The Immigrant
Note moyenne
3,2
5899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

381 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
140 critiques
2
109 critiques
1
29 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2013
James Gray a du mal à faire aussi bien que Little Odessa qui reste son meilleur film à ce jour. The Immigrant est d'un ennui à périr. Le film est figé dans une photographie magnifique mais sans vie. Le scénario est convenu et le jeu des acteurs sans âme. Gray est complètement passé à côté d'un sujet passionnant dont il a faut une bluette en sépia. Énorme déception. La presse comme souvent à vu un autre film !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Film trop long et trop mélo. Le thème aurait du être traité dans un documentaire plutôt que dans un film. Je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2013
Ce film est un mélo un peu lent et froid où la tension est perceptible mais où l'émotion peine transparaître. Marion Cotillard campe avec talent une femme déterminée mais terriblement froide et peu expressive. L'empathie éprouvée envers son personnage n'est que très partielle tant son inertie dangereuse finit par agacer. Joaquin Phœnix est excellent en souteneur amoureux, manipulateur, jaloux, sorte de looser magnifique. Jeremy Renner est parfait en magicien insouciant, lumineux, quoique le khôl et la moustache ne soient pas du meilleur effet sur lui. Outre quelques maladresses et un classicisme formel pesant, le film souffre de temps à autre d'une image floue ou avec du grain (volontaire ou non, c'est laid). Gray livre une reconstitution soignée de l'immigration aux États-Unis dans les 20's, un film sombre, sans manichéisme, sur l'âme humaine mais dépourvu de souffle.

6,5/10
Patrick S.
Patrick S.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2013
Une immense déception ! je me suis mortellement ennuyé du début à la fin, le film baigne dans une telle torpeur , aucun rythme qui vienne soutenir notre attention, l'intrigue est peu intéressante, en plus que vient faire cette histoire de jalousie dans le contexte de l'immigration aux Etats-Unis ! . James Gray s'est laissé piéger par son sujet, le filmage est très académique, les plans convenus et abusent même du flou, à noter lorsque deux personnages discutent, l'un est net et l'autre systématiquement flou, fatiguant ! Egalement la tonalité jaune permanent et la plupart des scènes en intérieur, on ne respire pas ! Les acteurs ne sont pas convaincants, et en plus le film est long ; je préfère revoir "la nuit nous appartient".
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
Servi dans un écrin magnifique par une photo sublime de Darius Khondji, un casting 4 étoiles et une belle promesse de récit social et politique, James Gray pourtant déçoit.
Hé oui, le film intimiste voulu par le réalisateur ne nous délivre que mièvreries et longueurs. Car Dieu que ce film est long. Sans enjeu. Sans lyrisme. Sans passion. Et avec si peu d'émotions...
Dommage car comme à son habitude, Joaquin Phœnix y est sublime de justesse et de noirceur, Marion Cotillard y est très bonne, toute en retenue, et Jeremy Renner est la touche séduction et lumineuse du film. Le scénario quant à lui est d'une platitude rare et pousse à la somnolence dans la dernière demi-heure. 2/5
Top of the World
Top of the World

90 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2013
James Gray, l'un des cinéastes les plus doués de sa génération, nous prouve une nouvelle fois l'étendue de son talent avec ce très beau film. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, celui-ci ne repose pas réellement sur le triangle Bruno-Ewa-Orlando, ce dernier (magistralement incarné par Jeremy Renner) ne parvenant pas à se faire une place entre les deux autres, dont la relation en constante évolution est le cœur de l'histoire. Joaquin Phoenix, dont le personnage est d'une passionnante ambiguïté, et Marion Cotillard sont eux aussi remarquables. On saluera également la sobriété de Gray, qui ne cherche pas à faire de grandes scènes, hormis quelques splendides fulgurances dans la dernière demi-heure, mais à construire délicatement et progressivement son scénario, tout comme il parvient à mettre sa mise en scène brillante au service du récit et de l'émotion intense qui s'en dégage, notamment dans une fin mémorable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2013
C'est beaucoup trop long et beaucoup trop mélo malgré le jeu des acteurs parfait
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Pour son cinquième long-métrage, James Gray s'attaque à la question de l'immigration, en traitant plus particulièrement de la question du rêve américain et du triangle amoureux. Il réalise là un film émouvant, même si sa mise en scène est un peu trop appuyée. L'excès de musique, quelques dialogues qui manquent de subjectivité et un œnix qui aurait pu être un peu plus sobre sont des éléments qui atténuent la beauté certaine qui règne dans ce film. Gray a tout de même le mérite de ne jamais reculer devant l'ambiguïté mise en place. Celle-ci est montrée par certains plans absolument inouïs, dont le dernier est d'ores et déjà d'anthologie. "The Immigrant" s'emballe véritablement à partir du moment où la question religieuse est abordée de front. D'ailleurs, la dernière demi-heure est magistrale. On finit par être bouleversé. Malheureusement, la première partie, même si elle est intéressante, n'atteint pas le même niveau d'intérêt. Pas un grand film, mais un beau moment de cinéma, qui nous laisse espérer que son auteur nous proposera de belles choses à l'avenir.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Rien de neuf, à part la photo mais ça ne fait pas tout. Quand à Cotillard, c'est toujours les mêmes rôles, et cette facilité d'un jeu minimaliste... Bof bof bof !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2013
très noir et très me suis un peu ennuyée. mais belle prestation de la part des acteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Bons acteurs, belles photos, une Marion Cotillard tout à fait dans son type de rôle (début XXème) mais un scenario qui manque de travail, de fantaisie, de suspens, d'aboutissement. Dommage.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2013
Chef d'oeuvre. Et un de plus pour James Grey. Marion Cotillard n'a jamais été aussi bouleversante dans un film. Casting parfait, scenario frisant la perfection, images magnifiques. Mon film préféré de 2013 après "Heimat" et "Dans la brume". Ce film valait bien plus la palme d'or que la vie d'Adele. je vais le revoir dès que possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Marion Cotilllard est notre grande actrice française. Ce film s'essoufflerait un peu sans sa présence. Elle joue parfaitement comme lors d'une scène où elle se rend à l'église pour prier la vierge Marie. Ce visage en gros plan dans cette église est tellement sincère, sans surjouer la catholique convaincue, qu'elle est réellement dans la peau de son personnage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2013
Rien de transcendant malheureusement... je n'ai pas été touchée même si je ne me suis pas ennuyée pour autant. Un film aussitôt vu aussitôt oublié, contrairement à Two lovers...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2013
Un beau film, très bien joué, très bien mis en scène et avec une photographie exceptionnelle !
L'histoire n'est pas trop manichéenne, les personnages sont bien construit ... Mais il manque un je ne sais quoi en faire un grand film que l'on n'oublie pas. Cela reste un spectacle agréable et de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse