La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Excellente surprise. Je ne suis pas fan d'animation mais là je n'ai vraiment pas été déçu.
A voir à tout âge.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2014
Entre originalité et clins d'oeils popculturaux, La Grande Aventure Lego parvient à nous emmener dans un univers à la fois patchwork et cohérent qui saura nous garder en haleine tout du long, osant même un petit moment de bravoure dans le dernier acte. Le métrage magnifie la créativité, dans toutes ses facettes, ce qui en fait une oeuvre à voir à tout âge. Excellent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
Ah les LEGOS, quel enfant n'a jamais eu de ces petites briques dans les mains ? Les jouets de notre enfance prennent donc ainsi vie sur grand écran.

Laissez de côté les préjugés, et même s'il est presque ironique de se dire que l'on sort d'une séance de cinéma, ce film est avant tout un énorme divertissement. Que le principal public visé soit effectivement les enfants, les 20-30 ans y retrouveront moult caméos cinématographiques et références aux héros de leur enfance. Le rythme est soutenu, sans réel temps-mort, et on se laisse finalement embarqué dans cette aventure, certes enfantine, mais remplie de bonnes intentions et avec quelques bons moments de franches rigolades.

Dans l'ensemble donc un bon film pour se dérider et passer un bon moment entre amis. Un divertissement accessible qui satisfera aussi bien les petits comme les grands enfants que nous sommes. Le tout faisant passer un message des plus important dans notre société moderne. Et surtout une fois ce film visionné, n'oubliez pas la chose la plus importante dans la vie (et qui vous restera surement dans la tête un bon moment ^^) : "Tout est super géniaaaal !".
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2014
Avant, les films d’animations vendaient des jouets en produits dérivés. Avec The Lego Movie, c’est le contraire, les jouets vendent un film, idée très critiquée avant même de voir le résultat…

Ces gens auraient dû attendre, étant donné que c’est réalisé et écrit par les excellents Phil Lord et Christopher Miller, déjà auteurs de Tempête de Boulettes Géantes et 21 Jump Street. Et comme d’habitude avec eux, The Lego Movie est furieusement drôle, avec des séquences absolument dantesques comme la première chanson. Le film ne semble alors pas faiblir et continue sur un rythme aussi soutenu que le premier acte et force est de constater qu’une certaine lassitude due au trop plein d’action sans pause s’installe chez le spectateur. C’est alors qu’intervient l’idée la plus originale du film, déjà pourtant très créatif : le troisième acte est d’une témérité folle et peut laisser des spectateurs sur le bas-côté. Sans trop en dévoiler, disons qu’on voit Will Ferrell en live-action et que celui-ci est excellent, alors que le troisième acte en lui-même est un peu faiblard et ne va pas réellement au fond des choses. C’est d’ailleurs le courage qui caractérise ce film pourtant chapeauté par une major et une énorme entreprise : Miller et Lord n’ont aucun problème à parodier toutes les licences qu’ils ont entre les mains, licences qu’ils utilisent merveilleusement bien (mention spéciale à l’immense apparition de Shaquille O’Neal).

C’est donc vraiment dommage que le troisième acte ne soit pas au niveau du premier et que le deuxième soit aussi fatigant car il y avait matière à faire un très grand film. Au final, The Lego Movie est bien meilleur que Les Mondes de Ralph, son équivalent vidéoludique. Mais Phil Lord et Christopher Miller ont fait mieux et peuvent faire mieux avec ce matériel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 avril 2014
Très beau film avec aucun intérêt! Marrant a certain moment, mais la fin me frustre horriblement :3! Je ne l'achèterais pas en Blue-Ray..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 avril 2014
déçu. le film commence bien mais on s'ennuie très vite ... très loin du plébiscite des critiques. les explosions font du feu ??? alors qu'un lego se demonte quand il explose ... surtout lorsque c'est un enfant qui joue ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2014
un film ou les réalisateur tente tout pour nous faire rire mais sans succès
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2014
Original et bien fichu mais on est loin du chef-d'oeuvre buzzé un peu partout. Il y a de très moments servi par une pléiade de persos plus barrés les uns que les autres. Bien cool.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2014
Je dois dire tout de suite que je n’ai pas accroché à ce film en Légo. Pourtant, enfant, j’étais un grand fan de ces petites briques mais j’ai trouvé le scénario un peu trop simple et les guest-stars sous-employées : on en voit beaucoup (de Shaquille O’Neal à Abraham Lincoln en passant par les Tortues Ninja) mais, pour la plupart, ils ne participent pas à l’histoire. Il y a bien quelques idées subversives sur la passivité, d’absence de révolte des humains contre le « système » et sur les tubes tendances que tout le monde fredonne ("Everything is Awesome !" en vo et “Tout est super-génial” en vf) mais, désolé, cela n’a pas suffi à mon bonheur. Côté Marketing, par contre, c’est gagné : mon fils, à peine sorti de la salle de Cinéma, a eu envie d’acheter des jouets lego !
Gima
Gima

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2014
Fortement déçu par cette adaptation. Certes c'est très bien réalisé et bien pensé. Mais alors plus de 10ans s'abstenir. Où est le vrai 2nd degré propre aux jeux lego ? L'ensemble est très commercial et s'enlise dans un scénario qui s'empire au fil du temps. Dommage.
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2014
Que dire après une telle fête cinématographique et artistique! La Grande Aventure Lego n'a de ronflant que son nom. C'est une véritable ode à la créativité et à l'inventivité que nous délivrent les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, dans la plus pure acception des Lego et de leur univers plein de richesses diverses et variées. Partant d'une histoire banale ( Emmet, un ouvrier tout ce qu'il y a de plus ordinaire, se retrouve au beau milieu d'un complot organisé contre l'horrible Président Business, et dont il est l'élu selon La Prophétie), les deux réalisateurs vont élaborer un monde sophistiqué, aux allures orwelliennes, aux personnages plus intéressants qu'il n'y paraît, aux scènes d'action haletantes. De la satire anticonformiste (ô combien contemporaine), anticapitaliste même, au film d'aventure, en passant par (et surtout) la comédie ultraréférencée (et pas du tout réservée à un public averti ou "geek", tout le monde y trouve son compte). On rit souvent, et les adultes y trouvent même peut-être plus leur compte que les enfants, les références échappant probablement à ces derniers. La dernière demi-heure est très forte, non dénuée d'émotions, et la réalisation atteint son paroxysme avec l'imbrication délicieusement ambivalente du réel et de l'imaginaire . En somme, c'est la première très belle surprise de cette année de cinéma, à ne pas rater, pour petits et (surtout) grands.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
A l’annonce du projet, et avec les trailers, ce projet de film Lego ne me disait pas du tout. Quand on voit la gueule de certains « films » lego adaptés des jeux eux-mêmes adaptés de films à succès (faut suivre) qui sortent en dtv, ça lié à l’aspect publicitaire du projet, ça ne donne vraiment pas envie. Mais les critiques m’ont redonné la foi, ça avait l’air bien barré, et les films du tandem de réalisateurs, responsables de 21 jump street entre autres (qui est désormais sur ma liste), n’avait pas l’air mal non plus. J’ai essayé tant bien que mal de trouver une séance v.o, mais bon impossible pour un film d’animation grand public, comme d’hab, je me suis donc tapé la v.f mais heureusement elle passe très bien alors ça roule. Je dois dire que c’est vraiment une bonne surprise, c’est pas mal du tout !
Le film repose sur une idée qui marche très bien : le bordel créatif. Les mecs ont compris qu’avec un tel potentiel on pouvait faire n’importe quoi alors ils l’ont fait. Ce film c’est un gamin qui joue aux Lego, qui est complètement dans son délire et qui fait ce qu’il veut. Du coup on ne compte plus le nombre de trucs improbables, de rebondissements complètements cons et de trucs décalés. Et ça donne un résultat complètement réjouissant ! On est en face d’une satire complète du blockbuster lambda hollywoodien, avec ses histoires formatées et ses deus ex machina. Dès le début on voit bien que tout ça n’est pas sérieux, les personnages le disent eux-mêmes, cette histoire de prophétie est complètement bidon. Il y a une vrai critique des conventions, il suffit de voir cette ville où les habitants sont tous les mêmes, où chacun est lobotomisé par les mêmes émissions de merde, écoute les mêmes soupes musicales et où personne ne marche de travers. C’est un peu notre monde à nous, où la télé règne en maître. C’est assez couillu comme démarche. En fait c’est n’importe quel blockbuster basique servi à des cochons, vu mille fois, mais complètement détourné. Par exemple, il y a la scène où Cool Tag explique à Emmet des trucs débiles justifiant le scénario, et où on finit par se foutre totalement de ce qu’elle dit pour souligner à quel point Emmet se la farcirait bien.
Le scénario n’est qu’un prétexte, prenant les histoires formatées en ridicule, et permettant de juste de créer ce joyeux bordel qu’est le film. Ils ont osé pousser le concept jusqu’au bout, osé créer des situations bien perchées , osé se vautrer dans un jeu d’enfant où rien n’a de sens, où on peut construire des engins improbables en deux secondes, et où Batman débarque de nulle part pour sauver nos héros ! Je trouve ça vraiment cool, je pense qu’il aurait été simple de se planter sur un film pareil, si ça c’était pris trop au sérieux ou n’avait pas exploré le potentiel des Lego je pense que ça n’aurait eu aucun intérêt. Voir un film lambda avec juste des Lego à la place des personnages humains ça ne me botte pas du tout. Ça n’a aucun intérêt. Et puis je ne l’ai pas dit, mais le film ose aussi la connerie totale des gags, les personnages sont tous bien barrés et le lot d’idées complètement débiles genre les basketteurs qui sortent « c’est l’heure du match ! » au milieu d’un combat, il y en a un paquet. Ça me rappelle un peu les films d’animation d’Aardman que j’aime beaucoup, on est un peu dans le même genre d’humour barré et réussi (bon Lego est peut-être plus barré encore). On devrait avoir plus de films de ce genre, surtout dans le domaine de l’animation où tout est permis.
Après le film n’est pas parfait, j’ai apprécié le retournement final qui est une idée plutôt maline et marrante, et encourager la création c’est une idée qui me parle, moi qui défend ce genre de trucs par rapport à la merde aseptisée, mais il n’évite pas tous les travers du film grand public, je pense à quelques scènes larmoyantes et à une morale vis-à-vis du héros pas forcément top, plus conventionnelle pour le coup. Dire que chacun est spécial, a quelque chose en lui etc, bof, c’est du déjà-vu. Mais ça n’enlève rien au plaisir, j’ai franchement ri, ai passé un super moment devant un film pas con du tout (ou alors dans le bon sens du terme). Et à la rigueur je ne dirais pas non à une suite si c’est aussi bien foutu.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2014
Certainement le film d'animation le plus inventif et le plus décalé de l'année. Les scénaristes devaient être sous amphétamines pour pondre un tel délire ... Si on ne peut que s'incliner devant un tel déluge d'idées, il restait à réussir à les mettre en place de manière cohérente et là, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché. A réserver aux enfants uniquement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
Film très bien fait amusant pour les enfant !!!
Les petit seront heureux voir se film !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
Un film lego avec une belle trame, possible d'être vu a tout âge. Rigolo et touchant il s'agit d'un film a voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse