Il n'est jamais trop tard
Note moyenne
2,6
2394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
52 critiques
3
112 critiques
2
92 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2011
N'est il jamais trop tard pour faire une comédie romantique qui aurait eu du succès dans les années 90? Pas sûr...
Malgré tout, ce n'est pas désagréable, mais c'est dépassé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
Un film de Tom Hanks avec Tom Hank ne pouvait laisser présager que du bonheur. Mais soudain, l'affiche tombe : Tom Hanks et Julia Roberts sur un scooter. Là, le doute nous prend. Mais on se laisse tout de même tenter, et le film commence. Après un début difficile qui essaie non sans douleur de nous sortir quelques blagues, on arrive enfin à Julia Roberts. Certes, son personnage est, comme les autres, vraiment trop simple. Ses "sarcasmes" restent fort gentils, et on se rend compte alors que c'est une nouvelle déception : on s'attendait à ce qu'elle sauve le film. Mais alors que l'on croit que le tout a été raté, que l'on regrette déjà le budget mis dans cette comédie, qu'on se prépare psychologiquement à s'ennuyer ferme pour encore longtemps, le film commence gentiment à s'améliorer. Certes, il reste très simpliste en général et ses vannes sont souvent pas des meilleures. Mais l'ambiance fait son effet. On se surprend à rire quelques fois, et la fin très bateau ne nous surprend plus, ce qui nous évite d'en souffrir. le film en lui-même atteint juste la moyenne. Mais le jeu toujours excellement de Julia Roberts, accompagnée de Tom Hanks et même l'apparition peu utile mais sympathique de Bryan Cranston apportent un plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2011
Vous connaissez Madame et Servie ? oui ? alors vous connaissez Tony Miccelli. Il n'est jamais trop tard est le copier coller de l'époque où Tony reprend ses études et devient la coqueluche de l'université ! Le scénario est lourdement téléphoné, certaines scènes sont justes vides d'intérêt et le rôle de la quarantenaire aigrie et prétentieuse ne va pas du tout à Julia Roberts qui n'arrivera à jamais à la JuliaRoberts attitude. Le changement arrive en accéléré, la fin est bâclée et pourtant tellement prévisible...fan de Tom Hanks et de Julia Roberts, j'attendais un savant mélange de Mange Prie Aime et de Nuits Blanche à Seattle ; au lieu de ça, on obtient un ersatz de comédie romantique écrite sur un bout de nappe pleine de ketchup et de taches d'huile. Quelle déception !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2011
Un film un peu naïf sur les sentiments hommes-femmes... Tom Hanks (que j'adore !) joue très juste, et la réplique donnée par Julia Roberts est touchante... Un bon divertissement léger...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2011
Je ne suis pas une grande fan de Tom Hanks (surtout depuis que je me suis endormie devant un film dont j'ai même oublié le nom dans lequel on suit sa vie de naufragé sans grand intérêt !).
Par contre, aucun film de Julia Roberts ne m'a déçue.

Alors je me suis laissée tenter par ce duo, qui je l'admets s'avère très judicieux. C'est vrai que le scénario est plus que prévisible, mais certains moment sont tout de même très drôles !!

Les : le jeu des acteurs, qu'ils soient principaux ou secondaires. Film bon enfant. Le prof d'économie

Les - : le scénario un peu léger qui manque sérieusement d'originalité. La niaiserie de certaines scènes.

Conclusion : Film à regarder pour passer un bon moment sans prise de tête !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2011
Je retrouve avec un grand plaisir mon chouchou Tom Hanks, dans le rôle dans quiquagénaire qui perd son emploi et doit tout reprendre à zéro pour remonter la pente.
Ce n'est pas une simple comédie romantique comme on pourait le croire, le thème principal est surtout la seconde chance que l'on a toujours dans la vie, qu'il ne faut pas desespérer et que tout peu changer.
C'est vraiment drôle par moment Tom Hanks n'hésite pas se montrer ridicule, les seconds rôles sont aussi très bien comme le prof d'économie ou encore le petit copain motard m'ont beaucoup plus.
Un film qui détend bien et qui nous rend le sourire en sortant de la salle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2011
Un vrai navet comme j'en ai rarement vu !!!!!
Je déconseil d'aller voir le film, cela ne vaut vraiment pas la peine d'acheter une place de cinéma pour ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2011
honteux franchement payer une place de cinéma pour voir cette catastrophe cela ne vaut pas le coup déconseiller de le voir de plus l’histoire est vraiment nul .
olivier.cabaud
olivier.cabaud

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2011
Une grosse daube !! comment 2 grand acteurs peuvent ils faire un film pareil??
Pauvre histoire! Même a la TV ça ne vaut pas la peine de le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2011
Une comédie avec de bons acteurs mais ennuyeuse , sans surprise et sans originalité !
Ma critique est trop courte donc je marque ma critique est trop courte
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Il est assez navrant de constater que Julia Roberts choisit très mal ses maris. Il y a déjà plus de vingt ans, elle avait déjà beaucoup souffert sous le joug de son époux dans l'inquiétant "Les nuits avec mon ennemi". A croire que la leçon ne lui a pas suffi, elle se trimballe ici un autre mec qui s'il est pour le coup plus stupide que méchant lui cause encore beaucoup de soucis. Si la cause dans ce domaine de la tante de la délicieuse Emma semble malheureusement désespérée, en revanche il apparaît clairement que "Il n'est jamais trop tard" pour Tom Hanks qui nous livre avec cette pétillante histoire un film fort agréable. Si son point de départ n'est pas très réjouissant mais s'inscrit malgré tout dans son époque avec la crise née de 2008 et son corollaire du nauffrage du crédit hypothécaire américain, son évocation nous donne au final le moral et la super pêche. On y trouve en effet beaucoup de fraîcheur, notamment grâce au personnage incarné par la souriante Gugu Mbatha-Raw, et d'humour. Ce n'est pas entièrement convaincant, car un peu décousu et certainement trop sirupeux, mais on s'attache très rapidement aux différents protagonistes qui nous montrent qu'il faut prendre la vie du bon côté et se battre pour y arriver. Après "The company men" (qui traitait du même sujet mais en plus sérieux) voilà donc des personnages de bonne compagnie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2011
Je suis allée voir ce film pour Julia Roberts et Tom Hanks et je n'ai pas été déçue. Ces deux acteurs jouent superbement bien et j'ai même eu les larmes aux yeux sur la fin du film. J'ai même souri à plusieurs reprises car les seconds rôles sont excellents aussi !! A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2011
TomHanks et Julia Roberts collent bien a leur personnage. L'histoire est simple sans effets spéciaux ni événements hors du commun. Film agréable a suivre sans prétention particulière. Si on apprécie les acteurs et les histoires simples, il faut aller voir le film.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Un bon film, comédie douce amère , assez subtile. Une bonne réalisation sobre et effficace. On entre-aperçoit la difficulté sociale (licenciements, mondialisation) américaine tout en gardant un fonds d'optimisme.. On s'amuse , on sourit ,à l'humour parfois acide.
un bon moment, avec deux acteurs qui ont trouvés leur tempo.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2011
Ce qui pourrait paraitre au premier rapport pour une comédie américaine sans intérêt avec deux grosses tètes du cinéma américains se transforme en une comédie ringarde mais actuelle peu déplaisante et parfois même drôle et pathétique. Julia Roberts garde sa fraicheur contrairement à Tom Hanks qui cependant reste un acteur de talent. Une heure et demi ou l’on oublie les petits problèmes de la vie quotidienne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse