Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2013
D'ordinaire je me régale de voir une comédie française avec de bons acteurs et là....patatras !
Une catastrophe totale. Scénario téléphoné, acteurs mal dirigés bref, un vaudeville pitoyable tiré par les cheveux... Et pourtant ils se sont mis à deux pour réaliser ce nanar.
On n'y croit pas un seul instant à ces sexagénaires "régécolorés" avec leurs pinards, leurs parties de pêche et déjeuners bidons. N'est pas Sautet ou Claude Berri qui veut !
Lanvin passe d'un extrême à l'autre: soit il en fait des tonnes en hurlant, soit il joue (mal) le papa-poule qui passe plus de temps à la maison qu'à son resto ! Yordanoff en homo de service soixante-huitard attardé pour plaire aux éventuels spectateurs bobos.
Quant à la prétendue gamine de 20 ans, on lui en donne presque le double tant elle est très barakée et qu'elle n'a aucun charme. Tout sonne faux....
Seule Zabou s'en sort très bien en restant sobre.
Sincèrement, un film raté de bout en bout. Je suis partie avant la fin en me promettant de très vite le DVD "Un moment d'égarement".
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie réussissent le pari en adaptant leur pièce de théâtre pour le grand écran. Rien à voir avec une énième comédie à la française qui pourrait sentir le déjà vu. Ils sont bien dans leur époque et en jouent avec brio. D'une façon simple, vraie, et sincère. Le scénario, dès le début du film, ne cache pas grand chose de l'intrigue mais les réalisateurs arrivent, avec habileté, à maintenir la tension en laissant le spectateur ravi. Une vraie famille d'acteurs, comme je les aime. La belle et talentueuse Ana Girardot est d'une fraîcheur réjouissante. La rare Zabou Breitman est tout simplement magnifique. Quant aux principaux protagonistes, du cousu main. Wladimir Yordanoff tout en finesse et retenue est juste et étonnant dans son rôle. L'impétueux, enjôleur et talentueux Jean-Hugues Anglade, une fois encore, excellent. Et Gérard Lanvin, enfin, tout simplement formidable, chapeau l'Artiste. Un coup de cœur pour ce premier film et le brio de l'ensemble du casting. http://cinealain.over-blog.com/article-amities-sinceres-114529232.html
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
les 10 premières minutes traînent un peu mais le temps que tout se mette en place et on se laisse emporter par ce bon film. G. LANVIN est magistral mais les autres ne déméritent pas. Humour et émotion; A voir
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
Un film français sympathique comme je m'y attendais. De bons sentiments, quelques scènes drôles et des personnages attachants. C'est peut être des fois un peu exagéré et déjà vu mais pour une première pour le duo de réalisateurs, c'est vraiment pas mal ! Pas un grand film mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
Un bon film français. Des acteurs très convaincants. Anglade toujours aussi charmant et charmeur sans en faire des tonnes. Un peu oublié par les critiques, dommage... Un très bon moment. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2013
Niveau roman photo des années 70. Un gueulard qui ne ment pas sauf pour cacher des cafards dans l'appartement que sa fille veut habiter. Lanvin gueule engueule, on se demande ce qu'il fait d'autre car le restau doit tourner sans lui et les copains (?) sont redevables. Comme par hasard il y a l'homo de service. ça ne valait pas un divan chez DRUCKER. D’ailleurs tout est à l'avenant. Belle la vie pour ces gens...............
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
film vraiment genial, on passe de moments marrants a des moments emotions vraiment je conseille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2013
Vue en pièce de théâtre, c était excellent. Le film est super. Les acteurs sont géniaux et attachants. Film français réussi. Film a voir absolument. Pour tout public.
Il ne fait pas que pleuvoir sur l île ré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
J'ai adoré ce film!!!
Je l'ai trouvé drôle, tendre, plein d'amour. Une magnifique histoire d'amour/ d'amitié, qui offre une belle leçon de vie ...
Les acteurs sont extras, surtout Géard Lanvin!!!
J'ai retenu mes larmes 2 ou 3 fois ... je dois dire que le sujet de l'amitié me touche toujours beaucoup!
Un des plus beaux films du genre que j'ai pu voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2013
C'est un film dans l'ensemble correct, où Gerard Lanvin est convaincant et tire le film vers le haut. Le scénario est peut être déjà vu mais cela dit il tient la route. A l'inverse des films d'action à l'américaine, ce film français a le mérite de faire passer un bon moment si on est capable de rester 1h45 devant ce film ( qui semble un peu long a mon gout )
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2013
Bon moment : Lanvin formidable, ça fait du bien de revoir Zabou en tant qu'actrice qui est si rare.
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2013
Un film assez sympa. Oui, c’est un film à l’eau de rose et la fin se devine dès le début, mais si on va voir ce film dans le seul but de se détendre, on passe un bon moment. Le scénario est bien construit, il y a pas mal d’humour. La réalisation est assez bonne. Les acteurs sont bons. Le trio masculin est excellent. Ana Girardot s’en sort très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Très bon film avec des acteurs au top. Le rôle principal ne pouvait pas échapper à Lanvin, il l'incarne. Du bon cinéma, comme on aime.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2013
Je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs qui est la seule chose à sauver dans ce film. Le scénario s'est perdu dans l'île de Ré ou dans les casseroles du restaurant, ou sur les rayures du zèbre. Les dialogues sont pseudo-intellectuels, les situations pseudo-parisiens branchés, tout est pseudo quelque chose finalement et rien ne fonctionne dans ce fatras.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2013
n etant pas un adepte des films français j ai pris enorment de plaisir avec celui ci , un lanvin énorme et très attachant et un film qui donne a réfléchir bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse