Au bout du conte
    2,8
    5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du conte ?

Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 17 mars 2013
    Les dialogues sont plutôt malins, les acteurs sont généreux, et la mise en scène semble bien inspirée. "Au bout du conte" propose une palette de personnages attachants et troublants. On apprécie le parallèle subtile entre leur côté humain et leur caractère de conte de fée. Le film parle aussi bien d'amour, que de hasard, de destin, de la vie... un pêle-mêle de petites histoires assez authentiques, à l'écriture légère et amusante.

Pourtant, la manière dont les histoires se croisent souffre parfois d'un manque de rythme. Les thèmes et les émotions abordés restent dans une certaine superficialité, mais l'ensemble se tient. Un film à ne pas aller voir avec trop d'attente...

"Au bout du conte" offre un moment de cinéma sympathique grâce à un style original.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 17 mars 2013
    Des longueurs, des longueurs... Et il parait qu'il y avait des dizaines de références à des contes... A part Cendrillon, Blanche-Neige et le Petit Chaperon Rouge, je n'ai rien vu et rien compris à cette histoire de contes cachés... Ca m'a davantage perturbé par rapport à l'histoire... J'ai même trouvé la fin libérateur... Déçu par ce nouvel opus des Bacri-Jaoui...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 mars 2013
    Un petit bijou de fantaisie, d’humour et de finesse par le duo de scénaristes Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, qui parviennent au bout du compte à atteindre leur objectif : faire un parallèle habile entre les contes de fées qui ont bercé notre enfance et des situations ou préoccupations contemporaines. Bacri est ici à son meilleur en termes de répliques cinglantes.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 17 mars 2013
    Un très bon film, des personnages attachants et des dialogues bien piqués.
    Jacques A.
    Jacques A.

Publiée le 17 mars 2013
    Très déçu. Sans surprise. Jaoui et bacri égaux a eux mêmes. Du coup rien pour faire oublier qu'on est mal assis, que c'est pas très bien joué, mal fagoté... Retournez voir les précédents !
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai pas accroché. Je n’arrêtais pas de regarder ma montre. Les acteur sont fantastiques mais l'histoire est nul.
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 17 mars 2013
    Le meilleur Jaoui Bacri haut la main ! Un délice d'écriture, tellement de détails dans chaque image, une interprétation au millimètre... j'avais l'impression de retrouver tout le sel d'un"air de famille" et de "cuisine et dépendances", avec en plus une inventivité visuelle et narrative foisonnante; on ne sait plus où regarder pour dénicher les indices laissés par le tandem comme autant de petits cailloux de petit poucet, clins d'oeils multiples aux contes de notre enfance... Du cinéma intelligent mais pas intello, écrit mais pas prétentieux.
    Et qu'est ce qu'on rit ! Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu une salle entière prendre des fous rire au cinéma.
    MERCI
    Publiée le 18 mars 2013
    Encore du grand Jaoui-Bacri film très contemporain j'ai adoré la fulgurance des personnages très bonne approche proche de notre quotidien.!!!
    Publiée le 17 mars 2013
    Un chef d'oeuvre, tout en délicatesse et sensibilité Un film profond... quel bonheur.
    Publiée le 23 mars 2013
    Du Jaoui Bacri sans surprise... Donc du bon. Bien écrit, bien senti et bien joué par de nombreuses "nouvelles têtes". Je recommande.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 17 mars 2013
    Je n'ai pas beaucoup vu de "Jaoui-Bacri" mais je suis pose que c'est l'un de leurs meilleur. Un peu décalé. Original. Ce film, peut-être un peu long ou pas assez rythmé, n'est en tous cas pas mauvais. Des histoires pas passionnantes au premier abord, sont en faite touchantes et explorent les personnages au fond d'eux-même. Le jeu d'acteur n'est pas le point fort du film. Biolay est particulièrement nul, seul Jaoui et Bacri sont vraiment bon. Un film que je ne reverrais surement pas, mais que je ne regrette pas d'avoir vu.
    JOELLE S.
    JOELLE S.

Publiée le 17 mars 2013
    Une tranche de vie bien reelle avec en arriere fond ce que notre imaginaire collectif a retenu des contes de notre enfance. Le film est rythme par les seances de preparation d un spectacle d enfants et les hilarantes seances de conduite, scenettes ou l on retrouve avec plaisir le tandem JAOUI- BACRI.
    Les musiciens, epatants roles secondaires, sont attachants : leur generosite, leur pragmatisme, leur ancrage dans le reel et leur sincerite tranchent avec le mal etre et les comportements egoistes des autres personnages. Benjamin BIOLAY campe un grand mechant loup moderne, convaincant.
    Un bon film sans baisse de regime et une certaine originalite.
    Publiée le 17 mars 2013
    Film très sympathique, esthetique et drôle. Les personnages sont attachants et soignés. Excellent Benjamin Biolay, très bonnes musiques!
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 7 mai 2013
    Gentillet, comédie légère sans grande surprise. Le couple Jaoui Bacri tombe dans la facilité.

Toutefois, on ne s'ennuie pas
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 mars 2013
    Un bon petit film à l'humour fin et délicat. bien qu'il soit différent des films réaliser par Agnès Jaoui auparavant...