L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 décembre 2017
    J'ai largement plus apprécié la version du film de 1990 qui a été imaginé sans les effets "immersifs" du cinéma 4DX...
    Les scénaristes ont eu la mauvaise idée de reprendre l'intégralité de l'ancien film mais en le rendant plus insipide. Certaines pistes ont été très mal gérées et restent totalement inexpliquées dans le film de 2017, parce que c'est des repompages intégral du film de 1990, mais ensuite comme ils ont modifié l'intrigue, ça reste au final juste des scènes (un peu) flippantes, sans explication ni cohérence spoiler: (par exemple la scène du rideau de douche qui est tiré par on ne sait qui ou quoi au tiers du film...)
    . Au final, je trouve que le film prends bien moins bien. que l'original, le scénario a été bâclé et les acteurs/actrices se démènent pour essayer de lui donner vie, mais la sauce a beaucoup de mal à prendre.
    A aller voir uniquement si vous connaissez le précédent opus et que vous êtes curieux de voir un film pas top qui a été commis, ou alors si c'est votre premier film d'horreur... Sinon, passez votre chemin...
    Publiée le 11 décembre 2017
    Très bon film j'adore ce sujet j'ai eu quelques sursaut le jeu d'acteur est super je ne suis pas restée sur ma faim
    Publiée le 10 décembre 2017
    Tres bien plutot angoissant et bons acteurs dans l ensemble. Je le recommende pour les amateurs de suspens
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 9 décembre 2017
    une histoire intéressante mais abandonnée au profit d'une morale bas de gamme et d'une histoire gnan-gnan assez grotesque ...
    Publiée le 9 décembre 2017
    Je vs déconseille ce film c’est vraiment une perte de temps , histoire est banale . Pour lui attribuer même une étoile c’est trop .
    After D
    After D

Publiée le 9 décembre 2017
    Film bien réalisé, qui laisse s'installer l'ambiance et les personnages de façon convaincante; dommage que le rythme s'accélère à la fin et laisse place à un dénouement trop simple et trop vite expédié. Les dernières vingt minutes m'ont semblé un peu baclées, c'est dommage. Mais un bon moment malgré tout!
    isa27p
    isa27p

Publiée le 9 décembre 2017
    J'ai vu le remake du Film Flatliners ,j'ai bien aimer un peu de frisson , j'ai passer un bon moment en regardant ce film. . Isa
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 7 décembre 2017
    « L’Expérience interdite - Flatliners » ne révolutionne en rien ce type de film, mais par le sujet même et sa façon de le traiter, n’est pas si catastrophique que le monde de la presse veut bien le laisser paraître !
    En réalité, le sujet apparent même du film est plus un prétexte noyé dans un autre prétexte invoqué par un des personnages, plutôt qu’une véritable fin en soi qui serait destinée à nous éclaircir sur les premières sensations dès que le cœur s’arrête, à l’aube de la mort...
    En effet, ces expériences vont donc nous amener à des transformations psychiques plutôt angoissantes, qu’à de vrais et réels constats médicaux !
    Par cet artifice, le réalisateur Niels Arden Oplev vise ensuite plus un questionnement sur les modifications inquiétantes chez ces jeunes médecins dont la jeune Courtney (Ellen Page) représente l’élément moteur de l’équipe, et dont la véritable motivation à vouloir franchir le couloir de la mort, va nous emmener sur le thème de la culpabilité en le développant de manière assez intrigante !
    On flirte ainsi de manière imprévue avec le cinéma d’épouvante et quelques scènes dans le genre sont assez bien rendues en terme d’efficacité et de décor...
    Les acteurs ont tous un petit côté un peu cliché, très américain dans la façon de poser et de jouer, mais ce petit groupe reste assez prenant tout de même.
    Alors sans être une révélation, on peut se laisser emporter par ce « club des 5 » nouvelle formule et leurs coups de folie sans crainte...
    Publiée le 6 décembre 2017
    Début correcte mais fin désastreuse.
    Sempiternelle film moralisateur de la bonne pensé chrétienne sur le péché/pardon....
    Un film qui s'apparentait à une science fiction tourne au film d'épouvante pour finir par une propagande biblique.

Sinon le jeu des acteurs est moyen, la mise en scène peu travailler, la réalisation laisse à désirer et le scénario semble bâclé.

Très dommage, l'inteigue initiale était intéressante (30 première minute du film).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 décembre 2017
    Sans être inédit, "L'Expérience interdite - Flafliners" doit surtout s'apprécier comme un film sur la rédemption et non pas comme un film d'épouvante. Ceux qui iront le voir dans un autre état d'esprit seront forcément déçus, parce qu'il n'y a pas de scènes effrayantes à proprement parler. C'est un divertissement honorable sur le thème de la vie après la mort. Mais qui ne parvient pas à transcender le genre.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Pas le film de l’année mais j’ai accroché à l’histoire et passé un bon moment devant. On s’attache vite à ce groupe de jeunes étudiants. L’intrigue mélangeant science fiction avec une petite touche d’horreur se lie bien.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 4 décembre 2017
    La première question qu’on se pose lorsque la lumière se rallume dans le cinéma, c’est « Pourquoi ? ». Pourquoi faire un remake du film de 1991 si c’est pour l’affadir, pour lui donner sur la forme l’air d’un film pour ado et sur le fond l’affubler un message judéo-chrétien tellement appuyé que cela en devient risible ? Le film initial avait l’attrait de la nouveauté et de l’originalité, il était porté par un réalisateur qui savait ne pas en faire trop et par des comédiens au charisme autrement plus puissant que le remake de 2017. Sur la forme, Niels Arden Oplev déçoit quelque peu, lui qui avait réussi à mettre en image le difficilement adaptable « Millenium » livre ici un film clef en main, avec des scènes qui font sursauter appuyé par une musique angoissante qui prépare le spectateur et semble lui dire « attention, là, tu vas sursauter ! ». Même s’il réussit à bien rendre à l’écran les expériences « positives » avec des couleurs, des travelings, une jolie photographie, lorsqu’il s’agit de rendre les expériences « négatives » et les hallucinations qui suivent, il opte pour le cliché, les lettres de sang, les endroits abandonnés, les apparitions au teint grisâtre et aux yeux exorbités ! Ce peut impressionner les ados (c’est peut-être à eux que le film s’adresse, après tout) même si je pense qu’ils en on vu d’autres ! Techniquement c’est propre mais d’un classicisme un peu désespérant. Le genre « fantastico-thriller » est genre qui mérite que l’on soigne la forme, puisque le fond est presque connu d’avance. Les acteurs font de leur mieux mais ils n’ont pas le charisme nécessaire pour incarner des rôles trop peu écrits et sans profondeur : Ellen Page (moyenne), James Norton (caricatural), Nina Dobrev (rôle pas assez écrit, manque de profondeur), Kiersey Clemons (pas convaincante et assez vite énervante). Seul Diego Luna surnage dans un rôle là encore trop superficiel mais il confirme la bonne impression qu’il avait laissé avec « Rogue One » l’année dernière. Oui, ils ne sont plus 3 comme dans le film initial mais 5, surement pour pouvoir mettre en scène des histoires différentes, entrecroiser les destins, ou tout simplement multiplier les occasions de se faire peur. Là où le film de 1991 proposait, si ma mémoire est bonne, des relations complexes entre les 3 étudiants (une sorte de triangle amoureux venant tout compliquer), ici, on se concentre sur les expériences et leurs conséquences, c’est plus cinématographique. Le film initial ne se concentrait que sur l’expérience raté de l’un d’entre eux. spoiler: Or, ici, les 4 qui tentent l’expérience ont tous des problèmes puisqu’ils sont tous coupables de quelque chose. Le seul qui ne tente pas l’expérience, le seul qui semble vaguement avoir conscience du problème éthique que pose ladite expérience est peut-être le seul qui n’aurait rien à se reprocher, c’est quand même dommage
    ! spoiler: Oui, ils ont tous fait quelque chose de mal, à des degrés divers, et ce mal vient des hanter après l’expérience comme les péchés viennent hanter les pêcheurs au moment du jugement dernier. Pour se débarrasser des visions horribles, il leur faut bien entendu expier, demander pardon, réparer. Plus judéo-chrétien comme message, tu meurs !
    Ce n’est même pas fait avec grande subtilité, encore qu’on nous épargne la petite visite à l’Eglise que je craignais de voir arriver pour couronner le tout ! Franchement, on ne croit pas à tout et là, je ne parle pas de l’ « après » dont, comme tout le monde, je ne sais rien. Mais la facilité avec laquelle Courtney arrive à faire tomber les barrières morales de ses petits camarades, alors qu’elle a à faire à des futurs médecins (qui devraient donc être très ultra concernés par les questions éthiques), les réanimations dont aucune ne se déroulera comme prévu, l’attitude des réanimés après leur expériences (qui se saoulent et font la fête à peine quelques heures après avoir eu le cœur à l’arrêt), tout sonne too much, pour ne pas dire un peu ridicule. Là encore, c’est plus facile de faire ce genre de raccourcis que de poser les vraies questions que pose cette « Expérience Interdite » : l’éthique, les conséquences physiques (et pas seulement cérébrales), et surtout LA question essentiel : qu’est ce que cela apporte aux vivants de savoir ce qui se passe après la mort ? Est-ce une curiosité à laquelle on doit essayer de donner une réponse ? Sans exiger que le film remplace un devoir de philo sur la question, on aurait pu espérer un peu de hauteur de vue sur un sujet si prometteur. Au contraire, ici, on se retrouve devant un thriller fantastique lambda, formaté, sans profondeur ni imagination. Si j’ai gardé un souvenir net du film de 1991 qui n’était déjà pas un chef d’œuvre, que dire du souvenir que laissera cet improbable remake ? Je sens qu’il s’estompe déjà au bout de quelques heures. Finalement « L’Expérience Interdite Flatliners » porte bien son titre. C’est une expérience dont on peut assurément se passer.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 décembre 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce film si ce n'est un divertissement sympa. Mais SANS plus L'Expérience interdite est un film sans grandes prétentions. J'ai trouvé les personnages attachants, la réalisation est correcte et l'histoire est plaisante à suivre mais la fin a l'air bâclée en faites. Dommage qu'il ne fasse pas plus frissonner!
    Publiée le 4 décembre 2017
    Film sans sens ni profondeur et les acteurs ne proposent aucuns rôle de composition !
    Film que je conseil si vous avez envie d’avoir une référence cinématographique basse !
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 3 décembre 2017
    Je découvre la note après l avoir vu et ouf heureusement que je n' ai pas lu avant car je n' y serais peut être pas allée .

Mais moi j ai adoré. J étais fan de l ancienne version que j ai vu et revu du coup j appréhendais un peu la nouvelle version.

Je la trouve vraiment réussie. Elle m'a tenue en haleine tout le long,du suspense, des sursauts. Alors certes c est pas une histoire de fou mais quand on a vu celui avec Julia Roberts on sait quoi à s attendre..

Ne vous fiez pas aux critiques négatives et faites vous votre propre opinion.