5657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
95 critiques
3
132 critiques
2
94 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estcetony1
20 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2015
Scénario vraiment très sympa (pas forcément original car il surfe un peu sur la vague "hunger games" "divergente"..) et servi par une palette de bons acteurs, jeunes et moins jeunes. La société, utopique (quoi que) et totalement aseptisée, créée dans ce film, tiens à la fois du rêve et du cauchemar. Le rôle du sage est très bien exploité et prend vraiment toute l'ampleur de la signification du mot. Bref un film agréable et bien fait, intelligent et touchant. A voir
Une pâle copie de "Divergente" qui va jusqu'à reprendre certains schémas de la saga à succès (scène du choix des métiers/ scène du choix des factions)! Le scénario n'est pas inintéressant mais tombe rapidement dans une guimauve navrante et ne séduit pas comme il aurait pu le faire. Le casting est honorable mais ne convainc pas. Seuls l'esthétisme soigné et l'originalité d'une partie du film en noir et blanc arrivent à sauver "The Giver", qui apparaît certainement comme le film de trop dans le tourbillon des films fantastiques pour adolescents.
Le moins que l'on puisse dire cest que le scenario est original. Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble le film ma touché et reflète la réalité du totalitarisme . A voir
"The Giver" fait figure de pot-pourri mélangeant maladroitement un univers et des concepts déjà vus dans des films comme "1984", "L'Age de crystal" ou encore "Equilibrium" pour ne coter que ceux là. Rien de neuf de ce côté-ci donc. Aucune originalité non plus du côté de l'intrigue. Dans la lignées des "Hunger Games", "Twilight" & co, ce long métrage est avant tout calibré pour un public d'adolescents (ou plutôt d'adolescentEs). On retrouve donc malheureusement les habituels clichés qui y sont liés. Du personnage principal se démarquant par sa différence - chose qui n'arrive jamais à ce genre de films soit dit en passant - à la romance niaise spoiler: en passant par l'happy end obligatoire , ce formatage à de quoi énerver surtout lorsque l'on ne représente pas le coeur de cible. Il est relativement aisé au bout de 10 mn de deviner ce qui va se passer durant l'1h20 suivante. Même si je ne me suis pas à proprement parler ennuyer, je ne peux relever aucun aspect positif à ce long métrage plus que dispensable.
Honnêtement, j'ai adoré ce film. Le concept est juste génial, le jeu des acteurs est très bon, et le scénario.. Wouaw! Un très beau film qui nous rappel que bien souvent on se plaind de certains sentiments qu'on peut éprouver mais au final, sans eux nous ne sommes que des êtres inanimés... Très belle morale et grand moment, ce film est vraiment à voir !
Je m'attendais à être bouleverser par le film... Malheureusement il n'en est rien. Celui-ci ne parvient jamais à me procurer une quelconque émotion ; et là et tout le problème, le film ne provoque rien chez le spectateur. C'est d'autant plus navrant que je trouve l'esthétique du film et le casting plus intéressant que les deux autres dystopie du moment, à savoir Hunger Games & Divergente. Je ne peux donc que conseiller de passer outre ce film et d'aller voir les deux sus-cités, tout en évitant d'oublier Bienvenue à Gattaca et pourquoi pas Equilibrium dans une moindre mesure.
Dans la lignée des teen movie tels que Divergente ou Hunger Games, mais supérieur à ses deux derniers car ponctué de quelques bonnes idées : L’association des couleurs aux émotions est par exemple plutôt ingénieuse. Le scénario est correct bien que convenu, avec des ados en rébellion face à un état totalitaire. La casting est honnête et le film, sans être exceptionnel, à le mérite de divertir. Malgré une niaiserie ambiante inhérente à ce type de film, The Giver est plus agréable et profond que je ne l'aurais pensé.
le film se situe parfaitement entre l'énorme mal de tête et l'histoire sans queue ni tête....quelque chose de totalement invraisemblable avec des acteurs qui ne se donnent pas une grande peine pour qu'on les croit, c'est long et assez ennuyeux un beau raté dommage
Un scénario classique d'un héros qui doit sauver son monde pour les yeux d'une belle. Ça aurait pu être un peu plus poussé et un peu plus profond car certains passages manquent de folie, d'histoire et de charme. C'est assez plat dans l'ensemble et ça manque cruellement d'action. C'est un film à réflexion.
Du vu et du revu... malgré un scénario agréable, des acteurs qui joue dans l'ensemble correctement. On se laisse aller, mais on aurait pu se passer de se genre de film...
Un trop plein d'émotions pour ce film. Juste une pâtisserie fine en dessert pour les yeux. Un lavage pour le le cerveau qui nous dit de profiter de chaque instant de la vie qu'il soit bon ou mauvais. Tout est bon à voir dans ce film. On voit et ressent tout ce qui se passe dans la tête du jeune Jonas. Tellement ce film nous impressionne, qu'on aurait envie de le partager avec tous ses amis. Un régal pour tous le corps qui personnellement, m'a donné des frisons à chaque seconde. Un film non seulement à voir mais à admirer et à savourer. Tellement de choses à dire qu'on en oublie les plus importantes. Les images et les scènes sont vraiment bien sélectionnés. Un pur moment de plaisir et de bonheur.
J'aimerais tout d'abord dire que j'ai énormément aimé ce film, je l'ai trouvé beau et sans prétention contrairement à ce que j'ai pu ressentir en regardant d'autres films qui s'y rapprochent. J'écris cette critique à la suite de la lecture de la critique de presse de L'Ecran Fantastique (qui n'est d'ailleurs pas la seule à me faire réagir). Je suis en total désaccord avec cette critique que je trouve très creuse. "public prépubère ramolli et timoré" ? Au vue de la critique fournie je trouve ce commentaire déplacé, ne serait-ce pas les adultes qui rabâchent aux adolescents d'argumenter leur propos et pourtant je n'en vois pas moins dans pas mal des critiques de presse présentes! Il faut parfois voir plus loin et interpréter ce que l'on voit... Ce film donne selon moi matière à réfléchir j'ai aimé le principe de montrer l'importance des émotions; dans une société comme la notre qui ne prend plus le temps de vivre, le fait de montrer leur beauté et de rappeler leur importance serait vu pour vous comme niais ?
Je trouve ce film bien plus enrichissant et porteur de valeurs plus saines que d'autres films (ce n'est pas pour autant que ces derniers là ne me plaisent pas pour autant).
The Giver présentait à la base des idées intéressantes. Il est cependant rempli d'incohérences et de raccourcis qui le rendent de moins en moins crédibles. Il n'en reste pas moins distrayant, dans un format assez court (un peu plus d'une heure et demi), même si je le conseille davantage aux jeunes adultes et grands ados. Le film a également le mérite de montrer les joies de nos modes de vie actuels contrasté par de terribles cruautés. 3/5