Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2011
Il y a des fois, on comprend pourquoi certains films se retrouvent nominés aux Gérards... Ils devraient même prévoir une distinction pour l'ensemble de la filmo d'Alexandre Arcady Egry tant ses réalisations sont toujours brodés sur le même canevas ridicule et assez dérangeant. Ainsi, j'ai beaucoup de mal avec cet opus qui prone le communautarisme, le Talion et l'argent facile, et ce d'autant plus dans notre pays où ces valeurs sont sensées être combattues depuis longtemps ! Pour le reste, ça n'a de polar que le nom puisque que l'on passe le plus clair de son temps dans des histoires de famille et de religion et surtout, à bouffer du sponsor à tour de bras (marques de poker, de cosmétiques et de chocolat en poudre en tête...). Sans intérêt, faussement stylisés pour donner l'illusion d'un film ricain de genre, les acteurs ne sont pas en reste avec notament notre Bruel national, toujours aussi mauvais, et Pascal Elbé qui nous avait pourtant habitué à bien mieux. Un film minable et trop typé qui va finir dans l'oublie le plus total... et c'est tant mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
Je viens de regarder ce film encore une fois là... Je ne m'en lasse pas... Un casting MAGNIFIQUE une histoire qui vous tiens en haleine... Un tres beau film qui nous apprend les vraies valeurs de la vie, l'amour, la famille, l'entraide, l'union, le pardon, la paix... Je pense, et loin de moi l'idée de vouloir offencer qui que ce soit, que les personnes n'ayant pas etait boulversé par ce film ou n'ayant pas une critique positive a son egard, qui nous pas réussi à capter toutes les subtilitées, et j'en suis vraiment peiné pour eux... Oser dire tout bêtement que ce film est une daube, que les acteurs sont nuls ou de conseiller tout simplement aux gens de ne pas voir ce film, je pense (et sincèrement encore une fois sans ofencer quicquonque) qu'ils ont un réel problème de comprehension... Non vraiment tout ca pour dire que si vous voulais regarder un film authentique avec une vrai morale de la vie, vous ne serrait pas décue... J'avoue avoir un faible pour patrick bruel qui joue divinement bien, même si tous les autres comédiens sont biensur géniaux :-) ... Contrairement à d'autres films sur les familles juives celui là est un des rares à ne pas tomber dans la caricature... Enfin voilà un film boulversant dans lequel on s'attache vite aux personnages, 5 frères tous plus ou moins différents et pourtant unies par la famille... Comme les 5 doigts d'une main :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2011
Un très bon film français dans la lignée du "grand pardon" avec d'excellents comédiens. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2011
Comment relater ma déception après avoir vu ce film !
Je me suis enfin inscrit à Allociné car je voulais prévenir les gens que ce film est une vraie daube : les acteurs jouent très mals comment des gens osent sortir ce genre de chose !!!
Je crois que le plus drôle dans le film c'est le super cliché du musulman avec sa djelaba qui vend des armes dans une cité à des juifs !
Tout simplement magique ! On t'aime PATRIIIIIIIcK !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2011
une pleiade d acteurs
murino est volputueuse et charmante
une fin bien filmée
dommage que ce film fait reference au milieu du poker
trop de pubs deguisée
Stephanovega
Stephanovega

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2011
Idée original,bon scénario, et bonne interprétation des commédiens, mais la lenteur et le tourne en rond m'a fait pousser un soupir de soulagement à la fin du film "enfin" 90min de film aurais suffit 3/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2010
Ce film est une bonne surprise, même si la presse l'a mal noté l'intrigue est sympa, les acteurs jouent bien, un bon film français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2010
très bien. Patrick Bruel joue toujous aussi bien. A recommander !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2010
Bon film sans plus!
quelques trucs assez énormes, il remonte de Marseille avec une balle dans le ventre
ils achètentdes armes chez les islamistes comme dans une épicerie en étant pour certains des anciens membres de l'armée israelienne
la scène de fin dans le jardin pas du tout réaliste.
Bruel comme à son habitude joue bien
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2010
Un film pas désagréable mais inégal. Scénario intéressant, casting réussi, réalisation plus que correcte, mais pas mal de clichés et d'invraisemblances qui nuisent à la crédibilité du film. La scène où les islamistes vendent des armes à des personnes d'origine juive est sidérante de bêtise. La scène de fusillade parait aussi peu plausible. Bref un film qui se regarde mais qui ne fera pas date. Moyen sans plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2011
Marre de film qui véhicule des clichés à la c** ! Les acteurs en plus sont d'une affligeante nullité notamment le chanteur qui pousse l'accent que ça en devient gênant ! Arcady il faut qu'il arrête ! J'espère qu'il ne fera pas un film sur l'affaire Halimi comme prévu , parce que ça sera pas drôle autant là sur une histoire fictive on en rigole mais bon .
JackLang
JackLang

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2010
Bon film,
agréable à regarder
Mais j'ai toujours du mal à me faire à l'idée de voir Patrick Bruel dans un role sérieux comme proposé ici .... malgré qu'il joue bien dans ce film.
Après, les dialogues sont assez moyen et c'est pour cela que je lui ai mi 3.5 étoile
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2010
Arcady, 20 ans après l'Union Sacrée est toujours à la hauteur !
les 5 frères jouent plutôt bien et le film tient debout
seul bémol pour les fournisseurs d'armes et la fusillade...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2010
Comme les 5 doigts de la main, un film écrit avec les pieds...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2010
(...) Qu’il est loin le temps où Alexandre Arcady faisait de bons films de genre avec Le Grand Pardon, Dernier Eté A Tanger ou Le Coup De Sirocco, des films qui ne sont pas des chefs-d’œuvres à proprement parler mais qui, grâce à leur authenticité, sont parvenus à accéder à la postérité. Ce ne sera malheureusement pas le cas avec ce nouveau métrage nous laissant présager une retraite prochaine.
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/13/critique-comme-les-5-doigts-de-la-main/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse