Tucker & Dale fightent le mal
    5016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tucker & Dale fightent le mal ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 2 février 2012
    Tucker et Dale est une parodie des survivals horrors de type détour mortel, si l'idée de départ est bonne et apporte des situations cocasses en inversant les rôles, avec d'un coté des rednecks au allures pas très net mais qui sont en fait de sympathiques vacanciers et de l'autre de jeunes étudiants abrutis par les films d'horreurs et totalement psychopathes sur les bords. Le film finit par lasser, malgré des morts drôles et tragiques, la faute à un potentiel assez mal exploité et une love story qui ralentit le film. Mais le principal défaut est que je n'ai pas accroché au film, ne le trouvant ni drôle, ni effrayant juste sympathique. Je lui préfère Severance qui partait d'un postulat similaire mais en plus reussi.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 octobre 2015
    Le genre zombiesque a déjà eu droit à sa propre comédie rendant hommage aux meilleurs films qu'à connu le style cinématographique ( se référer à ma critique sur Shaun of the Dead.). Il était donc normal que les slashers aient aussi droit à une telle reconnaissance artistique. Et lorsqu'on parle de slashers, on pensent tout d'abord à des films tels que Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13, Freddy, Halloween ou encore Scream, qui est plus récent. Ce dernier était certes un hommage mais n'était pas une réelle comédie, ce qu'est par contre Tucker & Dale fightent le mal. On y reprend les codes du genre et les clichés qui y sont propres, on les réunis et on les manies de manière habiles tout en les parodiant. En plus d'être une oeuvre très fine au niveau de la réflexion, ce film est un hommage vibrant à tous ces longs-métrages qui ont animés nos nuits dans les années 80-90 et qui ont tant fait notre bonheur. Et c'est sur ce phénomène ci que surfe ce Tucker et Dale, qui nous fournit des moments d'hilarité complète. Le scénario est finement écrit et les dialogues tordants. De plus, la fin, aussi improbable et drôle soit-elle, est une représentation du niveau du film, qui est excellent, vous l'aurez compris, en plus d'assumer complètement sa stupidité. Un vrai bain de fraicheur à consommer sans modération.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film est délirant ! Le scénario est vraiment décalé et tout les quiproquos du film qui tourne à la boucherie sont vraiment à mourir de rire. Les gags "gore" sont excellent et Tucker et Dale attachants .
    En somme , c'est un excellent film pour ce détendre et rigoler un dimanche soir même si le film est un peux court . Court mais efficace .
    Publiée le 25 juillet 2012
    Si la cérémonie des oscars récompensait une catégorie de « titre de film que tu t’demandes quoi ca être ?! » voici assurément un vainqueur en puissance!
    En fait, on est en pleine catégorie « un pastiche sinon rien ! », à savoir le film truffé de clins d’œil surfant entre parodie et hommage .Ors voila un genre plus difficile qu’il n’y parait dans l’approche et la lecture que le réalisateur qui s’y risque veut bien en donner. Soit on se retrouve avec un pop-corn movie pour ado-ricain a 2 neurones (pléonasme ?!) style la série des scaries movies (ou sont passés les ZAZ des « y a-t-il un pilote… » !)Ou des direct to dvd, voire direct tout poubelland du genre SAW 6 saw 7(la, même les titre sont involontairement rigolo !!!)Qui tombent dans un grotesque laissant imaginer que c’est volontairement rigolo, alors que non : c’est juste de la merde …qui fait rire, tellement c’est de la merde ! c’est comme regarder un Jean-Claude van Damme tenir un rôle dramatique dans un Truffaut (je sais ,je sais c’est trop rigolo , mais que voulez-vous : i’m aware !)
    Après le nerveux « bienvenu a zombiland », le jouissif « shawn of the dead » (pour citer 2 références sur une liste malheureusement peu exhaustive…) voici le décapant « tucker and dale versus devil ».
    Au risque de spoiler je préfère vous laisser apprécier ce voyage en absurdie ou les tronches haineuses sont de véritables hommages aux acteurs qui jadis peuplaient nos bonnes vielles VHS. Coté clins d’œil, a vous d’être attentif ! En vo sous-titrée plus fun.Film sans autre prétention que de divertir (il y arrive allégrement) mais petit bijou d’humour …rouge !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 février 2012
    "Tucker & Dale fightent le mal", film plutôt vu au départ par curiosité, est en fait une désopilante suite de quiproquos à travers une parodie très réussie du film gore !
    Tout le succès de ce film repose sur l'enchainement infatigable de situations loufoques, de malentendus et de leur perception en fonction des deux camps, où les méchants ne sont pas si affreux et les gentils ne sont pas si sympas ! Les gags, les dialogues sont très drôles et font mouche sans faiblir ! Le rythme de cette réalisation est toujours très soutenu en nous surprenant sans cesse... Un très bon moment de détente même pour les réfractaires à ce genre de cinéma que je suis !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 mai 2014
    Une comédie horrifique vraiment poilante, bourrée de quiproquos et de situations cocasses. Véritable parodie des films d'horreur du genre slasher/survival, la réalisation offre de nombreux clins d'œil et inverse les rôles. L'absurde et l'irréalisme sont au rendez vous ! Un titre qui peut paraître peu accrocheur, et pourtant... Entre horreur et hilarité, "Tucker & Dale" est une véritable réussite, dans la lignée des très bons "Shaun of the Dead" et "Bienvenue à Zombieland" ! Déjà culte !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 21 juin 2014
    Un film hilarant et jouissif !!! "Tucker & Dale fightent le mal" est un pastiche de film d'horreur ultra-divertissant et qui -on le voit comme on le veut voir- porte même un message critique sur, la violence aux États-Unis, la discrimination envers les dit "bouseux" et la mécompréhension entre deux types d'humains ici représenté par, d'un côté de jeunes étudiants qui pètent plus haut que leurs culs et de l'autre des ouvriers ou paysans qui s'achètent une maison de vacance dans une forêt plus que suspecte... Le quiproquo qui est en fait le fil conducteur du film est hilarant à souhait et les gags sont tous très réussis. C'est dans la romance que le film est un petit peu naïf mais bon cela fait partie de l'histoire... Une parodie très réussi et divertissante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Comme son titre l'indique, il ne faut s'attendre à rien de subtil dans ce film. Mais encore fallait-il éviter le piège "Lesbian Vampire Killers", qui consistait à se perdre dans un comique de bas-étages sous prétexte de faire du comique sans prétention. J'avoue d'ailleurs avoir nourri quelques doutes au début de ce "Tucker & Dale" mais pourtant, même si l'humour n'est bien évidemment pas très subtil, je trouve que malgré tout, le postulat de base est assez séduisant. Opposer le monde des bouseux aux jeunes étudiants attardés, ça n'a l’air de rien, mais moi je n'avais jamais vu ça auparavant. Et le film parvient à développer ce mariage original de manière assez surprenante, jouant à la fois du contre-pied permanent comme d'un humour débile totalement assumé. Alors bien sûr, au bout d'une demi-heure, tout le monde comprend à quelle sauce on va être mangé. Malgré tout, j'ai trouvé que le film tenait la distance grâce à un très gros capital sympathie. Ainsi, en sachant être simple et sans prétention, ce "Tucker & Dale" parvient à se poser comme le bon divertissement du moment, et c'est déjà pas mal.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 10 août 2013
    Sympa, un bon divertissement pour une soirée entre amis ! Le scénario est loufoque et délirant, tout en restant suffisamment abouti pour être un minimum suivi (pour le genre). Un peu sanglant genre oblige, le réalisateur n'a par contre pas choisi la carte de la grossièreté ou l'obscénité qui font la rentabilité d'un "scary movie", autre exemple de film "survival humoristique". Et c'est tant mieux ! Pas à mourir de rire non plus, mais film bien agréable au final.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 février 2013
    Drole et décalé Tucker et Dale est une bonne surprise a voir pour tout fan de comédie horrifique , les situation comiques sont elles vraiment original , bref a voir au moins une fois on passe un bon moment
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 septembre 2011
    Nous voici avec un film qui parodie les film d'horreur où des étudiants partis faire la fête dans les bois se font pourchasser par des bouseux tueurs en série/consanguins/monstres difformes et tout le toutim.
    Le réalisateur nous pond un vrai détournement des films en reprenant tous les clichés, où un simple accident malheureux, vu du point de vue des jeunes, se transforme plongée dans le sordide.
    Ouvertement pompé sur des films tel que Détour Mortel, La Colline a des yeux, Massacre à la Tronçonneuse, Haute Tension, la saga Destination Finale (pour les morts stupides des ados crétins), Tous les garçons aiment Mandy Lane, etc.
    Les amateurs du genre se régaleront des références et clins d'œil, trop nombreux pour les citer.
    Une vraie comédie, un vrai film d'horreur, et une grande claque à tous ces films pour teanagers incapables de se renouveler, se contentant de gore et de sexe pour attirer le chaland.
    Une version à la Zombieland des films d'horreur dans les bois. 1h30 de rigolades en vue. Have fun!
    regimbald
    regimbald

Publiée le 11 juillet 2012
    NOM DE DIEU ! quelle surprise ! pour vous donner une idée, ce film est bien meilleur que shaun of the dead ...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 septembre 2011
    Si il faut avoué que l'idée de départ est intéressante,et possible a des situations vraiment drôles,entre citadin et péquenot.Celle ci s’essouffle ou bout de 40mn,pour plongé dans l'archetype de la comédie happy end a l'appui.Dommage que le ton du film décline en cette fin de partie,car si tout avait été du même calibre que le début le film aurait été une total réussite.Bien essayé mais peu mieux faire.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 septembre 2011
    Ça c'est du putain de quiproquo qui fait mal ou je m'y connait pas en Vaudeville. Parole de Péquenot !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 janvier 2020
    Tucker et Dale fightent le mal est une comédie d'horreur que je trouve très marrante, le film est captivant je l'ai regardé avec mon cousin on s'est bien marré un film comédie d'horreur qui m'a marqué et c'est rare ! Le scénario est originale pour ma part, bon système de quiproquo et de retournements de situation. Belle réussite !