5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu D
28 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Voilà,j'ai regardé The Secret (quel titre débile alors que le titre americain « The tall man » original était si inquiétant et énigmatique) Quel bon film, même si on a l'impression de regarder la même histoire que Martyrs (en vachement moins violent, je vous rassure) Laugier nous livre un film très beau, bien que les thèmes encore une fois sombres et pour le moins provocateurs (l'enlèvement d'enfants). Un passage chez les States réussi pour Laugier, après Saint-Ange et Martyrs, j'attend avec impatience son prochain film!!!
wow apres un debut de film vraiment mais vraiment pas terible voir nul, les 35 dernieres minutes sont quant a elle superbe ! mais ca reste un peu long. 1 pour la fin -1 pour la film...
Je ne sais que penser de ce film. D'un côté, l'histoire est bien pensée, les twists fonctionnent, la distribution est plutôt bonne et le suspens bien mené. D'un point de vue purement cinématographique, il n'est pas mauvais.
Mais là où ça dérange, c'est sur la morale de ce qu'il est arrivé aux enfants. Le film questionne le spectateur sur sa propre notion de bien et de mal de manière forcée : il n'y a pas d'issue, chacun sera assailli de doutes lorsque le générique retentira.
Doit-on applaudir ce genre de tour de force scénaristique et prendre le film pour ce qu'il est, à savoir une oeuvre de fiction ? Ou faut-il vomir une manipulation nauséabonde du spectateur et de ses principes qui n'est destinée qu'à créer le malaise ?
Comme je n'aime pas être méchant, je pencherais pour la première solution. The Secret est un film à prendre au premier ou au second degré : mon choix est fait, vous êtes libres du vôtre.
Assez bon film même si au milieu de ce dernier ça part dans tout les sens mais on finit vite par comprendre le dénouement et c'est dommage. Néanmoins la première partie du film est intéressante
J attendais de voir ce film avec impatience mais je dois dire que malgrés des acteurs bons, dont la superbe Jessica Biel dans le rôle principal qui est ultra convaincante, je me suis par moment ennuyé... En effet, des longueurs insupportables auraient mérités d être supprimer afin de rajouter un peu de rythme par moment à ce drame psychologique. En résumer je dirais que ce film et un bon film qui aurait mérité un rythme plus soutenu afin de mettre un peu plus en valeur cette intrigue mais qui grâce à cette fin qui nous pousse à la réflexion et peut vraiment déranger, mérite d être vu.
Je m'attendais à un navet avec un "simple" voleur d'enfants ou un phénomène paranormal... finalement, il y a une véritable intrigue, assez surprenante. Un thriller "pas mal" donc !
L'histoire du film est plutôt originale du début à la fin, à laquelle on ne s'attend pas vraiment ! Ce n'est certes pas un chef d'œuvre, mais il est suffisamment accrocheur dans l'intrigue pour se laisser regarder jusqu'au bout. À part ça, rien de sensationnel au sujet des acteurs...
The Secret est un film parlant d'enlèvements d'enfants, d'enlèvements mystérieux. L'histoire du film est plutôt sympathique d'autant qu'elle contient quelques rebondissements intéressants. Le film a aussi une ambiance bien propre ainsi que quelques petites scènes d'actions sympathiques. Mais l'histoire du film n'est pas toujours très facile à suivre. En gros The Secret est un très bon film d'enlèvements d'enfants.
'The secret'... Quand j'ai lu le sypnosis, ce film a attiré mon attention. Appuyé par certaines critiques assez positives de mon entourage, je me décidais à le visionner. Alors, je ne vais pas le critiquer méchamment. Car, de mon point de vue, et dans le genre qu'appartient ce film, il n'est pas mauvais. Les acteurs sont bons, Jessica Biel dans le rôle principal. Sauf que... Je me suis terriblement ennuyé! L'histoire, aussi mystérieuse soit-elle, ne m'a pas captivé. Au contraire, je me suis limite endormi. Puis, le final ne peut être prévisible car aucun indice n'est laissé afin de connaître réellement le dénouement. Et lorsqu'on l'apprend... Pour ma part j'ai été déçu. C'est loin d'être un mauvais film. Les acteurs sont assez bons, Jessica Biel est même ultra convaincante. Le seul gros défaut est qu'il n'est pas intéressant. Ou alors on nous l'emmène mal à travers les minutes qui passe. Bref, dans le genre il y a un paquet de meilleurs films.
Je n'ai vraiment pas aimé ce film. J'adore l'actrice principal Mais sa me déçois qu'elle sois dans ce film. J'ai sentis au début que sa allais me plaire mais ensuite je me suis endormis (Et ce n'est pas qu'une expréssion ) ! J'ai finis par ne rien comprendre !
Dès le début du film on est plongé dans cette histoire, où l'on veut savoir le fin mot de l'histoire. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à une ambiance mystérieuse et inquiétante, des acteurs convaincants, et un scénario bien mené.
Malgré un départ prometteur et la présence de Pascal Laugier pourtant réalisateur du très bon Martyrs, ce film perd tout intérêt à la minute ou survient le twist, aussi prévisible que ridicule. Dommage car j'attendais de voir ce film avec impatience... Réalisation correcte, mais un casting inégal et un scénario jonché d'invraisemblances. Un beau loupé.
Perso j'ai beaucoup aimé, Ce film tiens en haleine du début à la fin, on ne se doute vraiment pas de la chute de l'histoire. Vraiment un film à part, Comme l'on déjà dit certain, difficile de le classer dans une catégorie.
Ce film, très bien réalisé, pose une ambiance noire et pesante. Toutefois Jessica Biel amène une légèreté, non sans rapport avec l'intrigue. Il s'agit plus d'un thriller ou d'un policier que d'un film d'horreur : ce mélange de genres en fait un film à part. L'intrigue quand à elle nous pousse à la réflexion et peut déranger. En bref, un film sans prétention qui ne laisse pas de marbre.