2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
110 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 décembre 2017
Un "remake/suite" de plus qui n'arrive pas à la cheville de l'original qui était incroyablement sombre et haletant, avec des acteurs devenus des pointures du cinéma (que je n'aime pas particulièrement si ce n'est Kevin Bacon mais c'est un autre sujet)... Décevante version plutôt ado, sans saveur... J'ai tout de même souri de certains clins d'oeil (un des acteurs de l'original notamment !), Ellen Page est sublime...
frustration... on a bossé la description du ressenti en sortant de la salle un sujet de base très intéressant les 20 premières minutes qu'il le traite correctement plein de questions et là c'est le drame. on part dans un film complètement basique d'horreur ou le scénario d'origine n'a pas été retravaillé réellement final on reste sur mes interrogations aucune recherche intellectuelle sur ce film.
Heureusement que je ne suis pas les critiques qui conseillent d’économiser son argent en disant que ce film est une daube. Ce n’est pas le film de l’année, il n’est qu’un remake, mais il reste intéressant. Il est bien tourné, les plans sont intéressant, certaines scènes font sursauter, le jeu d’acteur est bon, oui bon, pas pitoyable, le problème vient du fait que les films sont projetés en VF , et non pas en VO, ce qui enlève un charme, là elle est le problème. Enfin bref, je conseille ce film pour ma part que j’ai apprécié. On s’attend à la fin, mais de nos jours, les films ont tous une fin que le spectateur arrive à voir venir, donc je ne pénaliserais pas ce film pour ça.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 décembre 2017
"Flatliners" est le remake du film de Joel Schumacher sorti en 1990. Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas comparer, mais ce qui est sur, c'est que ce remake est décevant. Le thème de la vie après la mort est commun dans ce genre de film et pourtant en voyant le début, j'ai eu l'impression qu'il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant à défaut d'original. La première partie va dans ce sens, je l'ai trouvée vraiment bien avec les différentes expériences qui sont intenses et amènent toujours plus de mystères de plus le petit groupe fonctionne bien seulement lorsque le film prend un virage plus tourné vers l'épouvante fantastique tout s'effondre avec les clichés habituels et une histoire qui prend une direction pas loin du ridicule notamment en ce qui concerne la pseudo morale. Le scénario est trop suffisant et comprend beaucoup trop de facilités. Il y a des choses intéressantes dans la première partie comme le contrecoup positif de l'expérience qui n'est jamais exploité par la suite et pourtant, il y avait toute la place pour approfondir ce thème et cette histoire vu ce qu'il se passe après. Au final, c'est un film dont le potentiel gâché, mais qui se laisse malgré tout regarder.
Un bon MOUAIS voila ce qu on ressent à la fin du film c est pas un mauvais film mais ce n est pas un bon film non plus La première heure est un peu molle et les dernières 45 min sont un penchant film d horeur tirant vers la redemption. C est un peu clichés mais bon ça fait passer un bon moment entre amis
J'ai largement plus apprécié la version du film de 1990 qui a été imaginé sans les effets "immersifs" du cinéma 4DX... Les scénaristes ont eu la mauvaise idée de reprendre l'intégralité de l'ancien film mais en le rendant plus insipide. Certaines pistes ont été très mal gérées et restent totalement inexpliquées dans le film de 2017, parce que c'est des repompages intégral du film de 1990, mais ensuite comme ils ont modifié l'intrigue, ça reste au final juste des scènes (un peu) flippantes, sans explication ni cohérence spoiler: (par exemple la scène du rideau de douche qui est tiré par on ne sait qui ou quoi au tiers du film...) . Au final, je trouve que le film prends bien moins bien. que l'original, le scénario a été bâclé et les acteurs/actrices se démènent pour essayer de lui donner vie, mais la sauce a beaucoup de mal à prendre. A aller voir uniquement si vous connaissez le précédent opus et que vous êtes curieux de voir un film pas top qui a été commis, ou alors si c'est votre premier film d'horreur... Sinon, passez votre chemin...
Film bien réalisé, qui laisse s'installer l'ambiance et les personnages de façon convaincante; dommage que le rythme s'accélère à la fin et laisse place à un dénouement trop simple et trop vite expédié. Les dernières vingt minutes m'ont semblé un peu baclées, c'est dommage. Mais un bon moment malgré tout!
« L’Expérience interdite - Flatliners » ne révolutionne en rien ce type de film, mais par le sujet même et sa façon de le traiter, n’est pas si catastrophique que le monde de la presse veut bien le laisser paraître ! En réalité, le sujet apparent même du film est plus un prétexte noyé dans un autre prétexte invoqué par un des personnages, plutôt qu’une véritable fin en soi qui serait destinée à nous éclaircir sur les premières sensations dès que le cœur s’arrête, à l’aube de la mort... En effet, ces expériences vont donc nous amener à des transformations psychiques plutôt angoissantes, qu’à de vrais et réels constats médicaux ! Par cet artifice, le réalisateur Niels Arden Oplev vise ensuite plus un questionnement sur les modifications inquiétantes chez ces jeunes médecins dont la jeune Courtney (Ellen Page) représente l’élément moteur de l’équipe, et dont la véritable motivation à vouloir franchir le couloir de la mort, va nous emmener sur le thème de la culpabilité en le développant de manière assez intrigante ! On flirte ainsi de manière imprévue avec le cinéma d’épouvante et quelques scènes dans le genre sont assez bien rendues en terme d’efficacité et de décor... Les acteurs ont tous un petit côté un peu cliché, très américain dans la façon de poser et de jouer, mais ce petit groupe reste assez prenant tout de même. Alors sans être une révélation, on peut se laisser emporter par ce « club des 5 » nouvelle formule et leurs coups de folie sans crainte...
Début correcte mais fin désastreuse. Sempiternelle film moralisateur de la bonne pensé chrétienne sur le péché/pardon.... Un film qui s'apparentait à une science fiction tourne au film d'épouvante pour finir par une propagande biblique.
Sinon le jeu des acteurs est moyen, la mise en scène peu travailler, la réalisation laisse à désirer et le scénario semble bâclé.
Très dommage, l'inteigue initiale était intéressante (30 première minute du film).