Centurion
Note moyenne
2,7
2495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Mise à part les paysages fantastiques, une photographie interessante et un bonus pour les costumes, ce film est sans gout et simplement fade.
En fait vous mixer, Braveheart, Gladiator, Narnia, les 300 et Alexandre le grand, ça vous donne la base du film et pour le reste, des scenaristes accros au série télé et au film gore des années 80.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2014
Seul les bons combats sanglants sauvent ce film du naufrage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2011
Neil Marshall n'a rien fait de valable depuis Dog Soldiers, et ce n'est pas avec cette série B que ça va s'améliorer. Son travail va jusqu'à dévaloriser les jeux de Dominic West et de Michael Fassbender. L'arrivée d'Imogen Poots réveille un peu l'intérêt, qui retombe aussitôt.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un film plutôt pas mal ayant de bon décors, des costumes et un excellent casting ! Dommage que le film ne dur pas plus longtemps.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un film beau visuellement mais manque un peu d'action.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un péplum violent et sanglant interprété par des acteurs convainquants dans des décors magnifiques. La réalisation de Neil Marshall est correcte et les scénes de batailles sont jouissives. Certes, ce n'est pas le meilleur péplum mais Centurion reste un film de bonne facture.
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2011
Histoire, scénario, jeux d'acteurs, costumes, scènes de combat tout est lamentable et pathétique. Rien à ajouter.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2011
L'ensemble est tout juste satisfaisant car trop féérique (à la Narnia !!!). On retrouve des scène de "copie" de "Gladiator" avec les Germains, les cris et les images stroboscopiques des combats au début mais on est loin de la qualité d'interprétations, ici, on est plus sur du téléfilm en jeu d'acteurs (la version Française doit en plus nuire : intonations, voix etc...). Le scénario improbable pénalise également, la chasseuse est ridicule ainsi que les attitudes face au danger ! 2/5 pour les quelques moyens et les paysages, c'est tout. (J'oubliais, les lames sont tranchantes à cette époque : les têtes volent un peu ... trop !)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un film qui n'a pas marqué les esprits et pour cause, manque de rythme, acteurs très moyen. Certes il serait tiré de faits réels mais cela n'excuse pas tout et pour ceux qui veulent de l'action la déception est au rendez-vous en gros un film a des années lumières des classiques du genre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2011
On a, à mon sens, pas parler assez de ce film. Pour ce qui aime cette époque, c'est un film à voir absolument. Attention cependant aux effets de sang du style "Kill Bill" ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Bien que classique, ce film est un bon divertissement bien mené. Les acteurs sont crédibles.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2019
Je m'attendais à un péplum épique et spectaculaire, c'est en fait un film d'action dans un environnement antique. Le choix de la période permet juste de rendre l'histoire cohérente en se reposant sur la légende de la 9ème légion romaine. Il n'y a pas véritablement de grandes scènes de batailles et le propos du film est plutôt "intimiste". Cela dit, les décors naturels sont magnifiques, et si le scénario n'est pas d'une originalité ou d'une inventivité notable, il est d'une construction solide et dénué d'éléments improbables, ce qui n'est déjà pas si mal. On peut toutefois déplorer une voix-off totalement inutile voire même pénalisante, mais ces constats faits, on peut en conclure quand même que "Centurion" est plutôt un bon film d'action.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2011
Centurion est un film divertissant, mais il ne marquera pas les esprits.

Pour commencer, le scénario reste classique mais a été plutôt travaillé et le film réussit à être intéressant. Le film n’est pas du tout fidèle à l’histoire, mais qu’importe. Ce n’est pas el but de ce long-métrage. A noter que les dialogues auraient mérité un plus grand travail.
La mise en scène de Neil Marshall est correcte, les scènes d’actions sont irréprochables et les décors, les costumes et les paysages sont parfaits. Il y a un bon rythme et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. A noter que la voix-off n’apporte rien au film.
Du côté du casting, les acteurs comme Michael Fassbender et Dominic West sont corrects dans leurs rôles. En revanche, je n’ai pas trouvé Olga Kurylenko très convaincante dans son interprétation.

Bref, c’est un bon divertissement…
Levant
Levant

7 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2011
On est loin de la beauté graphique de 300 que la bande annonce suggère. Le scénario est très banal. Ce qui sauve le film ce sont les paysages grandioses et les exploits techniques des cascadeurs. Les combats sont très réalistes mais n'ont pas la beauté graphique de 300.
Un peu décevant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2011
Un très bon film , des bons acteurs , un très bon scenario ! Un moment très plaisant a regarder ce film pas trop médiatisé mais d'où certaines grande production devrait tenir comme exemple . Je conseille vivement de voir Centurion .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse