1 avril 2003/
1h 52min
/Comédie dramatique,
Musical,
Biopic
DeMichael Winterbottom
AvecSteve Coogan,
John Thomson,
Andy Serkis
Manchester 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, "Factory Records", et signe bientôt avec Joy Division...
AvecJean-Louis Aubert,
Louis Bertignac,
Richard Kolinka
En 1976, tout juste adultes, les jeunes Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau fondent le groupe Téléphone. De succès en succès, ces quatre musiciens vont rapidement devenir l'un des groupes français les plus populaires de leur époque. Ce documentaire leur est consacré...
Constitué d'archives Super 8, d'interviews et de vues de Budapest, le film East Punk Memories s'articule autour de la parole de douze anciens punks. A la fin des années 80, ils exprimaient leur colère contre le régime et attendaient avec espoir le changement du système.
8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l'histoire de l'outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et de son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield.
Insultes, crachats, irreverence et violence, le groupe Sex Pistols est l'un des plus celebres representants du mouvement punk londonien. La folle ascension de Johnny Rotten, Steve Jones, Glen Matlock, Sid Vicious et Paul Cook dans la deuxieme moitie des annees soixante-dix, periode de greve et de misere pour la classe ouvriere de Grande-Bretagne, ...
Miss Togar, le nouveau proviseur de la Lombardi High School, part en croisade contre le rock et se heurte à des élèves survoltés et rebelles, menés par Riff Randell qui adore la musique punk des Ramones.
L'histoire de Vincent Furnier alias "Alice Cooper", rock star américaine intergénérationnelle et inventeur du "Shock Rock". De ses débuts au sein du groupe The Spiders jusqu'à sa carrière solo, vivez le parcours atypique de l'artiste au Boa constrictor, à travers des images d'archives et la participation de guests. Welcome to his nightmare !
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo.
Plus de 3h30 de spectacle non-stop avec le meilleur des années 60-80 réuni sur une même scène, des spectateurs qui s’offrent une pléiade de stars dans le même spectacle, et par la même occasion, une cure de rajeunissement de plusieurs dizaines d’années..
AvecMalik Bendjelloul,
Sixto Díaz Rodríguez,
Stephen Segerman
Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.
29 septembre 1993/
1h 57min
/Drame,
Biopic,
Musical
DeBrian Gibson
AvecAngela Bassett,
Laurence Fishburne,
Penny Johnson Jerald
L'histoire d'Anna Mae Bullock, promise à l'humble carrière d'infirmière, qui, après sa rencontre avec Ike Turner et leur vie orageuse, va devenir la grande chanteuse de rock que l'on connait.
AvecMamad Haïder Benchaouch,
Rachid Berkani,
Ahmed Bernaoui
La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs.
24 décembre 2014/
1h 37min
/Documentaire,
Drame,
Musical
DeIain Forsyth,
Jane Pollard
AvecNick Cave,
Susie Bick,
Warren Ellis
24 heures dans la vie de la célèbre rock star d’origine australienne Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…
Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.