5594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2017
J'ai perdu mon temps à regarder ce film. Il ne se passe rien puis tout explose et personne ne fait rien. Prouesse de faire un film rempli de vide. On dirait un téléfilm d'après midi.
Pas mal... La mise en place du scénario est un peu longue pour pas grand choses, ont s'attarde je troue sur des points pas nécessairement important et ont accorde peu d'attention sur l'attachement au personnage. De belles scènes avec de beaux effets spéciaux.
Ce film m'a vraiment impressionné car c'est vraiment réel, évidemment puisque c'est une histoire vraie. Ce genre de métier, je ne m'y connais pas du tout et voir ce qu'on vécu ces personnes à bord du deepwater horizons... effroyable. Un film qui vous rendra fou de peur et de stresse. Le seul point négatif est qu'ils parlent avec un langage très technique, donc on ne comprend pas tout. (il faut un petit temps de réflection lol) On ne s'ennuie pas du tout dans le film, on cherche justement les petits moment calme et paisible, il n'y en a pas beaucoup. Ça donne un excellent rythme, très bon film.
C'est peut-être un peut long a se mettre en place, mais dés que la catastrophe arrive c'est une furie! Car visuellement ça envoie quand même pas mal, puis c'est une reconstitution assez minutieuse du coup y'a une vraie immersion.
Inspiré de l’une des plus grandes catastrophes pétrolières, Deepwater est un Titanic version mazout. En effet, nous sommes loin des dénonciations écologiques. Ici, tout est prétexte pour faire un film à grand spectacle où tout explose dans les profondeurs du golfe du Mexique. C’est alors que le petit électricien Mark Wahlberg a le courage nécessaire pour limiter les dégâts et sauver ceux qui sont encore en vie. Les faits historiques n’étaient donc qu’un argument inutile, car les explications initiales importent peu. Deepwater est un film qui s’adresse uniquement à ceux qui aiment les sensations fortes sur grand écran. Rien de plus. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Rythmé, spectaculaire, efficace. Un bon film catastrophe. Au-delà des scènes incontournables et réussies d'explosions et d'actions, le film a le mérite de rappeler l'histoire incroyable du bug à l'origine de la plus grande marée noire des Etats-Unis. Mark Wahlberg est impeccable, comme l'ensemble du casting. Deux regrets :spoiler: l'issue du film ne laisse guère de doute en raison de son ouverture. Le suspens est brisé dès les premières secondes par la voix off, extraite du procès, dont on imagine vite qu'elle émane du héros. Deuxième regret : le film passe trop vite sur les raisons qui amènent l'équipe sous-marine à délaisser l'inspection du ciment de la base à 5600 mètres de profondeur. Idem côté épilogue sur les raisons qui ont amené les dirigeants à gagner leur procès. Reste un film fort sur un thème et un univers méconnu.
C'est un superbe film réaliste qui permet de ce rendre compte que l'argent est plus important que la vie des hommes qui sont sur cette plateforme pétrolière. Je le conseil vivement.
Une belle surprise ! Enfin un film catastrophe bien réalisé et bien scénarisé. Attention ce n'est pas un film d'action, c'est même traité d'une façon assez dramatique. L'intrigue prend son temps, fait monter la pression (c'est le cas de le dire) et nous offre une belle découverte des personnages, ça fait plaisir car ça se fait rare depuis quelques temps. En prime on apprend même beaucoup de choses sur le forage pétrolier ! Un petit bémol tout de même, des petites touches patriotiques ici et là mais bon ils ne peuvent pas s'en empêcher... Surtout que c'est tiré d'un fait réel. --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
C'est finalement assez « casse-gueule » de réaliser un film catastrophe tant il semble que tout a été dit sur le sujet. Pourtant, le réalisateur Peter Berg parvient, une nouvelle fois, à nous étonner en portant à l'écran une des plus grandes catastrophes écologiques mondiales. En 2010, la gigantesque plate-forme pétrolière « Deepwater horizon » prospecte dans le Golfe du Mexique lorsqu'une réaction en chaîne se produit provoquant une terrible explosion et un incendie ravageur. 11 personnes y trouvent la mort et des centaines de millions de litres de pétrole se répandent dans l'océan. La première partie du film présente les différents personnages ainsi que les circonstances qui ont menées à ce funeste résultat. C'est parfois un peu long mais il est indispensable de poser les tenants et les aboutissants pour bien comprendre l'ampleur de la catastrophe qui arrive inexorablement. Et la surprise est totale ! Les effets spéciaux sont incroyables de justesse et de réalisme et on se retrouve au centre d'un tonitruant déluge d'effets pyrotechniques qui nous laissent entrevoir l'enfer. Le résultat est intense, effrayant et parfaitement maîtrisé de bout en bout. La distribution n'est pas en reste non plus et se révèle un indéniable atout pour un film qui ne brille pas par son originalité mais qui se démarque indéniablement par ses qualités techniques et visuelles impressionnantes. Je conseille, ça déménage !
Très TRÈS americano-americain mais plutôt bien filmé. Fact-checking assez proche de la vraie histoire. Juste dommage d'avoir mis sur le dos de D. Vidrine les erreurs humaines alors qu'il semblerait que le top management de BP en soit responsable
Auteur à ses débuts de films sans réel intérêt, la carrière de Peter Berg a pris aujourd'hui une tournure plus « personnelle », en tout cas plus ambitieuse. C'est clairement le cas de « Deepwater » qui, s'il ne suscite pas l'enthousiasme, n'en reste pas moins efficace et bien mené. Si je regrette que la dimension « désastre écologique » ne soit finalement qu'effleuré, aussi bien sur ce que représentait l'entreprise que ses conséquences, Berg sait s'y prendre pour poser un cadre, puis pour le faire évoluer vers quelque chose de, certes, spectaculaire, mais jamais de façon gratuite ou inconsidérée. Au contraire, l'œuvre a beau avoir une dimension « divertissement », cela n'est jamais au détriment des acteurs du drame, chaque nouvelle situation en entraînant une autre de façon cohérente et réaliste. Dans ce contexte, il n'est logiquement pas évident pour les personnages et donc les comédiens d'exister, mais tous parviennent un minimum à le faire, notamment John Malkovich, que l'on a plaisir à revoir dans un rôle pour le moins ambigu. Il y a une réelle montée en puissance, quelque chose de presque fascinant à voir cette mécanique « parfaitement » huilée s'autodétruire en quelques heures. Ce n'est pas un modèle d'écriture ni de subtilité, et une fois encore j'aurais aimé que l'entreprise s'arrête plus longuement sur tout ce qui a pu entourer l'événement, mais cela reste du travail bien fait, à la fois respectueux des spectateurs et des victimes de la catastrophe : un bon film.
Tiré d'une histoire vraie pas si lointaine, il est difficile de ne pas bien noter ce film. Déja parce que, même si certains points ont été sûrement revus à la sauce Hollywood, cela c'est réellement passé. De plus l'histoire est prenante et bien interprétée, suffisamment bien filmée pour que l'on ait envie de continuer avec ces "héros" du quotidien. Donc un bon point pour cette production dont je n'avais que trés peu entendu parler, et un bon point pour Mark Walhberg, peu habitué à cette sobriété dans ses rôles.
Très prévisible film catastrophe, le scénario est archi convenu, tous les acteurs stéréotypés, on ne nous épargne même pas le coup du "running gag sur le détail rigolo dont on parle dans les moments de stress". Pourquoi la moyenne? La scène de la catastrophe (je peux dire ça je pense sans spoiler) est soignée, pas trop parasitée par les éternels morceaux de bravoures dont nous offre Hollywood dans ces cas là. Voilà, à déguster donc une flambée de plateforme.
Deepwater Horizon est une réalisation qui fait revivre l'incident qui s'était survenu sur la plate-forme pétrolière en avril 2010.
Peter Berg a la réalisation, Matthew Micheal et Matthew Sand au scénario avec un casting de premier choix :Mark Wahlberg, Kate Hudson, Kurt Russell,John Malkovich dans des performances éfficace.
Des effets spéciaux tres réussi. Un scénario simple et soigné divisé en deux parties dont La première est une entrée en matière qui prend le temp de bien nous étayé la situation de la plate-forme avant d'éxpédié l'histoire dans sa deuxième partie cauchemardesque dans une ambiance de tension infernal. Et la bande originale qui colle parfaitement a l'ambiance du film digne des plus grands films actions (d'ailleurs a certaine partie ca m'a rappelé les tranformers). Une reussite totale.
Histoire vrai certes mais le film en lui même est loin d'être passionnant, la faute à une réalisation poussive et des scènes bien longues... Franchement j'ai lutté pour finir... 1.5/5