1838 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BeatJunky
192 abonnés
1 934 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2013
Agréablement surpris parce que je m'attendais à une grosse farce avec des situations comiques dans tous les sens vu que l'affiche met en avant Jamel Debbouze qu'on ne voit finalement très peu. C'est surtout une belle histoire, touchante et surtout bien interprétée. Je ne connais pas bien le sujet mais le message m'a semblé honnête, objectif et réaliste. Pas une comédie pure donc même si on sourit beaucoup mais une belle histoire qui plaira à ceux qui aiment découvrir les destins de personnages touchants
film sympathique mais sans plus , enfin je trouve qu'il y avait beaucoup d'allusions communautaires , il y avait beaucoup de références que seul les algériens pouvaient ant il essaye de se démarquer des autres films de ce genre ce qui est pas mal mais il y a toujours autant de clichés!
TRÈS BON FILM, t rès touchant ! On rigole bien mais on verse sa petite larme aussi. J'ai vraiment adoré l'histoire. Jamel Debbouze et Malike Bentalha sont très bons mais l'acteur principal Tewfik Jallab est TOP ! N'hésitez pas, allez voir ce film ;-)
LONG............... 2-3 répliques marrantes, à part ça difficile de comprendre où le scénario veut en venir. Un peu cousu de fil blanc. Pour moi, sans grand intérêt
Trop de sujets mélangés et traités de façon superficielle. Manque de fond. Surtout la partie soit disant "immigration clandestine" qui est complètement sortie de l'imagination pure du réalisateur. Décevant.
bon je peux comprendre ceux qui ont aimé ce film, surement des amateurs de films qui passent sur tf1, c'est-à-dire sympathiques mais vraiment trop pleins de bons sentiments et de clichés. Mais moi , justement ce trop plein de bons sentiments et de clichés, m'a fait fuir la salle après 20 minutes de film parce que c'est pas ca que j'attends en allant voir un film au cinéma. Quel intérêt de regarder un film si tout y est prévisible. Bref, à réserver aux amateurs de gnan gnan à la sauce mimi mathy.
Au vu de la bande annonce, cela me disais rien. je me suis décidé quand même à le voir et très bonne surprise,j'ai passé un super bon moment devant ce film à la fois drôle, émouvant et bien réel puis également joué pars de bons acteurs tous convaiquants. à visionner au ciné et revoir en dvd.
J'ai passer un très bon moment mais bien trop court. Une intrigue a la base intéressante mais qui n'aboutit pas a la fin du film comme si il manqué la fin de l'histoire. C'est bien dommage parce que je serais bien encore rester 1h de plus.
Le portrait très touchant d'un fils d'immigré qui a vécu toute sa vie en France et qui se retrouve, à 26 ans, à devoir aller en Algérie s'occuper d'une affaire pour son père. Loin d'être manichéen, le film s'efforce d'être juste, montrant les qualités et les défauts d'un pays qui tente de se reconstruire tant bien que mal. Les personnages sont fouillés, les clichés inhérent au genre évité, et l'histoire se suit avec plaisir, portée par des acteurs impeccables. A voir.
Je suis étonnée de la note qu'a ce film. Peut-être qu'il ne fait pas échos. En tout cas, moi (qui suis d'origine algérienne et allemande) j'ai adoré ce film. Non pas à cause de mes origines, mais vraiment parce qu'il m'a parlé. J'ai reconnu des gens dans cette situation, des personnes qui ont voyagées dans de pire conditions pour arriver en France. Ce film parle de beaucoup de chose et bien que l'histoire ne soit pas comique, le film est très drôle. Les acteurs jouent bien. Ils arrivent à nous faire comprendre leur état d'esprit.spoiler: Notamment le moment où Nordine refuse de prendre le bateau. Il désire profondément aller en France, mais l'Algérie c'est son pays, s'il part quand pourra-t-il rentrer ? qu'est-ce qui l'attend en France ? est-ce qu'il peut aller dans le pays contre qui sont père et sa patrie se sont battus ? J'ai passé un excellent moment devant ce film et je retournerais le voir avec ma grand-mère allemande et algérienne car dans les deux cas le film s'applique.
Un film attachant et qui surprend agréablement, malgré le casting qui voit la présence d'un debouzze qui ne fait pas partie du tout des personnalités que j'apprécie, ne serait ce que quand on connait les circonstances dans lesquelles il a perdu son bras (ce n'était pas un accident...). Heureusement son rôle est finalement assez marginal, et permet de découvrir un acteur intéressant dans le rôle principal. Malgré certaines maladresses, et un manque de rythme flagrant, on passe un bon moment.