Rencontre avec Joe Black
    19995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Publiée le 13 août 2013
    trop long et gnangnan ! La fille est insupportable avec ses chuchotements et son regard de chien Pitt n'est pas top je le préfère dans snatch ou fight club. Les seuls moments savoureux sont ceux avec le personnage de Drew, un espèce d'"Iznogoud" bien risible.
    Publiée le 11 août 2013
    Très bon film, touchant et avec une idée originale. Anthony Hopkins et Brad Pitt jouent très bien.
    Malgré que le film dure 3 heures, on ne s'ennuie pas du tout et on suit attentivement l'histoire jusqu’à la fin, par ailleurs très émouvante. Un film a conseiller grandement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 juin 2013
    C'est l'histoire d'un homme qui va fêter ses 65 ans qui reçoit la visite de la Mort, incarnée dans un beau jeune homme blond. Celui-ci décide de passer du temps auprès de sa "victime" pour découvrir les sentiments humains, que ce soit la tristesse, la joie ou l'amour avant de partir. C'est une idée très belle pour un film qui se veut également très beau mais il faut avouer que malgré la réussite certaines de nombreuses scènes (les relations de la Mort avec sa victime, avec la fille de celle-ci et ses découvertes de l'humanité comme celle du premier rapport sexuel), l'ensemble traîne en longueurs et se révèle d'une lenteur assez effrayante. Et pourtant la fascination fait son effet et l'on reste devant notre écran à attendre que la Mort accomplisse son devoir. Si la réalisation de Martin Brest n'a rien d'originale et qu'elle a tendance à pousser les bons sentiments au maximum, l'interprétation des acteurs est pleine de conviction et rattrape le tout. En effet, Anthony Hopkins est impeccable, Brad Pitt surprend dans un rôle complexe et Claire Forlani incarne une femme en plein bouleversement avec crédibilité.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un film assez long, bien qu'on ne voit pas le temps passer. J'ai eu du mal à accrocher avec le début, mais finalement je me suis laissé prendre par l'histoire. Il se laisse bien regarder, les acteurs sont justes (surtout Brad Pitt, qui tient l'un de ses meilleurs rôles, le meilleur étant pour L'armée des 12 singes). La fin est vraiment émouvante, pour se terminer sur la chanson d'Iz "Over the rainbow", qui je pense trouve sa meilleur utilisations dans un film. L'histoire est originale.

je ne mets pas 5 étoiles à cause du début, mais c'est un ressenti personnel, ça n'enlève rien à le qualité du film.
    Publiée le 13 juin 2013
    Dommage, un film qui avait du potentiel et qui aurait pu être très bien mais hélas trop de choses lui font défaut et le transforme en un film "pas mal". D'abord, la durée : le film est bien trop long et lent par moment (ça devient presque interminable à partie de la fête, y'a presque 1h...), ensuite l'histoire d'amour est un peu niaise par moment (la mort qui pleure ça le fait pas trop...) et Claire Forlani est agaçante. Enfin, je trouve la musique mauvaise et très mal utilisé (ça monte crescendo pour pas grand chose) surtout vers la fin. Je finirais par les avantages du film, la première moitié du film est très bien lorsque Joe Black apparait et qu'il découvre comment vivent les humains, de plus le duo principal est de qualité (Brad Pitt est excellent en représentation séduisante et froide de la mort, Anthony Hopkins est aussi très bon). Bref, un film inégal, dommage !
    Publiée le 20 mai 2013
    spoiler: Amateur de films d'action passez votre chemin - Un film exceptionnel !

Un excellent film, plein de suspense, de poésie, de sentiments, une surprise pour un film américain. Une profondeur dans les sous-entendus, magnifique interprétation. On arrive à croire à un scénario parfaitement improbable. Les longueurs qui existent donnent à la musique et au l'interprétation toute sa puissance suggestive.

Un film à recommander chaudement.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 mai 2013
    Joe black alias la mort décide de prendre des vacances parmis les hommes. Brad Pitt et Anthony Hopkins sont très bon et savent allié force et émotion.
    Publiée le 29 avril 2013
    Très bon film, idée originale, réflexion très intéressante... Le duo Brad Pitt et Anthony Hopkins est magistrale. Les émotions sont au rendez-vous.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 avril 2013
    Une bonne idée de départ, quelques passages et réflexions intéressants, mais au final, un peu trop léger et sans réelle profondeur, c'est dommage ... Et puis c'est long, parfois trop long, et lent ...
    Publiée le 3 avril 2013
    Je ne me lasse pas de revoir ce film, il est tout simplement magique.
    Une belle histoire, de bons acteurs pour moi tout fonctionne très bien.
    Ce film fait travailler nos émotions avec des rires et des larmes.
    Les personnages sont très touchant.
    Publiée le 20 mars 2013
    Brad Pitt VS Anthony Hopkins : bien !
    l'histoire : bien !

les problèmes :
    - Claire Forlani est insupportable, et qu'est-ce qu'elle joue mal (dans TOUS les films ou séries où je l'ai vue)
    - 3h... c'est long, beaucoup trop long...

ça reste un film agréable à regarder, surtout fait pour les fans de Brad Pitt à mon avis qui est, il faut l'avouer, magnifique dans ce métrage
    Publiée le 14 mars 2013
    Une mise en scène sobre mais efficace, des face à face Pitt/Hopkins assez jouissifs à voir... Ce duo d'acteurs en particulier aurait mérité de meilleurs dialogues, mais il s'en sortent bien avec ce qu'on leur donne. La prestation de Brad Pitt est excellente, il se montre très étonnant et même touchant. Le casting est globalement réussi, Anthony Hopkins incacrnant à merveille ce vieil homme attaqué de tous les côtés. La fin est franchement surprenante, ce qui ajoute un certain plaisir lors du premier visionnage. S'il est loin d'être le meilleur film dans lequel Brad Pitt a joué, ce Meet Joe Black est bourré de qualités.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 5 août 2015
    Un des rares films qui m'avait ému aux larmes à l'époque de sa sortie... La scène finale où l'on voit Brad Pitt et Anthony Hopkins s'éloigner doucement en montant cet escalier sous les yeux de Claire Forlani les yeux embués, au son de "What a wonderful world" version orchestrale... wouah j'ai rarement vu une scène aussi cinématographique et émouvante.
    Le pitch de "Meet Joe Black" est déjà une brillante idée en soi, et l'histoire qui se développe autour de ce synopsis reste sobre et efficace, sans tomber dans le pathos le plus larmoyant.
    Gros point fort du film, sa distribution impeccable : Brad Pitt était encore un acteur qui savait choisir ses rôles, Anthony Hopkins se montre très émouvant, la fragile Claire Forlani trouve ici son meilleur rôle (d'ailleurs sa carrière n'a jamais décollé à ma connaissance), et Jake Weber campe un méchant pervers et charismatique.
    Seul défaut, le film est très très long, même si le tempo lent nécessaire à la montée progressive de l'émotion rend les quelques longueurs quasi-indispensables.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mars 2013
    Un magnifique romance qui regarde du coté du fantastique , le tout interprété avec talent .
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 4 mars 2013
    Le casting s'annonçait intéressant mais j'ai vite déchanté au regard de l'histoire et surtout de sa longueur infinie !! 3h pour ce genre de film, c'est long, très long !!
    C'est long, mou à se mettre en place. Près d'une heure pour que le personnage de Brad Pitt arrive et est un rôle important. D'ailleurs, je vous passe les détails, mais j'ai toujours pas trop compris ce qu'il venait faire, à part annoncer à Hopkins qu'il allait mourir. Enfin je le milieu est peut être le mieux, avec les relations familiales, amoureuses et amicales mises en avant. Mais la fin, je n'ai toujours pas compris ! 3h pour arriver à un final où des questions restent en suspens. Plein de regret pour ce film.