Love, et autres drogues
Note moyenne
3,1
6447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2011
Une comédie de plus sans grande prétention mais efficace. L'histoire se déroule sans accro et on sort de la salle avec le sentiment d'avoir vu une comédie classique et divertissante. Toutefois, ce genre de film peut rivaliser avec un film du dimanche soir à la télévision.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2011
J'ai vraiment cru mourir en voyant ce film. C'est d'une naiserie. J'avais juste envie de coller des claques à Anne Hathaway tellement elle m'insupportais avec ses caprices de petite fille gâtée. Les acteurs étaient certes bons (quoique) mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. C'était ennuyeux à mourir. Long, très long pour au final rien.
Geo Bydon P
Geo Bydon P

37 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2011
meme si tu penses avoir une vie de merde, t'as toujours une issue pour te marrer ou etre heureux. c'est sur, certaines fois il faut chercher... mais elle a trouvé!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2011
Vu et revu. Déçue par ce film qui aurait pu être un petit bijoux. Dommage que cette comédie romantique n'aille pas au bout ses possibilités! L'industrie pharmaceutique, la maladie, l'amour: le mélange aurait pu donner quelque chose en béton! Mais non, on en reste au superficiel de la relation passionnelle: on s'aime, on s'aime plus puis on se rend compte qu'on ne peut pas vivre sans l'autre...
Une comédie romantique américaine de plus!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2011
Un film un peu longuet par moments basé sur un scénario assez crédible, même si les situations ne sont pas toujours réalistes. Cependant, les acteurs sont très bons et valent le détour.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2011
Un homme et une femme. Depuis 1966 et le film de Claude Lelouch, la comédie romantique fonctionne toujours sur le même modèle et qu’importe les astuces scénaristiques, le spectateur observe toujours la même chose : Ils s’aiment. Ils se repoussent. Ils s’aiment à nouveau. Ces trois temps bien distincts sont habillés d’éléments annexes. Dans « Love et autres drogues », c’est, dans un premier temps, une critique ténue de l’industrie pharmaceutique en particulier et du monde médical en général : Les laboratoires pharmaceutiques sont prêts à tout pour placer leur produit, la concurrence entre les vendeurs est féroce et les personnels médicaux sont lubriques. La transition est tout trouvée pour amener le deuxième élément annexe : les héros ont une activité sexuelle. Peut-être est-ce insignifiant mais il est une évidence : Par rapport à la pudibonderie des comédies romantiques américaines, cela détonne ! A tel point que la question est posée : Est-ce pour masquer le manque de profondeur de l’histoire que les deux héros sont aussi souvent dévêtus ? Et comme troisième élément annexe, on retrouve le traditionnel ballet des personnages secondaires qui tente d’amener le petit plus : Un frère dépressif et obsédé. Un partenaire commercial avisé et malin. Un adversaire commercial beau gosse et avisé. Bref ! Voilà la trame, tout cela étant amalgamé par le fil rouge du film : La maladie de l’héroïne qui sera tantôt oublié, tantôt présente au gré de l’humeur des personnages. Et se pose la question : Peut-on aimer envers et contre tout ? Le film propose une réponse comme seules les comédies romantiques savent le faire. En conclusion, je dirais que c’est une comédie romantique qui passe avec succès le contrôle technique. Ce n’est ni brillant ni révolutionnaire mais les amateurs(rices) pourront largement y trouver leur compte.
lunagirl974
lunagirl974

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2011
Pas un grand film romantique mais un bon moment quand même. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule dans les années 90.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2011
Fun . A. Voir si on croit en l Amour le vrai. Pour les passionnees comme moi.
Certaines repliques sont previsibles mais personne n est parfait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2011
Première chose, le film est beaucoup trop long ! Malgré de bons passage j'ai passé un bon moment a m'ennuyer ...
Sinon scénario a l'américaine, on reste un peu sur sa faim pour ce qui est de la conclusion du film.
Isismarq
Isismarq

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2011
Film très bien fait, une belle histoire d'amour qui semble presque réel. Ca change de toutes celles qui sont irréelles. Et en plus on peut saliver devant un beau corps pendant 2 heures...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2011
"Love et autres drogues" est un film trés classique dans son fonctionnement, le film n'en fait pas trop dans la niaiserie romantique et cela est plutôt appréciable même si le final prévisible est "obligé" de tomber dans le romantisme poussé. Le film est certe trés classique dans sa forme mais j'y trouve un brin d'originalité dans le fond, les sujets traités sont plutôt intéressant, le monde pharmaceutique et la maladie d'Alzeimer sont assez bien traité avec humour, émotion mais aussi dénonciation. Dommage que ce point ne soit pas plus développé car les sujets sont approché mais pas assez approfondi. Le film va cependant montrer des longueurs, le film est globalement assez mou sans non plus nous ennuyer du début à la fin. Les acteurs sont pour beaucoup dans ce film, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway forme un jolie couple (on a déjà pu le remarquer dans "Le secret de Brokeback mountain"), Anne montre qu'elle peut tout jouer, elle a une palette d'interprétation trés large et tous aussi bien reussi. Un film classique, gentil, sympas et bien interprété mais rien de plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
On n'a jamais vu un film aussi nul et irritant, passez votre chemin :

C'est un navet monumentale, une perte de temps et d'argent. Aucune recherche artistique, ni même commerciale : les personnages principaux ne font que copuler pendant tout le film (autant aller voir une autre catégorie de film... mieux pensée pour ça). Le peu qui fait semblant d'histoire (réseaux pharmaceutique, amour impossible) est traité de façon courte et superficielle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2011
Film banal, avec un texte classique, mais pourquoi pas sur l'idée de s'attacher à quelqu'un qui ne va pas avoir une vie normale..
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2011
Un peu déçu du film quand même. Je m'attendais à quelque chose de moins "surjoué"... Le thème à de quoi être la base d'un très bon film pourtant, mais là on tombe dans les clichés....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
J'ai vu ce film au cinéma pour faire plaisir à madame :-/ Le scenario est très linéaire. On devine d'ailleurs très facilement le déroulement de l'histoire à venir dès la rencontre entre les deux héros. Film moyen sans savour malgré quelques traits d'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse