Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 20 décembre 2012
    Mon enthousiasme n'aura été que de courte durée. Comme son théme l'indique, "Madagascar 3" est un cirque total. Si certains gags continuent à faire sourire, certaines séquences parviennent à émouvoir, et certains personnages tirent leur épingle du jeu, l'ensemble est trés faible. Les animaux s'entraident et se liguent contre l'affreuse Dubois qui incarne une française execrable dans la représentation de l'ordre. Les décors sont certes lumineux, l'animation soignée et le sens du détail visible, mais ce troisiéme opus manque cruellement d'âme et de sincérité pour interpeller le spectateur. Les ambitions sont clairement financiéres et, hormis le désir de conquérir plus de public dans l'intérêt du box office, cette troisiéme aventure ne raconte finalement rien. Simple défouloir, bien mis en musique, scénaristiquement pauvre. Une véritable décéption. Alex vole la vedette à ses compagnons, si bien que le trio qui l'entoure peine à se frayer une place à ses cotés. Là où le second était une célébration de la bonne humeur, celui-ci s'entâche continuellement de la notoriété de ses prédécesseurs et ne cherche jamais à s'orienter dans de nouvelles directions. Quelques moments frisent le ridicule, par leur incohérence probablement appréciée par les enfants, mais définitivement en deça des attentes des plus grands. Madagascar a beau se jumeler avec l'Europe, on sort tristement essoufflés de cette désillusion générale.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 décembre 2012
    Décidément, ces animaux n'ont vraiment plus rien à nous raconter... Passez votre chemin.
    Gion-Luno
    Gion-Luno

Publiée le 16 décembre 2012
    Autant les deux premiers étaient déjà bons, autant celui-là nous projette dans un rêve, les effets de lumière et de couleur à la seconde représentation du cirque m'a laissé bouche bée. Un très bon dessin animé autant pour les enfants qui seront émerveillés que par les adultes à qui un peu de magie ne fait pas de mal ;) Les pingouins sont toujours énormes et le tigre russe apporte un certain charme au dessin animé.
    Publiée le 16 décembre 2012
    A part deux ou trois gags plutôt réussis et une scène d'animation sublime, ce troisième opus est de loin le plus mauvais de la saga, et même un des plus mauvais DreamWorks.
    Premièrement, on notera le manque de réalisme flagrant de ce volet, et un manque d'imagination niveau scénario. En effet, les trois compères arrivent à Monaco en un coup de baguette magique, faisant déjà perdre la crédibilité du scénario dès les 5 premières minutes. Vous me direz que c'est un film d'animation et que le scénario ne compte pas vraiment, mais il y a des limites à tout. Les deux premiers opus étaient de vrais chef-d'oeuvres, le scénario bien écrit, les personnages inventifs, les gags bien ficelés et il s'en dégageait un réalisme frappant malgré le fait que les animaux parlent, et c'est ce que faisait le charme de la saga. De plus, il y avait une certaine distance entre humains et animaux dans les deux premiers volets qui disparaît complètement dans ce troisième film. Pourquoi ne pas avoir poursuivi dans cette voie ? Mystère. Parce qu'on niveau personnages inutiles et stupides, scènes complètements invraisemblables, ce film fait fort, très fort. spoiler: Le prix revient d'ailleurs à la scène où le méchant titigre russe de 120 kilos passe à travers une bague de 3 cm de rayon. Faut pas non plus nous prendre pour des cons.
    Autre aspect négatif : Les séquences musicales imprégnées de "je met la musique que tout le monde aime donc ça comblera notre manque d'imagination". Wannabee des Spice Girls passait encore, mais pourquoi, pourquoi diable avoir voulu passer du Katy Perry et du Papa Americano ?! I like to move it aurait largement suffi.
    En bref, ce troisième opus est une immense déception.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Malgré le plaisir qu'on a à retrouver les protagonistes, c'est poussif. Il est temps qu'ils arrêtent la casse.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Moins réaliste que le 1er, moins drôle que le second, un scénario un peu (trop) tiré par les cheveux, ça part complétement en vrille, néanmoins il y a de belles trouvailles, de très bons gags (notamment l'ours Sonia que je trouve formidable, pour moi LE personnage de ce volet), mais à mon avis la boucle est bouclée il faut savoir s'arrêter et j’espère qu'il n'y aura pas de 4éme suite, celle là passe moyen moyen (et je suis sûre que malheureusement il y a de fortes chances pour qu'ils remettent ça encore, prêts à tirer un maximum de blé du concept, je m'attends au pire)...

Ps: j'ai lu une critique qui parlait de racisme antifrançais, et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont ressenti comme ça, mais soyons un chouia réalistes, ce n'est pas dans un dessin animé comme celui à destiné à un grand public et donc complétement second degré et dans lequel on ne réfléchi pas énormément qu'on va aller chercher des messages politiques ou quelconque "haine", le vrai racisme on le voit dans les films sérieux, et séries que tout le monde considère comme des chef d'oeuvre et dans lesquels les gens avalent les idées et croient tout ce qu'on leur raconte ... la vérité est ailleurs.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un régal d'humour, et encore un multitude de scènes d'anthologie !
    Publiée le 8 décembre 2012
    On apprécie l'humour de ce Madagascar 3 en effet on le retrouve dès le début . Avec beaucoup de clin d’œil a des films , la scène du casino au début est inintéressante je trouve . Il y a de l'actions comparer au précédent ou l'action était que sur Alex , toujours bien travaillée de belles couleurs on se croirait dans un film . Lors de la poursuites ils sont tous réunies ce qui est appréciable . L'histoire est bien trouver , le cirque c'est une bonne idée on vois très rarement des films sur sa . On est prit dans le film même les grands . Une beaux show à la fin et triste .
    Mes prochaines critiques : Le prénom , Thor ; abonne toi .
    Publiée le 7 décembre 2012
    Il y a de bonnes idées dans ce film, mais à mon avis chez Dreamworks ils ont fumé la moquette pour nous présenter cette histoire de fou colorée tel un pétard bien contrôlé. L'histoire est sympa. Je l'ai vu en 3D est c'est tout simplement techniquement la meilleure 3D que j'ai pu voir à ce jour, de la folie !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Je ne sais pas quelles herbes fument l'équipe qui s'occupent de Madagascar 3, mais ils ont fait fort : autant le 1er était très bien, le second, bien, mais là, c'est dingue.
    Hadi B.
    Hadi B.

Publiée le 2 décembre 2012
    Le meilleur dessin animé que j'ai vu !! Je sais des ont pu mettre entre 0 et 3 de note !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Alors la Madagascar 3 , je lui met 5 / 5 ... C 'est un Chef - d ' oeuvre .
    Publiée le 28 novembre 2012
    Limite un chef d'oeuvre, non mais c'est énorme ce film d'animation, je m'y attendait pas, je croyait me retrouver avec une suite, genre shrek sans intérêt...

Ben non chaque minute est intéressante, émouvant, drôle, mais que c'est drôle, et aussi sexy avec la guéparde (si elle est un guépard), il y a de tous...
    Publiée le 28 novembre 2012
    Très décevant, le 2 était moyen mais alors le 3 ... ! Humour bidesque, aucune action bref au bout de 20min je n'en pouvais plus.

Alors que l'age de glace 4 est vraiment sympa ! (Certain mettent en comparaison les deux, je fais de même ;) )
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 27 novembre 2012
    Le meilleur des trois, c'est très marrant et ça passe malheureusement trop vite