Un balcon sur la mer
    2666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

Publiée le 15 juin 2011
    Film mélancolique et lent au scénario pas très captivant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 juin 2011
    Un balcon sur la mer mêle thriller et drame sans jamais trouver le juste milieu. Au final, l'histoire et les personnages, trop artificielles, n'arrivent jamais vraiment à capter notre intérêt. Décevant...malgré une belle prestation de Jean Dujardin.
    Publiée le 12 juin 2011
    Nicole Garcia, réalisatrice de la fragilité des hommes, adopte une nouvelle fois la forme du thriller pour son dernier film. Dujardin prouve par sa prestation qu'il est un acteur doué, complet, puissant. Marie-Josée Croze, une fois de plus, nous envoûte autant qu'elle affole le héros. Un film subtil, sobre, mais très intense et très touchant.
    Publiée le 9 juin 2011
    Un film lent, dormitif autant que soporifique. Après une introduction potable, grosso modo les vingt premières minutes du film, le film se perd dans une histoire d’amour sur fond de vente de biens immobiliers, histoire peu convaincante et inintéressante au possible. Sans être d’une perspicacité redoutable et sans avoir un sens de la déduction à toute épreuve vous aurez vite fait de deviner le pitch final du film au bout d’une grosse demi-heure, grand maximum. Les histoires d’adultères sur fond de lointains souvenirs d’enfance on fait rapidement le tour et on connaît tous par cœur … Petite subtilité ici : l’histoire de biens immobiliers à laquelle j’avoue n’avoir rien compris, et qui de toute façon n’a pas grand intérêt. Sur la forme ce n’est pas reluisant non plus : les dialogues ne décollent jamais et les acteurs ne sont vraiment pas au top de leur forme. Décernons la palme de l’inutilité à Sandrine Kimberlain : son personnage apparaît brièvement à plusieurs reprises dans le film mais ne sert strictement à rien, et plombe toutes les scènes en jouant un mauvais remix de l’histoire de l’amante dans le placard toutes les dix minutes. Du vu et revu donc … Ceci dit Jean Dujardin est, comme à son habitude, plutôt convaincant dans son rôle d’agent immobilier qui perd une case.
    Léthargique, ennuyeux et inintéressant ... Passez votre chemin.
    Publiée le 6 juin 2011
    Un Jean Dujardin au top comme à son habitude mais un film qui se révèle plat et sans grand intérêt comblé à une intrigue pratiquement inexistante sur cette "mystérieuse" fille! Dommage!
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 5 juin 2011
    ni pour ni contre.. Un Jean Dujardin très bon mais dans le rôle d'un personnage qui ne lui colle pas tant que ça selon moi. Un scénario très intéressant mais le temps est long parfois, et au final, même si la révélation de l'intrigue est bien fichue, l'histoire manque clairement de piquant, on a que du "triste", et rien d'autre! Ca devient rébarbatif, long et vraiment lourd. On ne ressent aucun "amour" dans le présent (joué par JD), mais la nostalgie d'un amour oui! Cela renvoie à la tristesse, la boucle est bouclée.

Je me suis ennuyé, même si je dois reconnaître que ce n'est pas un mauvais film. dommage
    Publiée le 3 juin 2011
    Un film extremement lent qui ne m'a pas du tout emballé. L'histoire est pas mal mais il aurait fallu un peu plus de rythme ! J.Dujardin n'arrive pas malgré son bon jeu d'acteur à me faire aimer ce film.
    Publiée le 16 mai 2011
    je ne sais pas trop où me placer, ça reste un bon film, un sujet original, dujardin est comme toujours excellent, de très beaux paysages, mais des intrigues qui se superposent et qui ne sont pas forcément utiles, puis je suis un poil déçu par l'interprétation de Marie José-Croze, elle nous a déjà prouvé qu'elle était une grande actrice avec son interprétation dans "deux jours à tuer", ici je l'ai trouvé en-dessous. Cela reste un bon film français.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 mai 2011
    Bonne reconstitution des ambiances : les année 80 en France et les années 60 en Algérie.
    Mais l'intrigue pourrait être plus forte, avec plus de mystère autour de cette fille , bien que ce ne soit pas un film à suspens, enfin je reste sur ma faim à la fin.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mai 2011
    Un drame en demi-teinte qui se retrouve sauvé in extremis par la remarquable interprétation de Jean Dujardin.
    Publiée le 15 mai 2011
    Marc, agent immobilier, et sa famille déménagent dans une belle villa. Au cours d'une visite pour son boulot, il est fasciné par une femme qui veut acheter... le déclic se produit. N'est-elle pas celle qu'il a aimé, enfant, à Oran et dont il fut séparé en pleine guerre d'Algérie? Si l'intrigue est captivante et Marie-Josée Croze touchante et superbe, les flash back et Dujardin sont mollassons. Le déménagement, l'Algérie, l'immobilier, les hôtels, les trajets, la mémoire... Nicole Garcia n'a pas su donner suffisamment de puissance et de drame aux "lieux" dans sa mise en scène. Dommage.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 décembre 2013
    Rien de très original, mais ça n'empêche pas d'être agréable et tout passe parfaitement. Le déroulement et les acteurs sont excellents.
    Publiée le 7 mai 2011
    Beau film aussi romantique que le titre. Les nostalgiques de l'Afrique du nord retrouveront l'ambiance. film émouvant sans intigue néanmoins.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 mai 2011
    Un drame romantique qui laisse perplexe malgré un bon jeu d'acteurs.
    Manquant un peu de rythme, l'intrigue est trop vite dévoilée et le scénario assez clair au début, se perd dans une complexité d'événements pas suffisament dévellopés.
    Les différentes pistes et le potentiel n'est pas assez exploité. Dommage.
    On retiendra de jolis flashback, plein de tendresse, sur les amourettes d'enfants pendant la guerre d'Algérie.
    nicolasplus
    nicolasplus

Publiée le 5 mai 2011
    Il faut qu'il arrête de faire des films si ennuyeux mr dujardin car depuis le bruits des glaçon il est sur la mauvaise pente... dommage...