasseur qui pose des pièges dans les bois... Aucune dérision, aucun sens de l'humour. Un film froid et sans âme, qui détruit la mythologie du slasher.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2010
Ça fait bien 25 ans que l'affreux Jason au Q.I. de patate découpe en morceaux des bellâtres et des nymphettes stéréotypés (souvent à poils pour pas gâcher la pellicule) sans réelle justification ou motivation à part celle d'avoir vu sa mère (psychopathe tarée elle aussi) décapitée par une monitrice du camp de Crystal Lake (en légitime défense, faut bien le dire!). On ne compte plus les films tellement y en a. Du plus pur navet à faire s'ennuyer une courgette au "regardable-sans-plus-mais-c'est-quand-même-bien-nul" (genre Jason le Mort Vivant), ça enchaine les coups de machettes, de haches, de piques en tous genres, de harpon dans ta tronche, de décapitations, d'éventrations, de mutilations, de cassages de têtes à la main, et ça rigole pas. Jason Voohrees n'est pas du genre comique (y a qu'à voir sa gueule pour comprendre). Alors que penser de cette nouvelle cuvée Vendredi 13 version "moderne 2009"? Ben ça reste bien pourri quand même. Mais bon, c'est plus à classer dans la catégorie "regardable" car la réalisation est soignée (quoique souvent illisible). On a droit à nos nymphettes à poils (siliconées car faut vivre avec son époque, heurk!) qui batifolent avec le premier poseur venu, à nos acteurs monolithiques (expressions et émotions zéro), à nos gros cons qu'on a envie qu'ils meurent (crève charogne, t'es vraiment trop c….!), à nos cadavres en série (dès que Jason voit un type, peut pas s'empêcher, faut qu'il le massacre même s'il lui a rien fait! Ah Jason!). Aucune histoire, impossibilité de s'attacher à un quelconque personnage (ils crèvent à la chaine mais on n'en a rien à péter). C'est juste une série de massacres cons qui s'enchainent les uns après les autres (comme dans les autres V13). Tant que ça rapporte aux producteurs… Ah j'oubliais : même pas peur!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2010
Vendredi 13 est un remake bien reussi et qui plonge le spectateur dans une nouvelle personalité du tueur Jason Voorhees
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
Rien d'innovant, on préférera l'original !
Camera O
Camera O

12 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Un bon film....
Le film commence sur une superbe scène d'ouverture qui pour ma part ma scotché au fauteuil. Dans la deuxième partit le film subit un petit essoufflement, mais le rythme des meurtres nous fait oublié ce petit désagrément. Au final on passe un bon moment avec ce film d'horreur mais il n'est pas marquant au bout de 2 ou 3 jours on en parle plus. Conclusion: c'est un bon film d'horreur sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2009
Malgré la présence de J.Padalecki qui interprète à merveille son rôle, le film est assez routinier, il n'a rien d'innovant, par contre question ennuie il y a de l'idée ! et je ne parlons même pas de la fin du film, quel catastrophe ..
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2010
Trop prévisible! Il n'y a absolument aucune surprises quand on est habitué du genre. Allez, osons les mots; chiant et inutile!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2009
20 ans après, les ENORMES défauts de l'original sont toujours là... Les clichés qu'on aurait voulu morts et enterrés en 2009 ont survécu à ces décennies... Ainsi, on saura sans attendre que (SPOILERS, même si le film quoiqu'il arrive s'"auto-spoil") : le gentil beau gosse qui recherche sa frangine sera l'un des derniers survivants. Sa frangine l'accompagnera. Le beau gosse orgueilleux et un peu connard sur les bords se fera trucider la tronche. Idem pour la bimbo écervellée lui servant de partenaire sexuelle. Idem pour le black sympathique ! Le message du film : les ados américains se ressemblent tous et sont tous plus crétins les uns que les autres, ne pensant qu'à baiser et faire la fête... Bref, on RESTE CLAIREMENT dans la saga Vendredi 13, y'a aucun doute, et on passera l'heure et demie à attendre qu'un abrutti ne trouve rien de mieux à faire qu'à s'isoler dans les bois pour aller pisser... et provoquer ainsi sa mort brutale... Là où le film marque un bon point, c'est qu'il offre enfin une VERITABLE identité à Voorhees, qui cesse d'être cette copie conforme de Myers qu'il aura pratiquement toujours été. Mais à part ça, on reste sur du Nispel et du Michael Bay : BREF, on mange, on tire une grimace, et on recrache dans l'assiette en jurant qu'on y goûtera plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Grosse déception que Jenna (Danielle panabaker) crève à la fin du film et je croyais qu'elle allait survivre. Et aussi je m'attendais à un remake (il n'y a que le début qui en ai un.) Sinon, bon film toutefois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2009
un remake réussi, il faut dire que marcus nispel avait déjà réussi celui de "massacre à la tronçonneuse", l'esprit de la série y est, on peut reprocher le cliché de jolies filles presque systématiquement topless et seins siliconés mais bon. il y a du suspens, des meurtres réussis, un jason convaincant donc, pari réussi .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2009
Un départ explosif où les morts s’enchaînent à une vitesse explosive sans temps mort, voici le seul intérêt de ce nouvel épisode de la saga Jason. Parce qu’on a bien compris que le petit Jason a grandi et a les crocs, mais surtout on le comprend pourquoi il s’en prend à ces pré-adultes sous testostérone, image d’une Amérique branchée et superficielle. Le gros problème du film se résume à son scénario, vu mille fois et à ces protagonistes exaspérants au possible. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils couchent ensemble environ toutes les vingt minutes et on a envie de prendre la hache, de traverser l’écran et de s’occuper nous-mêmes de ces troufions. Et Jason s’en occupe fort bien d’ailleurs. Mais le spectateur ne peut être que lassé devant un tel déjà-vu et si peu d’innovation. Pour un retour aux sources, on était en droit de s’attendre à un coup d’éclat royal. Surtout avec Marcus Nispel, commanditaire du remake de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. Mais où est passé le suspense, le choc d'images? Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2009
Rien de nouveau. Toujours les mêmes références : des jeunes isolés qui se font massacrer... c'est à croire qu'on voit sans cesse le même film. 1 étoile pour le duo du chinois et du black, assez cool et pour le doublage français réaliste (pour une fois) sur le langage des jeunes. Sinon, ça vaut pas grand chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse