Mars Attacks!
    38946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 23 mars 2014
    Sans doute l'un des meilleurs films de Tim Burton et son plus drôle, "Mars Attacks!" se moque des valeurs américaines très cyniques, mais rend aussi hommage à l'imagerie de science fiction des années 50. "Mars Attacks!" se veut comme l'anti "Independance day" qui prônait des valeurs patriotiques ridicules dans un second degré contradictoire. La télé, l'armée, les politiques, les scientifiques, les bouseux, la musique country, l'individualisme, l'argent, Tim Burton se moque de tout ce beau monde. Un délire de sale gosse brillant et hilarant.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 22 mars 2014
    Pour moi , c'est le moins bon des Burton mais il reste pas mal . Bon déjà les martiens sot foutrement original et assez drole , le problème c'est qu'il y est trop de personnage dont la plupart se croise mais je les trouve pas attachant car on par d'une scène à une autre et va et viens et on les voit vivre des situations dramatiques dont je ne trouve pas dramatique, seul le président est génial et j'aurais plu qu'on ne se concentre que sur lui! Les effets spéciaux sont géniaux , les blagues sont uniquement droles qu'avec les aliens mais la solution pour les vaincre me semble trop facile et donne un air baclé pour la fin.

Bref ,je le trouve un brin sur estimé et pour moi ça sera le dernier Burton que j'aurai envie de voir
    Publiée le 7 mars 2014
    Mars Attacks est un film très cynique. Il parodie les films d'invasion extra-terrestres classiques (independence day) en les tournant en dérision. Les personnages sont parfois hilarant, surtout la grand mère et le président incapable de Jack Nicholson. Beaucoup de comique sur la mort et sur les valeurs des Etats-Unis complètement ridiculisées. Le casting est de premier choix et chacun incarne avec brio son personnage bien souvent de manière délirante. Il n'y a ps grand chose à dire appart que c'est un film assez drôle, n'allez pas le voir en pensant trouver quelque chose de sérieux.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Mars attack est un film délirant avec de super acteur. Les histoires de plusieurs personne qui n'ont rien a voir sont bien assemblé et chacune est utile au scénario. En plus les effets spéciaux sont bien mélange avec l'univers.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 22 mai 2016
    Cynique et méchamment drôle, Mars Attacks! se fout des valeurs américaines et se moque de cette superpuissance ainsi que ses représentants. Tout en parodiant des films d'invasion, Tim Burton propose une œuvre tout simplement jouissive, que ce soit grâce aux personnages, dialogues ou encore déroulement, le tout étant parfaitement bien orchestré, doté d'une mise en scène originale et impeccable, d'effets spéciaux en adéquation ainsi que d'excellentes interprétations, de Jack Nicholson à Pierre Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close, Michael J Fox ou encore la jeune Nathalie Portman.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 février 2014
    Un Burton que je n ai pas accroché, film décalé hommage à la Sf des années 50 j ai trouvé le film trop long et il ne m'a pas amusé plus que ça malgré de bonnes idées.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 février 2014
    Cela faisait une paire d'année que je n'avais pas vu ce film, la première chose qui m'a frappé a été le générique de début..... Mais quel casting !! A l'heure actuelle autant de célébrité nous amènerais à la pensée d'un film hautement merdique qui s'avérerait plus ou moins vrai. Hors ici, non seulement le casting est juste excellent avec de grand noms du cinéma qui joue parfaitement le jeu de la dérision et de la comédie fantasque si particulière à M. Burton mais en plus c'est un plaisir de les voir dans ce genre de film. Le second point intéressant du film, c'est qu'il a aujourd'hui dix-sept ans et que plus il vieillit plus cela lui sert... En bref j'ai été franchement bluffée par ce film que j'avais fini par trouver ridicule et sa faisais bien dix ans que je ne l'avais pas vu. Tim Burton nous offre une réalisation, une histoire qu'on lui connaît accompagner de son acolyte Danny Elfman à la composition. Un univers complétement déjanté, où la culture américaine et certaines valeurs sont tournées en dérisions et un film qui ne les positionne pas en grand sauveur de l'humanité (c'est un concours de circonstances). Les martiens me font toujours autant flipper mais surement parce qu'ils nous ressemble. En effet la base, provient de notre crâne et ses yeux qui sortent de leurs orbites et ses corps tout petit et tout maigre. Poui !! Le scénario est tout aussi dingue. Sa n'est certes pas le meilleur film de Tim Burton mais il est toutefois très bon. Donc en résumé, un casting de fou qui va très bien ensemble, une réalisation classique de Tim Burton qu'on adore, accompagné comme toujours de la musique de Danny Elfman, un scénario loufoque mais intéressant et un film servi par les années qui défilent. J'ai adoré le revoir et je l'ai vraiment apprécier, enlevant tout le négatif que j'avais accumulé à mon dernier visionnage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Une œuvre drôle et inventive, menée avec une ironie féroce.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Ah j'ai ris devant ce parfait anti-indépendance Day, en effet Tim Burton s'amuse a casser les codes hollywoodien, les aliènes sont magnifiquement laids de même que les soucoupes mais cela est voulu. Il faut également souligné l'excellente prestation des acteurs, le film est complètement déjanté et saupoudré d'humour, a l'image de la fin du film, mais sa serai oublié le nombre de scène culte dans ce film, en un mot hallucinant, un film qui na pas volé son excellente réputation.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 17 novembre 2013
    1996 est la première chose que j'ai penser avant de voir ce film en me disant que des martiens et des vaisseau à cette époque allait être très mal fait. Certes ce film et très mal fait mais il est super. Les acteur sont très bon et l'histoire est pas mal. Bref, un bon film SF
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 novembre 2013
    Une comédie de science-fiction déjantée et cinglante, qui ridiculise les valeurs américaines. Une réalisation pleine d'humour noir et de cynisme. qui bénéficie d'une histoire originale et d'un casting étonnant, qui se débrouille à merveille. Une satire politique et sociale loufoque, démente, qui rend également un bel hommage aux séries B de science-fiction des années 1950 !
    Publiée le 29 octobre 2013
    Comédie démente sur fond de critique sociétale, Mars Attacks s'affirme comme un des films les plus attachants de Tim Burton. On retrouve en effet toute la créativité du réalisateur, le casting colle bien à l'histoire ; en somme la recette marche parfaitement.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Mars attacks! est un bijou d'humour noir, de satire sociale et de second degré. Mais il se laisse également apprécier tout bonnement au premier degré pour son esthétisme et son scénario nanar, avec cet hommage aux séries z qui sévissaient dans les années 50.
    De Jack Nicholson en président à Tom Jones dans son propre rôle, le prestigieux casting nous fait découvrir une belle galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres.
    Publiée le 30 août 2015
    Un Véritable Délice. Aprés le magnifique Edward Aux Mains D'Argent, le réalisateur Tim Burton nous revient en force avec cette Comédie de Science Fiction Déjanter et Cynique qui rend un belle hommage aux films des années 50.Pour Commencer la BO signée Danny Elfman est prodigieux en collant parfaitement a l'univers décaler du long métrage tout en disposant d'une Mise en Scéne trés soignée. Ensuite le Scénario est rondement maîtriser en parvenant a se moquer d'une façon irrévérencieuse des anciens films d’Évasions extraterrestres avec un Rythme particulièrement soutenu sans le moindre temps morts,ajouter a cela un Humour Cinglantes qui regorge de Répliques Mordantes tout en donnant lieu a des Scénes devenus Cultes sans oublier des Séquences de Destructions vraiment Spectaculaires qui n'ont rien a envier aux Grosses Productions actuels grâce au formidable travail fournie par l"équipe de ILM qui en passant a fait un travail remarquable sur la Création des Martiens qui s’avèrent Effrayant et Hilarant ainsi que les Soucoupes Volantes qui disposent d'un Design trés réussi.Enfin on retrouve une galerie de Personnages Stéréotypé et Attachants qui sont mener par un Casting Phénoménale qui est composer de Jack Nicholson,Glenn Close,Pierce Bronsnan,Danny Devito,Annette Benning,Natalie Portman,Michael J Fox,Sarah Jessica Parker,Jack Black,Christina Applegate,Tom Jones,Martin Short,Lukas Haas,Pam Grier,Jim Brown,Rod Steiger et Sylvia Sidney qui composent une interprétation pleine de auto dérision a ces personnages hauts en couleurs. En Conclusion,Mars Attacks est une véritable perle cinématographique en étant a la fois Jouissif,Décapant et Trépidant qui est considéré comme l'une des meilleures œuvres de Tim Burton mais aussi comme l'une des Comédies Fantastiques les plus marquantes des années 90 a découvrir sans plus tarder.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 octobre 2013
    1ère chose qui frappe et qui fait presque tout le charme de ce film de Tim Burton : l'ambiance résolument années 50. En effet, les décors et les costumes sont quasiment un personnage à eux seuls !
    Autre chose qui m'a beaucoup plu : les personnages. Ils peuvent être sacrifiés sans sourciller ou ils peuvent incarner une caricature à eux seuls ce qui peut nous prendre par surprise dans le 1er cas et nous faire rire dans le second cas. En tout cas, le sens du rythme de Tim Burton a permis à ce film atypique de se faire une place parmi les petits films dont on parle toujours plus de 15 ans après ! Peut-être aussi grâce à quelques excellentes répliques et la touche d'humour du film.