De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Publiée le 8 janvier 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs, tous très bons. Le scénario original. La fraicheur du film. On passe un bon moment.
    Marie-noëlle T
    Marie-noëlle T

Publiée le 7 janvier 2011
    Pas fan d'Audrey Tautou, j'ai bcp apprécié son jeu ! Je craignais d'avoir vu le film ds la bande annonce et bien pas du tout, j'ai bcp ri et ce film m'a bien divertie, je ne me ss pas ennuyée !
    americano76
    americano76

Publiée le 6 janvier 2011
    Jolie surprise en ce début d'année cinématographique 2011, même si ce film est en salle depuis début décembre. Des situations cocasses, du vaudeville et des quiproquos subtilement dosés. Pas fan d'Audrey Tautoo, je l'ai trouvé pas mal dans son rôle. Nathalie Baye est toujours égale à elle même mais ma préferrence va à Sami Bouajila qui pour moi crève l'écran avec un charme extrême et trouve dans ce film un de ces meilleurs rôles. Allez découvrir ce film!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2011
    Un petit film de graille. Pas grand chose. Un vaudeville qui ressemble fortement au film Venus Beauté, tourné en 1999, avec les mêmes actrices, à savoir Audrey Tautou et Nathalie Baye. Un navet ; pas grand-chose.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2011
    VENUS BEAUTE. De vrais dialogues avec de vrais acteurs. Salvadori ne m'a jamais déçu.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Ayant eu la chance ve voir ce film en avant première, je vous le conseille fortement. Pour tous les fans de comédie hilarante, où l'on ne s'ennuie jamais, c'est excellent.
    Pour les autres, les marques artistiques et psychologiques, les messages de sincerité et de vérité sont poignants.
    Bonne Séance à tous ;)
    Publiée le 4 janvier 2011
    Plat sur toute la longueur parfait pour commencer sa nuit
    Ça avance a rien . La fin est prévisible
    Je ne recommanderai ce film qu'à mon ennei
    Publiée le 3 janvier 2011
    L'histoire commence bien, sur un malentendu prometteur de situations inextricables et savoureuses. Mais tout s'emmèle et pour s'en sortir le scénariste est obligé de dénaturer ses personnages au point de les ridiculiser. L'ensemble se traîne jusqu'à une fin baclée et plus improbable que le reste. Dommage car il y a de bons moments, beaux et touchants. Les acteurs jouent juste et les regrets n'en sont que plus vifs de voir leur talent gâché.
    2luxe
    2luxe

Publiée le 3 janvier 2011
    Cela fait longtemps que je n'avais vu un aussi mauvais film...
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une jolie comédie sans prétention où Sami Bouajila initie bien involontairement une suite de quiproquos digne d'anciens vaudevilles, dont il se retrouve prisonnier et qui altèrent sa personnalité. Audrey Tautou fait une adorable peste je-sais-tout, Nathalie Baye représente une mère trop jeune ce qui nuit à la crédibilité (quand les actrice accepteront-elles de vieillir quand c'est nécessaire au rôle ?). Le résultat est un mélange d'acidité et de drôlerie, un ton bien particulier qui entretient l'intérêt auquel il ne manque qu'une touche de vrai drame, le sentiment d'une réelle détresse qui donne le besoin de s'accrocher au rire. Un grand bravo à Judith Chemla qui compose une nunuche dont on attend toujours la gaffe tout en faisant peine à voir : un personnage secondaire qui manquerait s'il n'était pas là.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2011
    Après Hors de prix (2006), Pierre Salvadori retrouve Audrey Tautou dans une nouvelle comédie romantique entourée de Nathalie Baye & Sami Bouajila.
    On connait tous le dicton "Un train peut en cacher un autre", cette fois-ci, se serait plutôt "Un mensonge peut en cacher un autre", car à force de vouloir sans cesse essayer d'améliorer la vie de sa mère (séparée de son mari mais inconsolable), Émilie se met à lui mentir afin de lui faire croire qu'un soupirant brûle d'amour pour elle (elle se contente en réalité de lui renvoyer la déclaration d'amour qu'elle avait reçu à son nom quelques jours auparavant). Mais hélas, tout ne va pas se dérouler comme elle l'avait imaginé, de quiproquos en malentendus, de mensonges en disputes, le trio mère/fille et soupirant ne va pas être de tout repos pour leur entourage (et pour eux). La ravissante Audrey Tautou illumine de sa présence face à Nathalie Baye (pleine de charmes) et Sami Bouajila (excellent). Mais le film accuse tout de même quelques longueurs et autres répétitions, malgré quelques personnages secondaires intéressants (dont l'hilarante Judith Chemla) et des répliques qui ne manquent pas de mordant.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Film sympathique, ça fait du bien de temps en temps de voir un film comme ça. Ne révolutionne pas le genre. Surtout porté par les acteurs, plutôt prévisible, même si on a quelques surprises.
    philhag
    philhag

Publiée le 30 décembre 2010
    Très agréable distraction. Parfois, on n'en demande pas plus.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 23 novembre 2011
    Situations cocasses où le vaudeville de bon goût prend toute sa mesure, quiproquos superbement exploités, casting 5 étoiles et dialogues taquins, récités avec un plaisir non dissimulé sont au menu. Mais ce qui crève l'écran plus avant tout ici est ce trio d'acteurs formidables, déterminés à nous embarquer dans cette piêce de théâtre grand écran, où tous les coups bas sont permis et où le soleil de Sète nous brûle, tout comme eux, au second degré, pour une séance de franches rigolades, dont eux seuls ont le secret...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 29 décembre 2010
    Une vraie déception…
    La patronne d’un salon de coiffure ne voit pas que son employé est le mystérieux corbeau qui lui envoie des lettres d’amour endiablées. Elle le branche avec sa mère dépressive, espérant qu’elle retrouvera joie de vivre. On prend les mêmes et on recommence : Tautou et Baye dans « Venus Beauté Institut 2 »… Prions pour que cet opus n’est pas autant de César que le précédent.
    Ce film, c’est un peu la chanson de Joe Dassin « Les petits pains au chocolat » : une bluette sentimentale désuet et sans aucun charme ; la sanction tombe lourdement. Les quiproquos s’enchainent avec peu de rythme et peu de crédibilité ; peu de scènes s’avèrent être drôle en définitive. Bouajila et Baye sont tout 2 navrants ; seule Tautou tire son épingle du jeu d’un film où la direction d’acteur est inexistante.
    Convaincu par « Hors de Prix » (le précédent film de Salvadori) ; j’attendais une comédie populaire sans prétention : un bon moment de détente… Quelle déception !!!
    N’y aller pas…