2495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Mise à part les paysages fantastiques, une photographie interessante et un bonus pour les costumes, ce film est sans gout et simplement fade. En fait vous mixer, Braveheart, Gladiator, Narnia, les 300 et Alexandre le grand, ça vous donne la base du film et pour le reste, des scenaristes accros au série télé et au film gore des années 80.
Neil Marshall n'a rien fait de valable depuis Dog Soldiers, et ce n'est pas avec cette série B que ça va s'améliorer. Son travail va jusqu'à dévaloriser les jeux de Dominic West et de Michael Fassbender. L'arrivée d'Imogen Poots réveille un peu l'intérêt, qui retombe aussitôt.
Un péplum violent et sanglant interprété par des acteurs convainquants dans des décors magnifiques. La réalisation de Neil Marshall est correcte et les scénes de batailles sont jouissives. Certes, ce n'est pas le meilleur péplum mais Centurion reste un film de bonne facture.
L'ensemble est tout juste satisfaisant car trop féérique (à la Narnia !!!). On retrouve des scène de "copie" de "Gladiator" avec les Germains, les cris et les images stroboscopiques des combats au début mais on est loin de la qualité d'interprétations, ici, on est plus sur du téléfilm en jeu d'acteurs (la version Française doit en plus nuire : intonations, voix etc...). Le scénario improbable pénalise également, la chasseuse est ridicule ainsi que les attitudes face au danger ! 2/5 pour les quelques moyens et les paysages, c'est tout. (J'oubliais, les lames sont tranchantes à cette époque : les têtes volent un peu ... trop !)
Un film qui n'a pas marqué les esprits et pour cause, manque de rythme, acteurs très moyen. Certes il serait tiré de faits réels mais cela n'excuse pas tout et pour ceux qui veulent de l'action la déception est au rendez-vous en gros un film a des années lumières des classiques du genre
On a, à mon sens, pas parler assez de ce film. Pour ce qui aime cette époque, c'est un film à voir absolument. Attention cependant aux effets de sang du style "Kill Bill" ...
Je m'attendais à un péplum épique et spectaculaire, c'est en fait un film d'action dans un environnement antique. Le choix de la période permet juste de rendre l'histoire cohérente en se reposant sur la légende de la 9ème légion romaine. Il n'y a pas véritablement de grandes scènes de batailles et le propos du film est plutôt "intimiste". Cela dit, les décors naturels sont magnifiques, et si le scénario n'est pas d'une originalité ou d'une inventivité notable, il est d'une construction solide et dénué d'éléments improbables, ce qui n'est déjà pas si mal. On peut toutefois déplorer une voix-off totalement inutile voire même pénalisante, mais ces constats faits, on peut en conclure quand même que "Centurion" est plutôt un bon film d'action.
Centurion est un film divertissant, mais il ne marquera pas les esprits.
Pour commencer, le scénario reste classique mais a été plutôt travaillé et le film réussit à être intéressant. Le film n’est pas du tout fidèle à l’histoire, mais qu’importe. Ce n’est pas el but de ce long-métrage. A noter que les dialogues auraient mérité un plus grand travail. La mise en scène de Neil Marshall est correcte, les scènes d’actions sont irréprochables et les décors, les costumes et les paysages sont parfaits. Il y a un bon rythme et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. A noter que la voix-off n’apporte rien au film. Du côté du casting, les acteurs comme Michael Fassbender et Dominic West sont corrects dans leurs rôles. En revanche, je n’ai pas trouvé Olga Kurylenko très convaincante dans son interprétation.
On est loin de la beauté graphique de 300 que la bande annonce suggère. Le scénario est très banal. Ce qui sauve le film ce sont les paysages grandioses et les exploits techniques des cascadeurs. Les combats sont très réalistes mais n'ont pas la beauté graphique de 300. Un peu décevant!
Un très bon film , des bons acteurs , un très bon scenario ! Un moment très plaisant a regarder ce film pas trop médiatisé mais d'où certaines grande production devrait tenir comme exemple . Je conseille vivement de voir Centurion .