Peur primale
    3139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Publiée le 27 juin 2010
    EPATANT. SUSPENSE DU DEBUT A LA FIN ET QUELLE CHUTE !!!!
    Publiée le 16 mai 2010
    Très bon film !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 janvier 2010
    Thriller a voir absolument : avec un Norton exceptionnel, c'est super efficace et très prenant. Surprenamment horrifique malgré l'absence de scenes gores. Bravo à Gregory Hoblit qui fera largement moins bien ensuite. Une fin surprenante et intelligente, qui nous fait réfléchir
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    1 étoile pour la très bonne percée d'Edward Norton démontrant son immense talent...
    Publiée le 29 novembre 2009
    juste sublime !!!! Edward Norton au sommet de son art , il a été parfait et a même depassé de loin la prestation de Richard Gere qui est l'acteur principal
    pour ceux qui ne l'ont pas vu encore je dirais : a ne pas rater ^^
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 22 septembre 2009
    Edward Norton qui signait ici les prémices de sa carrière avec le rôle qui lui convient tellement bien, un bon film, un peu prévisible mais tout de même d'un bon niveau.
    Publiée le 20 août 2009
    Seulement passable, la faute à un manque total de crédibilité. Et oui, entre la juge alcoolique, un procureur sorti tout droit de classe mannequin et dont le passe-temps favori est de faire mu-muse avec le gentleman Richard Gere, tout sonne faux. Mais ça part d'une bonne intention.
    Publiée le 12 août 2009
    Passez votre chemin et ne regardez pas ce film !
    Le scénario est plutôt simpliste et en tout cas est à des années lumières de l'excellent thriller dont il est issu. En effet, on est très loin de la tension provoquée en lisant le livre et finalement le film se résumant essentiellement au procès est assez fade... La personnalité de l'accusé n'est pas du tout assez fouillée, certains personnages du roman n'ont que des rôles de figurants dans le film...
    En résumé, lisez plutôt le thriller éponyme de William Diehl... qui lui vous tient en haleine pendant les 500 pages !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2009
    Une très bonne surprise.
    Ce thriller palpitant nous embarque dans les coulisses d'un avocat du diable prêt à tout pour réussir.
    Celui-ci est brillamment interprété par Richard Gere.
    Peur Primale est également la première apparition du jeune Edward Norton déjà plein de talent sur nos écrans.
    Il nous livre ici une prestation remarquable sur fond de nuances psychologiques parfaitement maitrisées.
    L'intrigue en elle-même n'a rien de surprenant, elle est même pressentie dès le début (pour ma part en tout cas), mais le Twist final est magistral.
    Il nous laisse littéralement bouche bée.
    Un très bon thriller.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Très bon thriller. Gere est cohérent. Très bon scénario. A voir
    Publiée le 15 mars 2009
    Horriblement dérangeants, qui nous prend du début à la fin, qui laisse une trace sans scène gores de meurtres détaillés comme on les connait si bien ( et on a pas besoin de les voir, d'ailleurs) fin et très intelligent, qui laisse à réfléchir... a voir absolument!
    Publiée le 25 janvier 2009
    Je met 3 étoiles rien que pour Edward Norton qui joue admirable bien sur ce film (comme dans tous les autres d'ailleurs).
    Le film tient sur un procès mais il est prenant, le rebondissement final est intéressant.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Bien que ce film sente un peu trop les années 90, il reste agréable à regarder pour la performance d'acteur d'Edward Norton et pour son scénario qui tient bien le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. Bon thriller judiciaire!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 avril 2018
    Ce film de procès, genre spécifiquement hollywoodien, démontre que Gregory Hoblit est un bon faiseur à qui il ne faut pas demander de sortir des sentiers battus. Le scénario de Steve Shagan et Ann Bidermann est cousu de fil blanc et Richard Gere surjoue quelque peu, commençant à jouer les vieux beaux à la manière d'Alain Delon à partir des années 1980. Edward Norton encore débutant est de son côté parfois un peu un peu agaçant. Malgré tout le film obéit avec déférence aux canons du genre ce qui le rend tout à fait regardable même si l'on est loin de la maestria de Sidney Lumet dans "Le Verdict" (1982).
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un twist final à la hauteur pour un jeune Edward Norton déjà très en forme, volant littéralement la vedette au pauvre Geere presque contraint à la figuration. Il faut dire que le rôle est à la fois fort et tellement empreint de clichés qu'on se demande de bout en bout quelle sera la réponse des scénaristes et nous ne sommes pas déçus, on y a cru jusqu'au bout pourtant, le dédoublement de personnalité, qui est vraiment Aaron ? et ça n'en est que plus jouissif, accordant à ce très bon film un mérité 4 étoiles. Certes il n'est pas exempt de défauts, l'intrigue juridique est parfois un peu poussive, mais jamais inutile, tout finissant bien par s'emboiter, ne laissant aucune zone d'ombre sur la chaîne d'événements. Alors certes ce n'est pas le plus grand film de tous les temps, mais sans sa fin il ne mériterais sans doute pas ses 4 étoiles, mais ne soyons pas radins, le film n'avait aucune ambition et il comble toutes nos attentes à la perfection, contrat rempli, un grand acteur est né.