40705 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 181 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
944 critiques
3
469 critiques
2
184 critiques
1
75 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2013
Encore un excellent film de David Fincher. Il traite cette fois-ci un thème de société actuelle, les réseaux sociaux et en particulier Facebook, créé par Mark Zuckerberg. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un fan des réseaux sociaux en général.
Malgré tout, l'intrigue est très intéressante et nous montre comment un étudiant en manque d'amis va créer le plus grand réseau d'amitié de la planète. Contrairement à ce que je pensais, le film passe bien, sans temps mort et temps d'ennui, grâce à la réalisation originale et soignée de Fincher. Le film raconte le procès de Mark Zuckerberg, poursuivi pour vol à la propriété intellectuelle par deux autres étudiants qui avaient eu l'idée avant lui de créer un réseau social. Le montage est original car il mêle intelligemment le procès de Zuckerberg et les moments montrant la création de Facebook. Les acteurs sont quant à eux très bons. Mention spéciale à Jesse Eisenberg dont j'ai trouvé que les paroles faisaient mouche au cours du procès.
Le film est moralisateur car il nous propose à la fois une critique de notre société et une critique des réseaux sociaux. On aiemrait bien être à la place de M.Z. car il est milliardaire mais en même temps il est toujours en manque d'amis dans la vie de tous les jours. En créant son réseau social, il a même réussi à perdre son seul ami.
Bref, un film moralisateur et très bien réfléchi que je recommande à tous les amateurs de cinéma, qu'ils apprécient les réseaux sociaux ou non.
Ce film est pour moi un chef-d'oeuvre. Il allie toutes les qualités qu'il faut pour mériter ce qualificatif. Le scénario est béton, l’écriture est rythmée et les dialogues sonnent juste. La réalisation de David Fincger est virtuose. Les aller-retour entre les procès et l'époque de la création de Facebook donnent du rythme au film qui ne connait pas un seul temps mort. Le jeu d'acteur est époustouflant notamment Jesse Eisenberg qui est magistral. Il arrive à nous faire haïr Zuckerberg en incarnant la parfaite tête à claques mais en même temps on ne peut s’empêcher d'admirer autant de répartie et d'intelligence. Et la bande son finit de nous achever. Les deux heures passent à une vitesse folle, je n'ai pu m'empêcher de revisionner le film au bout de deux jours. Ce film est tout à la fois. Un thriller psychologique, le portrait d'un homme, le portrait d'une époque et le portrait d'une école. Une ouvre magistrale du XXI° siècle.
Il est étonnant de voir le nombre de ceux qui crient au génie après la vision de ce faux biopic. Le problème justement vient de l'angle choisit pour traiter le sujet, un scénario poussif dans lequel ne peuvent pas faire grand chose les acteurs dont les prestations sont réussis. Au milieu de tout cela, Fincher réussit l'exploit de nous balancer de grandes lampées esthétisantes pour nous faire passer la pilule d'un film qui est une ode au capitalisme dans ce qu'il a de plus odieux.
Ce biopic sur le créateur de Facebook , Mark Zuckerberg a révélé Jesse Eisenberg , Andrew Garfield , Armie Hammer au grand public et a relancé la carrière de Justin Timberlake au cinéma !!! Il a permis de percer un voile sur la personnalité de ce jeune génie de l'informatique mal dans la peau à cause d'une rupture !!! Comment est né la plus grosse firme et le manipulateur qui la contrôle !!!
Film intéressant permettant de découvrir d'un point de vu objectif la genèse et les magouilles si on peut dire, de la création de Facebook. Tout n'est pas rose et clair mais ça semblez proche de la réalité. La mise en scène le jeu des acteurs font qu'on ne s'ennuie pas.
Regardé par curiosité au départ, j ai apprécié ce film. On retrace l histoire de FB et celle de son créateur à certains moments de sa vie et je me dis que je sais pourquoi je ne suis pas milliardaire !!! très interressant surtout si c est fondé...A voir au moins 1 fois !
Sympathique et bien rythmé, "The Social Network" se laisse regarder comme un bon thriller.
N'étant pas fan des biopics modernes (ni de facebook), je dois reconnaître que ce film reflète à merveille la (dure) réalité du monde des affaires et de la puissance des "réseaux" modernes. Grâce à la musique et à une réalisation convenable, on se laisse nous aussi emporter dans quelque chose qui nous dépassera très vite...
The Social Network est un biopic passionnant sur Mark Zuckerberg, on comprend comment Facebook a été crée et comment ce projet fou s'est mis en place aux dépens de certaines personnes. La réalisation est presque parfaite, la musique est sublime et les acteurs sont très bons, une mention spéciale à Jesse Einsenberg qui est juste impressionnant et à Andrew Garfield qui est parfait. David Fincher est vraiment un excellent réalisateur, avec ce film, il continue d'agrandir sa filmographie impressionnante dans différents genres. Bref, ce film est vraiment très intéressant à voir.
J'ai trouvé ce film long et plat. Même si de bien entendu, l'intrigue de base m'a accroché. Hé oui, découvrir comment Facebook a été crée, et touts les ennuis que ça lui a à juste titre valu, c'est intéressant tout de même
Film sur le créateur de Facebook! Ben que dire a par que ce site est une superbe invention même si malheureusement nous devons en venir a ça pour communiquer avec les gens et surtout apprendre a les connaitres. Maintenant le film en lui même, n'est pas super passionnant, je me suis fais C.... tous le long, savoir comment il en est venu là me passionne guère, donc voilà... je dirais que je les vu mais on m'y reprendra plus!
Un film qui ne m'intéressais pas plus que cela, et en fin de compte, un petit bijou. Des acteurs très bons, un scénario qui tient la route. Un film a voir !
David Fincher raconte la naissance de Facebook et ses conséquences avec brio. Le film est assez intéressant, la photographie est vraiment belle, la musique est top et les acteurs sont tous bons. David Fincher confirme son talent.