The Giver
    3,3
    5557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Giver ?

Publiée le 16 mars 2015
    Le moins que l'on puisse dire cest que le scenario est original. Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble le film ma touché et reflète la réalité du totalitarisme . A voir
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 mars 2015
    "The Giver" fait figure de pot-pourri mélangeant maladroitement un univers et des concepts déjà vus dans des films comme "1984", "L'Age de crystal" ou encore "Equilibrium" pour ne coter que ceux là. Rien de neuf de ce côté-ci donc. Aucune originalité non plus du côté de l'intrigue. Dans la lignées des "Hunger Games", "Twilight" & co, ce long métrage est avant tout calibré pour un public d'adolescents (ou plutôt d'adolescentEs). On retrouve donc malheureusement les habituels clichés qui y sont liés. Du personnage principal se démarquant par sa différence - chose qui n'arrive jamais à ce genre de films soit dit en passant - à la romance niaise spoiler: en passant par l'happy end obligatoire
    , ce formatage à de quoi énerver surtout lorsque l'on ne représente pas le coeur de cible. Il est relativement aisé au bout de 10 mn de deviner ce qui va se passer durant l'1h20 suivante. Même si je ne me suis pas à proprement parler ennuyer, je ne peux relever aucun aspect positif à ce long métrage plus que dispensable.
    Publiée le 13 mars 2015
    Honnêtement, j'ai adoré ce film. Le concept est juste génial, le jeu des acteurs est très bon, et le scénario.. Wouaw! Un très beau film qui nous rappel que bien souvent on se plaind de certains sentiments qu'on peut éprouver mais au final, sans eux nous ne sommes que des êtres inanimés...
    Très belle morale et grand moment, ce film est vraiment à voir !
    Publiée le 1 janvier 2016
    Je m'attendais à être bouleverser par le film... Malheureusement il n'en est rien. Celui-ci ne parvient jamais à me procurer une quelconque émotion ; et là et tout le problème, le film ne provoque rien chez le spectateur. C'est d'autant plus navrant que je trouve l'esthétique du film et le casting plus intéressant que les deux autres dystopie du moment, à savoir Hunger Games & Divergente. Je ne peux donc que conseiller de passer outre ce film et d'aller voir les deux sus-cités, tout en évitant d'oublier Bienvenue à Gattaca et pourquoi pas Equilibrium dans une moindre mesure.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 mars 2015
    Dans la lignée des teen movie tels que Divergente ou Hunger Games, mais supérieur à ses deux derniers car ponctué de quelques bonnes idées : L’association des couleurs aux émotions est par exemple plutôt ingénieuse. Le scénario est correct bien que convenu, avec des ados en rébellion face à un état totalitaire. La casting est honnête et le film, sans être exceptionnel, à le mérite de divertir. Malgré une niaiserie ambiante inhérente à ce type de film, The Giver est plus agréable et profond que je ne l'aurais pensé.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 25 juin 2020
    le film se situe parfaitement entre l'énorme mal de tête et l'histoire sans queue ni tête....quelque chose de totalement invraisemblable avec des acteurs qui ne se donnent pas une grande peine pour qu'on les croit, c'est long et assez ennuyeux un beau raté dommage
    romain42000
    romain42000

Publiée le 9 mars 2015
    Tout simplement génial! Idée innovante, belles images, excellent jeu d'acteurs, des émotions...
    Vite, la suite!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 mars 2015
    Un scénario classique d'un héros qui doit sauver son monde pour les yeux d'une belle.
    Ça aurait pu être un peu plus poussé et un peu plus profond car certains passages manquent de folie, d'histoire et de charme. C'est assez plat dans l'ensemble et ça manque cruellement d'action.
    C'est un film à réflexion.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 mars 2015
    Du vu et du revu... malgré un scénario agréable, des acteurs qui joue dans l'ensemble correctement. On se laisse aller, mais on aurait pu se passer de se genre de film...
    chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 4 mars 2015
    Un trop plein d'émotions pour ce film. Juste une pâtisserie fine en dessert pour les yeux. Un lavage pour le le cerveau qui nous dit de profiter de chaque instant de la vie qu'il soit bon ou mauvais. Tout est bon à voir dans ce film. On voit et ressent tout ce qui se passe dans la tête du jeune Jonas. Tellement ce film nous impressionne, qu'on aurait envie de le partager avec tous ses amis. Un régal pour tous le corps qui personnellement, m'a donné des frisons à chaque seconde. Un film non seulement à voir mais à admirer et à savourer. Tellement de choses à dire qu'on en oublie les plus importantes. Les images et les scènes sont vraiment bien sélectionnés. Un pur moment de plaisir et de bonheur.
    Publiée le 3 mars 2015
    J'aimerais tout d'abord dire que j'ai énormément aimé ce film, je l'ai trouvé beau et sans prétention contrairement à ce que j'ai pu ressentir en regardant d'autres films qui s'y rapprochent.
    J'écris cette critique à la suite de la lecture de la critique de presse de L'Ecran Fantastique (qui n'est d'ailleurs pas la seule à me faire réagir). Je suis en total désaccord avec cette critique que je trouve très creuse. "public prépubère ramolli et timoré" ? Au vue de la critique fournie je trouve ce commentaire déplacé, ne serait-ce pas les adultes qui rabâchent aux adolescents d'argumenter leur propos et pourtant je n'en vois pas moins dans pas mal des critiques de presse présentes!
    Il faut parfois voir plus loin et interpréter ce que l'on voit...
    Ce film donne selon moi matière à réfléchir j'ai aimé le principe de montrer l'importance des émotions; dans une société comme la notre qui ne prend plus le temps de vivre, le fait de montrer leur beauté et de rappeler leur importance serait vu pour vous comme niais ?

Je trouve ce film bien plus enrichissant et porteur de valeurs plus saines que d'autres films (ce n'est pas pour autant que ces derniers là ne me plaisent pas pour autant).
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 6 mars 2015
    The Giver présentait à la base des idées intéressantes. Il est cependant rempli d'incohérences et de raccourcis qui le rendent de moins en moins crédibles. Il n'en reste pas moins distrayant, dans un format assez court (un peu plus d'une heure et demi), même si je le conseille davantage aux jeunes adultes et grands ados. Le film a également le mérite de montrer les joies de nos modes de vie actuels contrasté par de terribles cruautés. 3/5
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 25 février 2015
    Le cinéma n'en finit plus d'adapter les classiques de la littérature adolescente, qui semble cette dernière décennie se répartir entre deux catégories, le fantastique, à la Twilight, ou le post-apocalyptique, à la Hunger Games. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient "The Giver". L'adaptation du livre de Lois Lowry - désormais un classique régulièrement étudié dans les collèges américains - déçoit un peu. Le scénario ne parvient pas à nous transmettre la finesse des sentiments décrits dans le livre, la réalisation est un peu froide et la bluette introduite entre le héros et une amie d'enfance ne fonctionne pas vraiment. Le ressort du livre tenait bien plus à la relation entre le receveur et le donneur de mémoire, les producteurs ont du estimer que l'amourette serait plus vendeuse.
    Publiée le 17 février 2015
    Même si le principe de l'intrigue reste proche de celle de Divergente, The Giver reste quand même dans une bonne optique. Tout comme le premier cité, The Giver arbore des leçons de morales sur le monde, mais il le fait de façon à ce qu'on voit notre planète et ses citoyens de manière tout à fait plaisante. Il est vrai cependant qu'on attend surtout une suite à cette aventure, car cette première partie (qui je l'espère en est une) reste tout de même un peu légère, l'histoire se déroule assez rapidement et presque assez simple. Je suis surtout impatient de voir la suite, car ce film m'a donné envie d'en imaginer plusieurs versions même! J'ai bien apprécié que les couleurs présentes ou non dans le films soient dans l'ordre de la focalisation interne des personnages! En bref, un bon divertissement en attendant des suites à venir!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 février 2015
    Je n'ai rien trouvé de bon dans ce film. Déjà l'histoire est tirée par les cheveux. Les acteurs ne sont pas convaincants. Il ne se passe rien d'intéressant. Et le dénouement est également dénué d'originalité.
    En plus le film est truffé d'invraisemblances et incohérences. Oui ok, c'est un film de fiction et c'est difficile d'être réaliste, mais ici c'est trop de clichés inspirés des films et séries de fiction des années 80 : on est du coup du niveau d'un petit film de série B.