Centurion
    2,7
    2372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Centurion ?

Publiée le 13 janvier 2012
    Film trop bavard, très inégal, bourré de clichés. La photographie n’est pas soignée, dommage, il y avait du potentiel. Olga Kurylenko est juste mauvaise (à quand un vrai rôle pour elle ?), Dominic West n’est pas terrible non plus , et rien ne sonne vraiment romain dans cette histoire. Le scenario semble n’être qu’un prétexte à l’effusion de sang. Reste un bon M. Fassbenderd, véritable acteur (lui), qui sauve un peu le film.
    screedeperpi
    screedeperpi

Publiée le 13 janvier 2012
    Mouais... Un film de mec bien testostéroné qui se laisse regarder. C'est pas trop ma came mais j'avoue m'être laisser enraîner dans cette chasse aux romains. Après ça ne vole pas très haut, sauf la caméra qui nous embarque dans le ciel au dessus de la lande et des montagnes pictes.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Intéressant, une vision romaine des 7 samouraïs (ou 7 mercenaires remake U.S.) mais version road movie plutôt que défense d'un village. Parmi nos 7 centurions, l'un manie habilement la fronde, l'autre court très vite, l'autre encore est un expert en champignons, ... Chacun a donc sa spécialité et c'est très bien. Bon film d'action aux scènes de combat bien réglées, l'on s'ennuie rarement, et le tout est bien ficelé (et bien filmé) malgré des clichés évidents (le héros à la morale kantienne, les soldats dévoués corps et âmes, le traître perfide, l'ennemie championne de kung fu, ...). A noter la présence hélas peu exploitée de Liam Cunningham, déjà présent dans Dog Soldier du même réalisateur. A regarder à l'aube, juste avant que le jour se glaive !
    Publiée le 12 décembre 2011
    Ce film est une énorme surprise! "Centurion" ...un mélange parfait de rythme, d'action et de suspense. Sans oublier une touche d'émotion, et des personnages auxquels on parvient aisément à s'attacher, malgré une courte durée et un scénario assez linéaire (ce qui, au lieu d'être un défaut, contribue ici à l'efficacité du long métrage). Mention spéciale pour les splendides prises de vues qui émaillent le film, à travers un paysage incroyablement sauvage
    Publiée le 17 octobre 2011
    un trés bon film dans les veines de "Gladiator" et du " roi arthur" ,la vision de l'empire romain déclinant en grande bretagne y est brute et "craseuse" que dans le film d'antoine fucqua, les scénes de batailles sont exellente et réaliste, ont nous épargne rein ou presque ! :D
    Korben D
    Korben D

Publiée le 16 octobre 2011
    Pas trés passionant ,malgré de bonne scenes de guerre
    Publiée le 4 octobre 2011
    Et bien ! ça fait longtemps que j'avais pas vu du sang gicler comme ça, peut être depuis "Brain dead" ou "Evil dead" ... :-)
    Film très sympa, à voir mais sans grand géni, les acteurs s'en sortent pas trop mal.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Un bon film qui fait bien passer le temps. L'histoire d'un homme courageux qui affronte une femme or du commun.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Une belle épopée qui se laisse regarder. Il n'est pas manichéen et tout le monde est assez pourri, romains et barbares.
    De beaux combats également mais le combat final est un peu léger
    chrislain
    chrislain

Publiée le 18 septembre 2011
    Une série B inégale car l'histoire aussi intéressante soit elle, est mal tenue. L'ensemble se laisse cependant voir grâce à l'interprétation de Michael FASSBENDER et aux images magnifiques de paysages enneigés.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 septembre 2011
    mouais, ça casse pas trois pattes à un canard, par contre du sang, il y en a en veux tu en voilà, bref tout juste moyen
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film moyen par la forme : réalisation, décors, effets spéciaux voire même le jeu des acteurs.
    Une fois ce constat effectué, l'on se laisse tout de même porter par la violence des scènes de combat et par quelques passages un tantinet poétique.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 septembre 2011
    Ultra violent dans des paysages grandioses l'histoire romanesque face aux pictes , cela ne rigolait pas à l'époque !
    Publiée le 29 août 2011
    Je ne retiendrai de ce film que la très bonne bataille dans la forêt avec des enchaînements très rapides qui donnent un rythme haletant à la scène, ainsi que la présence d'Olga en guerrière assoiffée de sang romain (ça m'a fait bizarre de la voir dans ce rôle au début). Mise à part ça le film à plus des airs de série B (disons A-) avec un scénario très linéaire et puis ça manque du coté "épique" indispensable à tout bon peplum (la bataille dans le petit fort en bois à la fin fait limite sourire). Un peu du niveau d'un Outlander donc a prendre en dvd si vous le trouvez pas cher sinon ça vaut pas le coup.
    jean-marc B.
    jean-marc B.

Publiée le 29 août 2011
    Très beau film, de l'action, de superbes vues, mais attention ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans car les scènes sanglantes ne manquent pas tout au long de ce film.