La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2014
Un film très agréable a regardé qui nous replonge dans ce comte de fée de la belle et la bête. Des magnifiques décors, des beaux costumes et des paysage féerique. Lea Seydoux et Vincent Cassel duo complémentaire.
adrenaline06
adrenaline06

15 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2014
Honnêtement je mets 2 étoiles juste parce que visuellement c'est plutôt beau.
Mais c'est tout ce qu'il y a dans ce film ! C'est loooooong ! trop long ! De plus le jeu d'acteur est mauvais, surtout Belle une catastrophe ! Elle ne dégage aucune emotion ... ce qui va plutôt bien avec l'histoire d'amour qui est inexistante.
Tout semble baclé. En même temps ça reste du Gans ! Mais comment fait-il pour avoir de tels budgets et se rater autant??
bref vaut mieux voir la version de Cocteau ou le Disney !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2014
Avec cette nouvelle version de La Belle et La Bête, on retrouve une âme d'enfant et on se laisse bercer par la magie des contes. Ce que je reproche à l'oeuvre de Christophe Gans, spoiler: c'est qu'il manque une certaine poésie.
Alors oui, on a des décors fabuleux, des costumes superbes et un aspect esthétique de la part du réalisateur, extra. Egalement, une belle beauté des images mais l'histoire est revisité. On l'a connait des dizaines de fois. Le casting est, par contre, vraiment bon : Léa Seydoux en interprétant Belle, correct dans son rôle, Vincent Cassel en Bête, lui est assez convaincant. Le graphisme de cette créature est superbe, que tellement elle nous donne des frissons dés qu'on la voit. Audrey Lamy est presque absente dans le film.. André Dussollier se démarque des autres protagonistes. Une production plate, les ennuis sont là. La bande son est très discrète, un scénario qui manque de fantaisie. Je n'ai trouvé aucune émotion dans le jeu des acteurs. Et des dialogues pauvres. Pour La Belle et La Bête, il avait un petit air du Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro grâce aux flash-backs. Cependant, c'est un film pour tous les ages mais une oeuvre pratiquement vide. On préfère largement celui de Disney. Un avis mitigé, donc.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juin 2014
Déçu, ennuyeux, mieux vaut regarder une fois de plus la version N&B de Cocteau.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2014
AAhhhhh... Christophe Gans. Le seul réalisateur dont on ne sait comment il arrive à obtenir autant d'argent pour réaliser ses films, tant il est mauvais dans l'exercice. Film sans âme, sans rythme, sans profondeur, pas d'histoire, quelques belles images ça et là noyées dans de la 3D bien trop présente. Dégoulinant de clichés. Ne parlons pas des acteurs mal dirigés (comme dans "Le Pacte des Loups", en fait...). On ne croit pas à cette histoire d'amour qui ne nait jamais.
Bref, une perte de temps. Mieux vaut voir l'original de Cocteau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2014
Super film:
- images
-ambiance magique et féeriques
- costumes
- jeu d'acteur sublime

Excellent! !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2014
******************************************************************************************************************** **************************************** PubliciTé ? OK, alors pognon pour moi aussi ! ***************** Au moins le respect.************************************ *********************************** *************************************** ********************* *******************
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2014
Des décors et des costumes magnifiques, mais un jeu d'acteur manquant singulièrement d'émotion ! Toute la poésie de l'histoire est compromise. Quel dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2014
Une oeuvre magistrale. Cocorico! Des acteurs époustouflants de Léa à Vincent aux roles secondaires.
Une réalisation impeccable signé par un réalisateur de génie.
Chaque scène est un tableau de maître.
A savourer en famille
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2014
Plutôt pas mal comme relecture du conte d'origine, assez complet et beau, même si avec quelques longueurs.
Florian E.
Florian E.

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2014
Pas terrible ! Le film est très mou et il y'a beaucoup de longueurs. L'histoire d'amour est vraiment inexistante !! Il y'a très peu de scènes avec belle et la bête, mais dans ces scènes il n'y'a absolument aucun lien entre les deux, aucune alchimie, ils n'échangent rien et n'apprennent pas à se connaitre, chaque fois qu'ils essayent de se parlées ils finissent par se disputées violemment, mais ils tombent quand même amoureux à la fin. Et pour finir, la plupart des acteurs ne sont pas bons.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2014
Encore un film que j'attendais, surtout de la part de Christophe Gans que j'affectionne tout particulièrement. Mais j'attendais ce film surtout pour la qualité des effets spéciaux qui me faisait saliver dans tous les sens du terme. Au final, j'ai trouvé cette version de La Belle et la Bête assez confuse. L'ambiance repose sur quelque chose d'assez médiocre. Quelque chose est mal maîtrisée dans ce film, mais je ne serais quoi dire. Pourtant Gans à du talent, la réalisation est d'une qualité exceptionnelle. Mais c'est peut-être le côté « franchouillard » un peu trop présent qui cause ces quelques désagréments. À noter de plus que cette version de l'histoire est assez différente de l'originale. En conclusion, La Belle et la Bête est toutefois un bon film (ou remake devrais-je même rajouter). Mais entre nous, ça aurait pu être bien meilleur...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2014
Le nouveau film de Christophe Gans (Le pacte des Loups) est plutôt abouti sur le plan technique. Les effets spéciaux sont réussis, les décors aussi, les costumes et plus particulièrement les robes sont magnifiques...mais voilà, tout cela ne suffit pas à compenser un scénario particulièrement faible et des dialogues très plats.

Pas d'émotion ni de frisson à l'horizon, pas de magie ou de féerie non plus. Tout est survolé et laissé de côté pour donner une place, trop importante, à la forme plutôt qu'au fond.

Quant aux petites bestioles, elles n'apportent rien au film si ce n'est un public plus large.

Un film extrêmement technique mais superficiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2014
Dommage que la Bête na pas été utilisée bcp plus de son cote violence et sombre un plus de scène pour voir ça force ça rage...
Ca a manqué
Si non trop bien fait
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2014
Plutôt pas mal mais quel dommage d'avoir usé et vraiment abusé d'autant d'effets spéciaux et de ne pas avoir respecté la vraie histoire du dessin animé de mon enfance. Beaucoup de regrets de ne pas avoir retrouvé nos chers Lumière et Big Ben et les autres. Seule la bête est très bien représentée. Pas mal, mais pas terrible pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse