Les Infidèles
Note moyenne
2,2
21332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 775 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
251 critiques
3
426 critiques
2
396 critiques
1
276 critiques
0
363 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2013
Un film pas mal surtout la scène aux infidèles anonymes... Scène culte déjà !!! spoiler:
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2013
Je m'attendais à du machisme lourd et pas drôle. Tout faux, le film est bien plus profond et juste qu'il n'y paraît, dévoilant certains malaises dans des situations qu'on connaît tous via quelqu'un de proche voire en direct. Les situations sont inscrites dans une routine qui est fascinante car elle captive malgré son apparent ennui (mention spéciale pour La Bonne Conscience et le monde de l'entreprise). Vraiment intéressant et souvent drôle par dessus le marché.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2013
Glauque, sans imagination, caricatural et sexiste, le film n'est qu'une succession de resucées sur l'adultère à la sauce vieux beauf. Rien de nouveau dans ce film qui ne fait que concentrer les clichés les plus désespérants du vieux cinéma, car oui, dans le monde incroyable de ces différents réalisateurs, les hommes ne pensent qu'à ça et ne font que fumer des cigares et aller en boîte avec leurs copains pendant que bobonne reste à la maison.... on croit rêver. Tout juste retiendra-t-on les prestations des personnages féminins.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2013
Film original, sous forme de sketck, et qui traite d'un sujet difficile. Malheureusement les sketchs sont inégaux, et peu m'ont fait sourire. Dujardin et Lelouch se sont fait plaisir, avec des acteurs chers a leurs cœurs. Se laisse regarder...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2013
Jean Dujardin et Gilles Lellouche, à travers plusieurs scènes, tantôt amis, tantôt ennemis, se font plaisir à réaliser ce film. Plusieurs scènes de la vie quotidienne sont peintes d'un réalisme transcendant (on pense évidemment à la séquence avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy lorsqu'ils se disputent sur la question de l'adultère). Cette scène dramatique, relevant de la vie réelle de ces deux acteurs est criante de vérité (c'est d'ailleurs ma scène préférée). Seulement le film n'est pas équilibré sur toute sa longueur et n'est pas aussi drôle qu'on aurait pu imaginer avec Dujardin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2013
Je m'attendais pas à avoir plusieurs courts métrages dans le film mais plutot à une intérrogation sur l'infidèlité, des regrets, etc...ben non. La première histoire est bien mais le reste, c'est a ce demandé pourquoi on regarde ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2013
A mon avis c'est assez inégal dans l'ensemble mais le duo Dujardin / Lellouche fonctionne très bien sur un sujet pas si évident à aborder au ciné...Quelques séquences assez drôles quand même :D
Canet est très bon dans le registre comique, son rôle ici est trop court et c'est dommage parce qu'il assure !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2013
Déjà que je m'attendais à une bone comédie avec des bons acteurs,je me suis juste retrouvé avec des bons acteurs,en plus c'était un film à sketches.
Vraiment sans plus.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2013
Suite de petits films traitant tous de l’infidélité (de manières très variées), Les infidèles est un film à sketchs assez rare dans le cinéma français. Originalité assez plaisante, elle permet de varier les plaisirs. Cela dit, le film reste fortement inégal principalement à cause des différents sketchs qui ne satisfont pas toujours le spectateur. La performance du duo Lellouche-Dujardin est au niveau tout comme certains sketchs (notamment avec l’excellent Guillaume Canet) qui permettent de bons moments de rigolades. Passé cela, on s’ennuie ferme devant des scènes parfois insipides où les émotions ne passent pas du tout et l’identification avec une certaines réalité est assez difficile. Le choix d’une multiple réalisation perd trop rapidement le spectateur dans un film qui laisse une sensation plutôt désagréable.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2019
Bon, ça traite de l'infidélité, et cette comédie force pas mal le trait, mais on rigole bien. Quant à ceux qui cherchent des messages partout, l'équipe réalisatrice s'est montrée très roublarde car il faudra attendre que la moitié du générique de fin soit déroulée pour la connaitre (ce qui veut dire que la moitié des spectateurs l'auront loupés) à travers une courte scène : L'infidélité c'est pas terrible, mais la fidélité, c'est pas terrible non plus. Après, on s'étonne que la critique ne soit pas vraiment enthousiaste ! A voir car on passe un bon moment !

Notes par segment après nouveau visionnage :

Le Prologue : assez plat, 2,5 pour les acteurs.
Bernard : 4 pour le gag
La Bonne conscience : 4 pour son côté politiquement incorrect mais si vrai.
Lolita : 3,5, pour les mêmes raisons que le précédent mais moins fin
Thibault : 5. : Mort de rire
La Question : 4, Remarquablement intelligent et Alexandra Lamy est superbe
Simon : 4,5 : Joli gag
Les Infidèles Anonymes : 3, ambigu et caricatural, mais Kimberlain y est géniale
Las Vegas : 4,5, fallait oser
Séquence post générique : 5, en guise de remise des pendules à l'heure
The ultimate fucking : 5, un petit bijou trash.

Ce qui nous fait 45,5/11, ça fait 4 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2013
Suite de petits films sans aucun interet... a par voir le cul de DUJARDIN a de multiples reprises..... dommage il y avait pourtant beaucoup de bons acteurs a l affiche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2013
Ce film n'est ni une comédie, ni une comédie dramatique. En fait, c'est une sorte de documentaire centré sur les travers des hommes (au niveau sentimental). Les moments de mal aise qu'on a tous connus sont donc mis en scène tout le long du (des) film(s) et il faut dire que c'est assez bien retranscrit (d'où l'étoile dans ma note). Sauf que du coup ça met mal à l'aise le spectateur, en tout cas moi, et puis c'est surtout bien ennuyeux lorsqu'on ne s'identifie pas du tout à la plupart des personnages paumés du film plantés par Dujardin et Lellouche.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2013
Ce film a plusieurs situations et dialogues comiques, par exemple lors de la thérapie de groupe. Certains passages sont moins amusants mais bien joués. Le fait que le scénario ne soit pas suivi car coupé par des histoires différentes est assez génant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2013
Franchement les premiers sketches sont hilarants, apres c est inegal. Dujardin est drole, bien qu il campe des quadras completement immatures et irrealistes
mais bon ca reste un film. Les autres acteurs sont pas mauvais et font le boulot mais ca tourne un peu en rond et ne demontre pas grand chose. Si on le prend pour un divertissement sur un sujet scabreux ca tient la route mais faut pas en attendre plus. Mention speciale pour le sketch avec Guillaume Canet, a mourir de rire.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Voici un film à sketchs très surprenant. La diversité des situations et leur côté électrochoc permanent captent et relancent l'attention du spectateur. On passe efficacement de la comédie grasse au drame pur (notamment avec le duo DUJARDIN-LAMY). Ainsi, malgré la prolifération de quelques clichés, « Les Infidèles » n’en demeure pas moins un excellent divertissement. Jean DUJARDIN excelle dans tous les domaines ! Gilles LELLOUCHE n’est pas mal non plus. On en redemande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse