Derniers Avis : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 10
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Un film fort et intense... Un casting de rêve... Un film qui vous fait passer du rire aux larmes...quand je lis les critiques de certains.... Bref chacun son interprétation àpres tout...
Malheureusement, le film ne peut rattraper la médiocrité de l'auteur. Le recueil de nouvelles était mauvais, le film sur son écriture encore pire. Car si des nouvelles sont par essence des histoires courtes sans lien entre elles, pourquoi le film enchaîne des scènes sans lien? On m'avait dit de déguste la scène de l'oral du bac. Le fait de sublimer un commentaire insipide d'un poème de Rimbaud en dit beaucoup sur la médiocrité de ce film. Dommage que JP Rouve et B Laverhne et leur talent immense se perdent dans cette gabegie. Afin de garder espoir en ce monde, je vais lire quelques lignes de Victor ou Jean R. et conserver À. Gavalda au pied de mes toilettes, au cas où le papier vienne à manquer.
a part le casting. Aujourd'hui, on pense que cela fait un film Adaptation du livre très faible. Pas facile de faire une comédie française et comme souvent, il y en a un qui court............
Un film un peu plat malgré de bons acteurs c'est dommage ... Un sujet qui touche surtout à cette période difficile pour les plus sensibles et Hyper sensibles
Les nouvelles d'Anna Gavalda étaient bien écrites, ce scénario l'est moins. Drame ? comédie ? Un peu les deux. Le personnage de Jean Paul Rouve, complexe, aurait pu être mieux analysé. Le personnage joué par Elsa Zylberstein n'est pas crédible et surtout très mal joué. Film moyen sans trop d'émotion et c'est dommage
Un film attachant principalement du fait du casting. Les acteurs jouent "juste" et Jean Paul ROUVE est très bon dans un rôle loin de son registre comique. Les relations au sein du couple y sont abordées à la fois sans tabous mais aussi sans victimisation à outrance ce qui est appréciable dans le cinéma actuel. Un bon moment de cinéma.
Un film très fort et émouvant où les différentes histoires de vie sont emmenées avec brio. Ça parle de la vie par défaut et de l'accomplissement de soi. Et ça donne envie. J'ai adoré.
Je ne suis pas "fana" des films familiaux, car rarement très inspirés, ils sont très ressemblants, et remplis de clichés. Mais Jean Paul Rouve est très émouvant et son jeu éminemment juste. Il y a beaucoup de noirceur, de sujets graves... Afin de ne pas ressortir "lessivé", "vidé", triste, bref, déçu, je pense qu'il vaut mieux aller voir ce film si l'on est de bonne humeur et dans une bonne période de sa vie ! Sinon, filez !!
Rien à dire des interprètes sauf que le film manque de rythme ce qui le rend longuet. Je ne suis pas certain que cette histoire méritait le grand écran
Un très bon film, très triste, avec beaucoup de mélancolie. Jean-Paul Rouve méconnu dans ce film a ce que je connais de lui (Dans les Tuches). Mais il y a eu beaucoup de flottements dans ce film. Dommage, mais ça reste une très belle comédie dramatique
J'ai ADORE ce film qui est d'une vraie délicatesse. Merci pour ce moment rempli de belles émotions familiales qui résonne avec nos propres histoires de fratrie. Les acteurs sont remarquables. Bravo
Ce n'est pas gai du tout mais c'est tellement vrai.... Beaucoup se reconnaitront dans cette famille. Avec 4 enfants , on peut facilement en trouver un pour s'y identifier.. . Les acteurs sont excellents. Par contre, si vous avez le moral en berne, passez votre chemin car ce film ne vous aidera pas a sourire même si la fin se veut positive.
Chronique familiale assez mièvre que cette adaptation d'un recueil de nouvelles d'Anna Gavalda. Et pourtant, les acteurs sont plutôt convaincants avec notamment Jean-Paul Rouve dans un rôle de grand-frère devant gérer les humeurs de son frère et de ses deux sœurs. Hélas, le film est beaucoup trop larmoyant, passant d'un membre de la fratrie à l'autre en appuyant le côté mélo. Une œuvre doucement mélancolique qui force le trait sur cet état. Pas déplaisant mais pas non plus indispensable.
J'avais bien aimé le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé ici. Il faut prendre le film sans y penser. Tout est assez classique dans ce nouveau long métrage d'Arnaud Viard. Du scénario, une chronique familiale comme on en voit assez souvent, à la mise en scène, très sage. Mais il se dégage un certain charme, une ambiance qui peut rappeler des souvenirs à tout le monde, une certaine mélancolie aussi. De très jolis moments, d'autres plus graves et certains très drôles. Les acteurs y sont sans doute aussi pour beaucoup et on s'attache très vite aux personnages. Très beau casting au sommet duquel Jean-Paul Rouve est sans doute le plus convaincant et le plus touchant. Tout le monde est très bien mais petit mention spéciale à Aurore Clément et Elsa Zylberstein. Sans surprise et sans doute vite oublié, voilà tout de même, entre rires et larmes, une chronique familiale simple, émouvante et attachante. C'est déjà pas si mal...
je sors de ce film chamboulé, pas tant par le film que par ce qu'il véhicule.. Bien sur le film est bien mené, par des acteurs à leur place, dans des rôles qu'ils servent tous très bien chacun à leur manière... Quelques longueurs, mais oubliées dés que le film reprend. Ce qui m'a profondément touché, c'est que ce film est universel, dans le sens ou chacun d'entre nous, séparément, va le recevoir en fonction de son vécu, de sa perception, de sa vision des sentiments, vous serez touché ou pas au même moment que moi... mais peut-être pas pour les mêmes raisons , mais vous serez forcément touché parce que ce film va vous ouvrir à une partie certaine de moments forts de votre vie. Beau, tendre et touchant à la fois. Merci