The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2014
Bon film, bien réalisé, bon rythme, bons acteurs, super ambiance. Et c'est un thriller, pas un film d'horreur comme certaine chaines TV l'avait annoncé. C'est angoissant mais pas à l'extrême, ni gore. Gros rebondissements, et le ou les questions finales lancent un vrai débat.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2014
Le film commence très bien avec un suspense bien senti sur la disparition d'enfants. ensuite une fois l'intrigue plus ou moins comprise, le film devient plus moyen et on sent le réalisateur à la recherche d'un second souffle. Et d'un thriller audacieux on revient à un thriller plus classique .... dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2014
N'aimant que très peu ce genre de film j'avoue avoir été très agréablement surpris par ce dernier. Deux parties bien distinctes pour moi : la première à suspense et dans une ambiance "à la Stephen King" vraiment plaisante et la seconde plus psychologique avec plusieurs rebondissements vraiment inattendu font qu'au final on ne s'ennuie pas du tout.
Les acteurs sont corrects sans être transcendants.

Seul petits défaut le dénouement de l'histoire et l'explication de tout, qui même si potentiellement plausible et inattendu reste un peu gros tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2014
Une énorme décéption pour un film completement incompréhensible . Une série B que je qualifierais de véritable daube . Ce film part plutôt bien pour finir sur un ending qui n'a ni queue ni tete .A fuir comme la peste .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2014
Un bon Thriller dramatique Réalisé par le Français Pascal Laugier avec Jessica Biel. A savoir les critiques négatives sont incohérentes tout simplement parce que les spectateurs s'attendaient a un film d'horreur comme le réalisateur sait faire et la bande annonce laisse présager a ça mais non on prend un autre tournant un sujet tabou qui nous fais nous interroger avec une morale quand meme malgré tout il fallait oser OUI et Mr Laugier l'as fais avec un culot a la Française qui deplaira surement aux américains. A VOIR
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2014
Un thriller intriguant(il n'y pas de d'horreur, pas de peur, pas de boucherie). Même moi, je n'ai capté la vérité que vers la fin du film. Il y a quelques rebondissement pas si prévisible que ça. Concrètement, c'est pas mal. 3/5
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2014
Le spectateur se fait bien manipulé et le suspens y est bien présent. Le film délivrant ses secrets au compte goutte. Seule la fin est ratée, un peu comme dans un film de M. Night Shyamalan. (Pas terrible)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2014
Etant donné que c'est le même réalisateur que " Martyrs ", je vais comparé. Autant vous dire que c'est l'opposé. The secret est long, très long. martyrs est angoissant à souhait tandis que lui on peut rien en tirer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2014
Un "petit" film très intéressant. Pas une grosse production, une réalisation sobre et soignée, une certaine lenteur et pas de scènes d'action débridées mais la surprise scénaristique est de taille, très difficile à voir venir, bravo. De plus, il nous propose une certaine réflexion sur le droit d'ingérence : est-il légitime d'avoir recours aux pires extrémités, quelles qu'en soient les conséquences et éventuels effets pervers, du moment qu'il s'agit d'une cause dont on est persuadé ( en l'occurrence à juste titre ici ) qu'elle est on ne peut plus louable et noble?...
Léa H.
Léa H.

38 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2014
Tout commence comme un habituel thriller fantastique : une ville perdue au milieu des forêts, un boogeyman qui kidnappe les enfants, une héroïne menacée (solidement campée par Jessica Biel) : dans ce cadre bien balisé, Pascal Laugier fait preuve d’une indéniable maîtrise et sait rendre son récit très prenant. Il renoue avec un classicisme de bon augure : installation qui sait prendre le temps de camper ses personnages, de travailler un espace et de ménager ses effets d’angoisse. Un beau travail de mise en scène, qui évoque le Carpenter d’antan - même si l’écriture un peu appuyée de certaines scènes et des personnages un peu trop archétypaux donnent à cette première partie un petit côté « exercice de style ». Mais bon, on se prend au jeu et on savoure cette ambiance très réussie de conte fantastique. Première surprise : après un climax rondement mené (la poursuite en camion) le film bascule dans un climat d’irréalité presque lynchien : les repères de l’héroïne (et les nôtres) vacillent… L’ambiance devient de plus en plus cauchemardesque (magnifiques séquences du diner et de l’hôpital désaffecté) : on savoure cet habile glissement vers le trouble... Commence ensuite une troisième partie, un duel entre l’héroïne devenue opaque et le flic un peu trop droit dans ses bottes : Au lieu du switch attendu (et redouté), on assiste à un long dévoilement et à une bascule de point de vue. Les révélations ouvrent sur un propos à la troublante ambiguïté morale (Quelles solutions apporter au déterminisme social ?). Bien qu’ambitieuse, cette résolution « politique » finit de donner au film une impression d’artificialité (le personnage principale perd de sa crédibilité, la conclusion est un peu forcée et le cadre de départ apparaît définitivement comme un élément fonctionnel de la démonstration ; bref, la manipulation est un peu grosse). Malgré ces faiblesses, « The Secret » vaut le détour : Pascal Laugier donne à son thriller une ampleur romanesque inattendue (le destin sacrificiel de son héroïne) et fait preuve d’une belle maîtrise dans sa mise en scène. Le film laisse une trace, un climat, ce qui n’est pas si courant. Et l’on est gré au cinéaste de sa belle ambition de faire du film de genre qui pense. Laugier est en train de réussir là où les Gans et autres Kassovitz ont échoués. On attend avec impatience le prochain !
Virgile
Virgile

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Super film plein de courage et d'audace. On en redemande des films libres comme celui-là, même si cela révoltent certains.
Mehdi
Mehdi

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 janvier 2014
Les acteurs font bien leur boulot (surtout Jessica Biel qui est très... bielle), mais le dénouement en coup de théâtre est si imbécile et moralement si débile que les bras vous en tombent. "The Secret" mérite de le rester!
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2013
Magnifique, l'histoire est pleine de rebondissement et arrive a nous envoyer a gauche a droite sans jamais réellement être sur de ce qui ce passe. Jessica Biel est toujours aussi 'voir mieux que jamais' excellente avec une fin qui nous laisse quelques frissons et surtout beaucoup de réflexion sur notre société. Certain sujet sont un peu trop survolé mais l'ensemble reste cohérent et bien ficelé. Attention beaucoup de spoiler dans les coms, quand a ceux qui voient une suite a cette fin ? Mmmh non.. Trés beau film 4/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2013
L’originalité de « The secret » c’est son twist en cours de film. Paf ! on est prévenu assez tôt et pourtant, bien que je l’ai soupçonné à quelques encâblures de la fin (il ne faut rien exagérer, je ne suis pas si clairevoyant que ça), un autre twist est proposé. Un film qui flirte entre le thriller et le fantastique. Une histoire assise entre deux chaises. D’où ce déséquilibre à la morale douteuse. Peu importe, j’accepte ce déséquilibre car il m’a interrogé plus d’une fois. Et si je prends une portion de fantastique dans ce thriller, alors j’accepte sa morale car dans le fantastique peu importe la morale...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
Outré
Je suis outré par ce film qui. commençait particulièrement bien. Thriller ou fantastique pendant une demi heure puis bon thriller pendant une heure et puis des renversements de situations bien maîtrisé, et puis, cette morale, ignoble et horrible, nous même étant en quête d'adopter un enfant, ce film fait passer les gens en mal d'enfants pour des monstres et cette fin est tout simplement inadmissible, je ne comprends même pas que l'auteur puisse exprimer son sentiment final comme ça, ou, si c'est involontaire c'est très mais alors TRES maladroit. Énormément déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse