Safe
Note moyenne
3,2
3374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
76 critiques
3
163 critiques
2
92 critiques
1
23 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Dubiez
Alexandre Dubiez

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2012
Scénario qui est du déjà vu ... pas d'originalité. Se laisse regarder mais il est sur que c'est pas le film de l'année.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2012
Safe un bon film d'action. Pas grand chose à dire qu'il n'y a pas d'originalité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2012
du deja vu mais jason staham tient bien tout le film quelque belle geule de mechant de la baston de la petoire bref divertissent mais le montage des scene d action est un peu trop cut a mon gout
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Une premiere partie de film assez reussi mais gache par la seconde ultra classique et sans grand interet.Un film d'action honnete , sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2012
quelle daube. si jaime laction la il y a trop de violence gratuite. lidee etait bonne mais le film na aucun sens. je suis rrstee pour voir la chute mais meme la jai ete decue.... dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2012
Un bon film dont le scénario tient la route. Malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas et le film nous monter un Jason Statham qui tient son rôle à merveille.
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2012
Un film d'action sans rien d'extraordinaire : de la baston, une rivalité entre mafias, une personne à protéger... un sentiment de déja vu.
J'ai passé une bonne partie du film à le comparer avec le jeu vidéo GTA ( des voitures qui roulent à contre sens, des coups de poing, virer des personnes de leur voiture pour se l'accaparer...)
Jason assure toujours dans ses films d'action bien sur, mais je n'ai pas véritablement accroché. Le début du film est mal tourné, c'est une sorte de désordre.
Bref, pas terrible si on veut s'attendre à un gros truc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2012
Vraiment quel acteur ce Jason STATHAM, il est vraiment top dans ces personnage et quelle classe !
J'aime bien l'histoire, cela ne manque pas d'action, et aussi de l'humour. Franchement un bon moment à passer
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2012
Jason Statham fait du Jason Statham, rien de plus. En gros, c'est pas un mauvais jeu d'acteur du tout, c'est juste ultra conventionnel, mais on ne va pas voir Safe pour avoir une grosse surprise à ce niveau-là, et le bonhomme a tout a fait mérité sa place aux côtés des gros badass de "Expendables". Maintenant pour les autres personnages, rien à signaler, aucune psychologie, nada. Seul le héros a droit à quelque chose, encore qu'on a bien du mal à le cerner tout le long. L'émotion est totalement absente, au profit de grosses scènes d'action meurtrières. Même si certains aspects de mise en scène sont sympas, globalement c'est filmé en mode gros bordel à tel point qu'on n'est même plus dans le film. Autrement, les corps tombent, les personnages s'enchainent à la pelle, l'histoire se révèle assez classique au final et bim arrive la fin. Vous vous attendiez à une surprise, à des dialogues de fou ? Moi non plus. Donc sans aucune déception je sors d'un film classique et défouloir dans lequel ma plus grande préoccupation ça aura été "Mais bigre, il va pas avoir le temps de prendre une douche !!", car y'a certains trucs, certaines réactions, certains comportements auxquels on ne croit pas du tout tellement c'est tiré par les cheveux. Enfin bon, c'est pas foncièrement mauvais non plus, juste totalement oubliable, juste bon à faire passer 1h35 d'une après midi mollassonne. Y'a tellement mieux à aller voir au cinéma en ce moment, mais si on risque pas d'être agréablement surpris en voyant ça, on risque pas de l'être négativement non plus, parce que l'affiche à elle seule vend bien le film comme il se doit : Statham. Et comme il le dit dans le film, il en a tellement dans le pantalon que ses cuisses ne se touchent pas (Meilleure réplique qui m'a fait l'après-midi, parce que oui y'a aussi matière à rigoler un peu devant Safe).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Toujours aussi impressionnant les combats avec Jason Statham, le fil de l'histoire est plutôt mal tourner, des personnages qui apparaissent on ne sait d'où et des liens qui se resserrent comme si c'était normal, vraiment bizarre je trouve, un film plus long aurais sûrement pus expliquer tout ces petits détails, mais bon priorité à l'action je suppose.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Pas mal pour un film d'action, ais ce n'est le meilleur de JASON STATHAM. Cela se regarde une fois. Trop d'actin, mais pas assez de scénario. Pas mal, Jason est au top de sa forme.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Tjs deux expressions pour jason mais cela bastonne grave à consommer sans modération.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Encore un rôle sur mesure pour Jason Statham. A croire que les personnages de chacun de ses films est en fait un seul et unique personnage à qui il arrive toujours des misères, et que sa filmographie est composée uniquement d'une succession de suite, avec toujours le même personnage donc, un peu à la Die Hard avec John McClane. Car franchement, il fait toujours la même chose le bougre. Mais il le fait bien, et c'est ça qui est fort.
Pour ma part j'adhère complètement à Jason Statham. Et dans le rayon "film de bagarre pieds/poings/flingues", il fait partie des meilleurs. Alors bien sûr, il ne faut pas trop exagérer non plus. Ce n'est pas la crème de la crème non plus.
Toujours est-il que "Safe" s'avère être un bon film d'action, avec un début tonitruant qui pose direct les bases de l'histoire, pour faire place nette à l'action. Et quelle action ! Il y a plein de méchants, plein de bastons, plein de fusillades, plein de morts... Boaz Yakin ne fait pas dans la dentelle, et rentre dans le lard de ses personnages. Les combats sont très réussis, et la violence, en rien gratuite, est brutale, à l'image du personnage de notre Jason "Stathane". C'est ce qui fait la force du film. La réalisation à la hauteur, et l'action sans retenue. On n'est pas là pour la poésie après tout. Idéal pour capter l'intérêt et divertir des spectateurs encore sous le choc du magistral "The Raid", de Gareth Evans, sorti une semaine plus tôt.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2012
Film d'action certes sans surprise avec un Jason Statham extrêmement violent envers des russes, des chinois et des policiers véreux mais attachant et sensible vis à vis d'une gamine surdouée, rôle joué de façon naturelle par Catherine Chan. Assez bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2012
Avec Jason Statham derrière le bar, le cocktail est forcément riche en testostérone et en adrénaline. Sur un scénario un peu confus, on a de belles scènes de bagarre, des poursuites/cascades en voiture et du flingage en veux-tu en voila. A réserver aux amateurs du genre (moi, j'aime plutôt bien, encore que...), aux inconditionnels de Statham et aux personnes pas trop délicates question violence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse