Mr Shyamalan est un réal qui a un dada bien à lui : Le TWIST, un procédé scénaristique qui permet de renverser totalement l'histoire par une révélation inattendue et qui change la donne tant pour les personnages que le spectateur. Il s'était déjà illustré par sa maitrise de cet art dans le Sixième sens et il faut avouer qu'une fois encore, il a réussit son coup. L'ambiance du film est particulièrement bien maitrisée et équilibrée, plongeant le spectateur dans un malaise croissant ponctuellement désamorcé par quelques épisodes d'humour. Au final, on se retrouve comme des enfants qui jouent à se faire peur et se racontent des blagues pour maitriser leur panique. On rit, on tremble mais inexorablement, la tension monte jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de rire ! Coté jeu d'acteur, tout le monde fait parfaitement son job. Le jeune garçon est insupportable, comme est censé l'être un petit frère, la sœur un tantinet prise de tête, comme une grande sœur et les grands parents incarnent plutôt bien leur rôle de gens sympathiques mais un brin inquiétants. Le scénario, sans être d'une grosse originalité, réussit son coup, en grande partie grâce à son twist qu'honnêtement, personne ne verra venir ! La qualité principale du film réside ainsi dans sa capacité à faire glisser aussi bien le spectateur que ses personnages d'une ambiance légère et sympathique à une vraie session d'angoisse, créant un lien émotionnel fort avec les protagonistes. Coté mise en scène, le choix du style caméra amateur, habituellement un excellent prétexte pour nous servir une image de piètre qualité au cadrage approximatif est ici plutôt bien utilisé...et même un peu trop bien. Ce procédé renforce le lien crée avec les personnages mais on finit tout de même par se demander comment deux gamins arrivent à faire des cadrages aussi propres dans ce bordel.
Plus intimiste que le Sixième sens, c'est une oeuvre appréciable et un bon film d'épouvante que je recommande vivement.
Un bon film d'horreur, un scénario sympathique mais loin, très loin de ce à quoi Shyamalan nous avait habituer. Le film est regardable mais ne reste pas dans la mémoire très longtemps tant il stagne dans la banalité. Dommage car on avait droit d'espérer à bien mieux de sa part.
Je me suis ennuyée pendant toute la durée du film car je m'attendais à tout sauf à un film tourné façon "found footage" dont j'ai horreur visuellement...... ça parait donc plutôt mal.
Je ne savais pas de quoi il retournait du tout, je n'avais rien voulu lire à son sujet... voulant une surprise de préférence "totale"....
Je savais de quoi avait été capable M. Night Shyamalan et j'étais plutôt confiante avec la seule référence de son nom car j'avais beaucoup aimé certains de ses films.
Je n'oubliais pas non plus qu'il était le premier à dire au sujet de ses réalisations "J’aime les histoires sombres. J’aime les dénouements complexes. J’aime des développements dans mes histoires qui appellent des sentiments diamétralement opposés. Mes films doivent provoquer quelque chose quand on les voit".
Eh bien, je ne sais pas s'il a traversé une mauvaise passe au niveau santé, ce qui excuserait peut être la médiocrité de "The Visit" mais, à mon goût, c'est hélas un pur navet qui n'a provoqué pour moi que de l'ennui.
Il n'y a rien d'intéressant, tout est éculé au niveau scénario... Aucune empathie pour les personnages, les deux gosses ne sont pas prêts d'inventer l'eau tiède ni l'un ni l'autre, comme on dit, et , une histoire complètement incohérente qui fait comprendre presque dès le début du film pratiquement la fin (je ne suis pas médium mais j'ai rapidement compris, et je n'étais pas la seule, que le couple des grands parents était non seulement plus que "pété" mais n'était, en plus, certainement pas le bon.....).
Un film " epouvante-horreur " qui sort de l'original ! Un scénario sympa avec même une petite touche d'humour et c'est vraiment cool car on ne s attends pas à ça en regardant ce genre de film. Du suspense et quelques coups de flippe ce qui le rend vraiment prenant. Et surtout un final inattendu ! ;)
Quelle nullité... une bande annonce alléchante mais un film tellement affligeant...ça ne fait pas peur, ça ne fait pas rire, ça ne fait pas sursauter... j'aime bien ce genre de films filmés à la première personne... mais la.. aucun intérêt... tous les personnages sont agaçants...le garçon, la fille, la mère, les pseudo grands parents n'ont rien d'effrayants... l'histoire est complétement bidon... un bon point pour la photographie...il y a de vrais beaux décors qui auraient leurs places dans un vrai film d'horreur
Deux enfants sont en vacances chez leurs grands-parents... le séjour va mal tourner... sur une idée sympathique quoi qu'assez prévisible Shyamalan nous offre un petit film d'horreur excitant dans sa première partie mais assez décevant dans son dénouement...
Le concept du food footage est intéressant, et apporte du nouveau dans la filmographie de Shyamalan. Une atmosphère pesante et glauque, un coin isolé ou la neige donne de la clarté à l'écran et joue sur le contraste malsain du film. Les deux gamins jouent bien, même si le jeune garçon nous soule avec son slam assez risible. Seuls reproches, un dénouement rapide et un final un peu bâclé. À voir une fois.
Décu par ce film de M. Night Shyamalan, il est trop trop long à se mettre en place, seule les 30 dernières minutes sont dignes d'intérets pour moi la 1ere heure n'apporte hélas pas grand chose et c'est bien dommage ! Pas terrible, 2/5
Simple, efficace. On ne s'attend pas à ça et j'aime être surpris. Très bonne mention pour le scénario. Des éléments ça et là qui vous emmènent là où Shyamalan veut qu'on aille, pour mieux nous terrifier ensuite. Alors bien entendu, n'écoutez pas les critiques de ceux qui l'ont vu entre potes un mercredi après midi au bord de la piscine. Si on se plonge dans l'ambiance, comme doit l'être tout film d'horreur, ces mêmes gens le trouveront terrifiant, car il sait l'être à bien des moments. Un très bon film d'horreur.
Je suis un grand fan du travail de M. Night Shyamalan, j'ai donc peur que ces quelques lignes soient un peu partisanes (mais, après tout, j'écris ce que je veux!). En effet, depuis la sortie de « 6ème sens » qui est devenu culte depuis longtemps, je considère ce cinéaste comme l'un des plus imaginatifs de son époque. Chaque nouvelle réalisation nous emmène, loin des codes du genre, dans des films souvent créatifs et décalés. « The visit » ne déroge d'ailleurs pas à la règle, le scénario présente deux jeunes adolescents qui vont passer une semaine de vacances chez leurs grands-parents qu'ils ne connaissent pas. Évidemment, ce séjour joyeux et chargé en émotions va vite devenir inquiétant et se transformer peu à peu, Shyamalan oblige, en véritable cauchemar. Les scènes de tension alternent avec d'autres beaucoup plus drôles pour donner une sorte d'hybride « horrifico-comique » plutôt surprenant mais qui fonctionne à merveille. Le suspense est travaillé avec finesse, il installe un climat inquiétant et on ne découvre la surprenante vérité qu'à la toute fin du film. Certaines scènes un peu plus gores ponctuent le tout et réservent leur lot de frissons en tout genre. C'est donc un retour en forme, parfaitement maîtrisé, pour ce Maître de l'angoisse moderne. J'adore !
"The Visit" n'est pas à proprement parler un film d'"épouvante-horreur" : ne vous attendez pas à être pris dans une tourmente sensationnelle ! La bande-annonce est là-dessus assez trompeuse. Quoique ne sortant pas des sentiers battus des films d'horreur de cette décennie, le twist-ending final est bien trouvé. Entre rires et sursauts, "The Visit" n'est pas un must, mais vous y trouverez votre compte.
Un film efficace et bien pensé. Malgré l'aspect "petit budget" qu'il peut avoir, "The Visit" fait preuve d'habileté dans nombres de scènes : rires, peurs, joie, dégoût. C'est à mon sens, un des atouts du film : des sentiments en ascenseur, le tout orchestré par une musique, un jeu d'acteur, un scénario (simple mais amplement efficace), ainsi que par l'ambiance et la bonne musique du film, contribuant à 1h30 d'agréable visionnage.
Film étrange, avec un jeune acteur tête à claques et une paire de vieux fous. C'est bien filmé, ce n'est pas si mal construit, mais on ne parvient pas vraiment à savoir à la fin si on a aimé ou non. Le scénario aurait mérité d'être davantage creusé car le twist final est un peu court.