L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Franchement, étant donnée la qualité plus que douteuse des comédies populaires françaises actuelles, on ne peut qu’apprécier cet « Arnacoeur », pour le charme et la fraicheur qui en émane. Mais faut-il pour autant porter ce film aux nues? A mon avis non. Le sujet de départ est quand même assez original: tout est basé sur ce type dont le métier est briseur de couples, avouez que ce n’est pas quelque chose qui se voit souvent au cinéma. Cependant, on peut reprocher à Chaumeil de ne pas sortir des sentiers battus. En effet, le déroulement est assez prévisible. Nous avançons donc en terrain complètement connu. Bien que ce film soit placé sous le signe de la manipulation, de la séduction et du mensonge, il n’en découle pas le cynisme que l’on pensait obtenir. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir. L’ensemble est tout de même sympathique notamment grâce à la partition d’un Romain Duris énergique. Vanessa Paradis est assez effacée mais qui conserve toujours cette candeur enfantine. Le meilleur de la distribution ne serait-il pas François Damiens? Sans doute. Voila un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui sait tout de même se faire plaisant. N’est-ce pas le principal ?
    Publiée le 3 février 2014
    Pour passer un bon moment , c'est un film bien . L'histoire est originale , même si depuis le début on se doute de comment cela va finir , il se laisse bien regarder !!
    Publiée le 4 janvier 2014
    Les acteurs sont excellents, le scénario et les touches d'humour sont bons. Enfin les français ont signés une comédie romantique de haute volée.
    alexpr
    alexpr

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film vraiment exceptionnel de Pascal Chaumeil. Romain Duris et Vanessa Paradis ont joués un rôle parfait pendant tout le film. Ce qui m'étonne pas parce que je suis fan de ces deux acteurs depuis longtemps. You won't be dissapointed. If you're on netflix it will be available until Jan. 11, so don't think twice. Great actors together in great film. À regarder !
    jeromej
    jeromej

Publiée le 30 décembre 2013
    Autant le dire tout de suite, les comédies romantiques ne sont pas du tout "ma tasse de thé", j'ai vraiment du mal avec. Mais là, je me suis surpris à apprécier ce film. Pourquoi ? Tout d'abord, il y a un pitch de base assez sympa et originale et un scénario assez bien construit. Ensuite, une réalisation super tonique qui enchaine assez subtilement entre punchlines comiques, petites scènes d'action et moments de tendresse. Puis, il y a les comédiens, à commencer par Romain Duris, que j'ai trouvé excellent (il prouve une fois de plus que c'est l'un des meilleurs acteurs français) dans un rôle taillé sur mesure. Le trio qu'il forme avec le couple Ferrier/Damiens est tout simplement la meilleur idée du film, et fonctionne à merveille. Quand à Vanessa Paradis, elle est indéniablement l'atout charme de cet Arnacoeur, beaucoup moins dans le comique, mais quel rayon de soleil ! Malgré tout cela, je regrette que la fin retombe dans les travers de la pur romcom, ce qui gâche, à mon avis, le plaisir que l'on a eu à regarder cet excellent divertissement.
    MateoC96
    MateoC96

Publiée le 29 décembre 2013
    Très beau film. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. A voir
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Très belle comédie romantique, Duris-Paradis est un bon tandem! Divertissant, à voir!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 décembre 2013
    L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dans un film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Et François damiens est excellent dans ce film a mourir de rire ce mec .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Comédie est plutôt sympathique : de bonnes situations même si l'ensemble est prévisible sur une base de scénario néanmoins originale. Mon avis reste le même sur le casting : toujours pas très fan de Romain Duris, toujours hypnotisé par Vanessa Paradis, et amusé par cet excellent comique belge François Damiens
    Publiée le 30 octobre 2013
    Très bonne comédie, on rigole du début à la fin ! Romain Duris excelle dans ce rôle de briseur de couples, il est charmant à souhait, j'espère vraiment le retrouver dans ce genre de rôle moins torturé que d'habitude. La réalisation est percutante, la musique sympa, les seconds rôles hilarants et Vanessa paradis tout en justesse. Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait passer un super moment de rigolade.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Une Bonne Surprise. Le Réalisateur Pascal Chaumeuil réinvente la Comédie Romantique avec brio en livrant un Premier Long Métrage de qualité qui a conquis la Presse et le Public. Pour Commencer la Réalisation est méticuleusement soignée mais qui est accompagnée de belles vues ensoleillé qui sont un vrai dépaysement pour les yeux tout en étant servi par une BO énergisante qui apporte au long métrage une énergie débordante. Ensuite le Scénario est quand a lui Audacieux tout en réservant son lot de Surprises étonnantes qui est mener a un Rythme endiabler sans aucun temps morts,ajouter a cela une multitude de Scènes devenus Cultes qui arrive a combiner plusieurs genres avec d'un coté quelques Scènes D'Actions trés Efficaces mais également un Humour Croustillante qui donne lieu a des Quiproquos Irrésistible ponctué par la même occasion de Dialogues Savoureusement Écrites sans oublier une pincée de Romance et D'Emotion parfaitement doser qui sont également présent. Enfin le Casting est quand a lui Fabuleux avec en tête l'épatant Romain Duris qui est excellent en Briseur de Couples Professionnel qui ne laisse pas indifférente sa nouvelle cible qui est interpréter a merveille par la pétillante Vanessa Paradis qui forment a eux deux un Couple d'acteurs inattendu et glamour a l'écran pour notre plus grand plaisir et qui sont rejoint par une pléiade de Seconds Couteaux inoubliables comme François Damiens,Julie Ferrier,Héléna Noguerra,Andrew Lincoln et Jacques Frantz qui complète cette Distribution irréprochable. En Conclusion,L'Arnacoeur est un véritable délice de la Comédie Romantique en étant a la fois Irrésistible,Élégant,Enlevé et Originale qui a le mérite de faire partis comme l'une des belles surprises du cinéma Français de cette décennie a savourer sans modération.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Un film à la trame et au contenu peu intéressant (une comédie romantique dont l'issue est hautement prévisible) mais d'une facture, pour une fois, irréprochable.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Le genre de film sympa à regarder un dimanche soir quand on est fatigué et qu'on ne veut pas se creuser les méninges, dans ces conditions, il vient à point.

quatre étoiles sur allociné ??
    faut pas pousser quand même lol
    Publiée le 8 septembre 2013
    Une comédie française qui veut singer les comédies sentimentales américaines. Seulement il y a un problème: les comédies sentimentales américaines sont prévisibles, ennuyeuses et font rarement rire, et c'est la même chose avec ce film.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Alex est arnacoeur, il séduit des femmes malheureuses pour les remettre sur pieds. Quand on lui demande de séduire Juliette, riche héritière qui va se marier.
    Décevant, c'est le mot qui me vient. Romain Duris sauve les meubles de cette comédie romantique où la fin est tellement, mais tellement prévisible... Vanessa Paradis ne joue pas vraiment de façon convaincante. A voir pour la scène de Dirty Dancing.