La Couleur des sentiments
Note moyenne
4,3
21212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
290 critiques
4
368 critiques
3
181 critiques
2
69 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2013
Film traitant de la ségrégation aux États-Unis à travers la révolte d'une jeune femme blanche en pleine émancipation qui décide de faire entendre la voix de ces femmes noires sous-payées au service des blancs et mises à l'écart de la société.

C'est une histoire attendrissante remplie de bonne humeur malgré la gravité du sujet.

À voir absolument!!! ;-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2013
Un film mélodramatique sur la ségrégation aux états-unis c'est parfois drôle, touchant, émouvant... mais pour moi c'est chiant.
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2013
Un film très (trop?!) américain, plein de bons sentiments mais qui tombe par moments dans la niaiserie.

Le sujet est facile, qui ne peut-être touché par cette période noire de l'Histoire américaine?
Cette facilité amène le réalisateur à faire dans la simplicité, sans trop creuser et à placer quelques lourdeurs pour rendre l'ensemble plus digeste aux yeux du grand public.

Il n'en reste pas moins un bon film qui saura vous faire larmoyer en temps voulus.

A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2013
Bien sûr qu'il est lourd, sentimentaliste, manichéen..., mais, quand même, un film grand public, avec des actrices en pleine forme, méchantes comme gentilles, sur le manque de respect, en toute bonne conscience, au quotidien, envers l'autre, ce n'est jamais du luxe. Ca m'a fait penser à ceux qui, récemment, protestaient de leur non-homophobie mais pour autant n'auraient pas voulu que les homosexuels partagent le même mariage qu'eux : ce genre de film éveillera plus surement leur conscience que tout débat intellectuel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2013
Je viens de voir ce film sur Canal + et j'ai passé un excellent moment!Ce film mélange moments tristes et moments irement aux dires des esprits chagrins , ce ne sont pas tous les Blancs qui sont dépeints négativement dans ce pense que ces personnes n'ont pas vu le film ,que le sujet du film les dérange''la ségrégation dans le Sud des USA'' et pensent que ce type de film est en la défaveur des est un petit bijou.A voir et revoir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2013
Excellent film. 4,5 pour les spectateurs, et 3 pour la presse.
Critique c'est un métier...
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2013
Ce drame sur la tolérance entre blancs et noirs dans un passé pas si éloigné est attendrissant pendant la première heure et demie et puis ça s'étend en longueur et le charme des actrices ne suffit plus à nous sortir de la torpeur et de l'ennuie. Dommage l'adaptation de ce best-seller méritait un meilleur sort.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2013
J'ai bien envie d'attribuer la note maximale mais, franchement, je ne peux pas parce que je me sens mal d'aimer ce film, mal dans le sens que les faits montrés ont existés, ont sans doute été pire que cela dans pas mal de cas et ça fait toujours mal de se rendre compte à quel point on peut être cruels par moments. Mais revenons-en au film. Un film superbe, des actrices incroyables, un scénario subtil et bien écrit, une musique admirable, des décors, costumes et autres impeccables. C'est très beau, touchant, dur et il faut vraiment le regarder !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2014
Film magnifique qui nous racontent le périple courageux de femmes en quête de liberté d'expression. Ce film, 'est tout simplement 2h30 sans flottement qui prend directement au coeur. Si le livre est encore meilleur que le film, ça veut dire qu'il mérite bien sa place de best-seller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2013
Quel film ! J'avais longtemps hésité avant de le voir et je l'ai enfin vu et je ne suis absolument pas déçu , au contraire . Ce film méritait l'oscar vraiment il le méritait , il est tellement bien réalisé , il n'y a aucune longueurs c'est vraiment un bon film ! On adore le personnage principal et on déteste la "méchante" , j'adore tout de ce film , les acteurs sont parfait et conviennent bien a leur rôle , j'adore l'ambiance du film , la musique , la mise en scène , il y a trop de truc a dire a propos de ce Chef d'oeuvre . Enfin un film américain qui ne montre pas des robots en train de se défoncez la gueule comme d'habitude , enfin ! Un film vraie et émouvant avec des scène juste mémorable : spoiler:
Surtout la scène ou Aibileen va au toilette "privée pour les bonnes" et que la petit fille qu'elle s'occupe demande pourquoi ça etc .. spoiler:
Si vous hésitez a voir ce film , oubliez tout et allez le voir , vous ne pouvez pas être déçu .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2013
Étonnamment surpris par ce film, je m'attendais a une fresque du quotidien de la bourgeoisie américaine dans les années 60 des femmes au foyers, il n'en ai rien: dénonciation émouvante et drole de la ségrégation des noirs par les blancs (enfin la grande majorité). Sur le plan scénaristique, la trame s'étend sur plusieurs personnages avec une vie commune dans la ville de Jackson. On passe du point de vue des femmes au foyers a leurs bonnes qui luttent dans "l'enfer sur terre". Je suis satisfait d'autant plus que l'histoire est approfondi et n'est pas tombé dans le piège du film baclé et survoler. Un très bon moment de cinéma animé par des formidables actrices. Dommage que la fin soit un peu longuette
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2013
Aucune fausse note dans ce long-métrage oscarisé une fois seulement, mais qui pour ces actrices et son scénario, montrant des vies et actes extraordinaires, aurait mérité plus de récompenses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2014
Un bon film, qui traîne un peu en longueur et où il n'y a pas assez d'actions. Les acteurs ne sont pas mauvais mais les personnages ne sont pas assez attachants. Déçue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2013
Ce film arrive à entremêler les sentiments humains qu'il y a en nous sans faire ressortir l'aspect tragique qu'il y avait à cette époque aux Etats Unis. Film émouvant et très bien scénarisé.
Dédégirl
Dédégirl

6 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2013
Un très bon scénario original et un très bon portrait d'une société à l'aube de changements importants. Des actrices magnifiques. J'ai passé un très bon moment à écouter ce film d'une durée de 2h30 quand même mais qui nous fait perdre complètement la notion du temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse