Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2013
Comment dire. Est-ce que qualifier les Cinq légendes comme un chef d’œuvre serait une insulte envers le film ? Probablement. Je pense parler au nom de toutes les personnes ayant encore au fond de soi une âme d'enfant, et je suis absolument persuadé que tout le monde a été touché et quelque peu nostalgique lors du visionnage. Un très, très bon moment passé. Je ne le recommanderais pas à quiconque, j'obligerai à le regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
Très beau film , avec de beaux décors et très beau film sur le thème de Noël,à voir avec toute la famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2013
Grâce à ce film d'animation j'ai retrouvé mon âme d'enfant, qui n'est jamais loin, mais que j'avais laissé de côté depuis quelques temps!
Une belle grande aventure comme on les aime, le lapin de Pâques et vraiment trop fort, en faite tous les personnages sont attachant et c'est ça qui fait la beauté de film!

Un film a partagé en famille pour le petits et les grands!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2013
Remarquable au niveau visuel, une très belle histoire, des personnages attachants : ce film a plu à toute la famille (le petit, l'ado et les parents compris!). On a tous passé un très on moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Je pense que pour les enfants c'est très bien mais le film n'arrive pas a me passionné car beaucoup trop enfantin à mon goût .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2013
LE film de noël de 2012, oubliez Les Mondes de Ralph, cette année Paramount a battu Disney, pour notre plus grand plaisir !
Les 5 Légendes c'est l'histoire des 4 personnages qui ont bercés notre enfance, le Père Noël, le marchand de sable, le lapin de pâque et... la fée des dents ?! Wtf ! Ne vous inquiétez pas, c'est juste la version Américaines de notre bonne vieille petite sourie. A cela viens j'ajouter le personnage très sympa créé pour l'occasion, Jack Frost l'ado qui controle la neige ! Tous réunis pour combattre le pire des méchant, Pitch qui menace d'enlever l'espoir à touts les enfants du monde ! Alors, ça respire pas la nostalgie ça !
C'est beau, colorée, la direction artistique est géniale (Mention spéciale au repaire du Lapin, du père noël et de la fée). Les doublages sont crédibles, et la musique fait le taf. Mais ce qui fait le charme de ce film ce sont les personnages, notre bon vieux père noël un peu ballonné et endormi fait ici place à un guerrier russe, qui aime la fête et les structures sur glace. Le Lapin devient lui aussi un guerrier, champion de lancer de boomerang et répliques tordantes. Le marchand de sable, c'est un peu le magicien dans FF, il fait des dégats de fou malgré sont apparence de gringalet ! Et le héros principal est un farceur qui aime plutôt classe ! Bref ça c'est des héros, franchement, c'est plus convaincant que les rigolos d'Expendables non ?
Un super film qui m'a rappeler à quel point j'aimais les films d'animations. A voir absolument !
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
Coté graphisme c'est superbe, de l'humour, il faut toujours et oui toujours compter sur les seconds rôles, donc rien d'original de ce coté là, le scénario, disons que ça fait penser à la fée clochette contre Jaffar, il n'y a pas de vraies nouveautés. On est quand même dans un espèce de forcing de mondialisation des légendes américaines, on pouffera du clin d'oeil à la souris française.
Il vrai que c'est rythmé donc on ne décroche pas. Cela reste un bon film mais il est loin d'être indispensable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2013
Ce dessin-animé est génial. Les images stéréotypés de nos héros sont ... oubliées. Un Père Noël avec des tatouages et un accent russe. Le lapin de Pâques, grand, musclé et bagarreur. La fée des dents, déboussolée et le marchand de sable, muet et bagarreur. Certains n'aimeront pas mais pour moi, il faut sortir de ces idées, de ces héros faits sur mesure et réinventer leur image fantastique. Un film d'animation avec de l'action et qu'on n'a jamais vu auparavant.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2013
Une idée originale, à savoir réunir des légendes pour enfants a sein d'une épopée commune, un graphisme grandiose et coloré et une animation époustouflante sont les points forts du nouveau Dreamworks. Pourtant celui ci est décevant car son scénario est enfantin et mièvre, l'humour pas assez présent, certains personnages peu charismatiques, et le film manque singulièrement d’âme et d'émotion. Rien de dramatique mais loin de ce que l'on peut escompté au vu des critiques unanimes. Un film simpliste qui ravira les plus jeunes et se laisse toutefois regarder par les parents mais on est loin d'un Age de glace ou d'un Dragons.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Un bon divertissement coloré pour les enfants.C'est bien trop enfantin pour les autres, malgré un rythme intense (parfois exténuant) et une fluidité de l'animation très convaincante.
Solène T.
Solène T.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2013
Des personnages très originaux qui rendent ce film sympa pour les fêtes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2013
Un film d'animation fantastique au décor époustouflants! Le scénario est plutôt agréable (peut être un peu "simplet" comme le suggère les critiques de grands journaux...) mais tout l'intérêt est là, un film qui innove de part son côté "cinq légende" tout en restant simple et attrayant pour petit et grand... Pour résumer je dirai que ce film est absolument à voir si on a envie de passer une bonne heure et demi avec des étoiles plein les yeux... Mais je vous prévient, faut-il encore y croire! ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2013
Dessin anime au top du top !!!! J'ai adore ( malgré mes 18 ans) ! A voir absolument surtout pour les enfants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2013
Bon film d'animation qui mélange tous les personnages connus des contes pour enfants pour en faire une belle histoire !! A voir pour les petits mais aussi les grands !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2013
Ce film est fantastique !! Premièrement on tombe tout de suite amoureux des dessins avec des couleurs et des lumières fantastiques. Puis on découvre petit à petit les légendes de notre enfance dans une superbe interprétation ! Les personnages sont creusés jusqu'au bout ce qui les rends ultra attachants et comiques ! J'ai adoré le personnage du marchand de sable !! J'ai aussi beaucoup rigolé pendant ce film ! J'avais peur de revoir une mauvaise copie des petits bonhommes rigolo qu'on retrouve beaucoup ces dernier temps dans les animés (ex: moi, moche et méchant) mais les elfes sur le coup sont vraiment marrant ! De même pour les gros big foot du père noël ! J'ai passé un vrai moment de plaisir à regarder ce film ! Je vous le conseille fortement !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse