La Neuvième porte
Note moyenne
3,0
10077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
101 critiques
3
81 critiques
2
77 critiques
1
39 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
La première heure est très réussie, brillante mais ensuite l'intrigue devient abracadabrante et le final grotesque(le roman permet plus de recul). Un Polanski plutôt mineur donc même si sa caméra est souvent virtuose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2008
Déçue :(
Je n'ai pas vu ce film au cinéma mais chez moi, il passait sur une chaine cablée, j'ai vu le titre et le résumé qui m'a tout de suite attirée, mais l'univers n'y est pas si original que ça. On devine rapidement (trop à mon gout) l'identité de "la fille", et la musique sencée surement etre stressante, est plutot agaçante, toujours présente dans le fond, pour n'importe quelle raison... Bref ce film ne m'a vraiment pas transportée, dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2008
Un mauvais téléfilm...Mise en scène médiocre. Pauvre Johnny Depp
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
Sur ce film, Roman Polanski a fait fort ! Outre une très bonne histoire qui colle du début à la fin, le jeu des acteurs est vraiment très bon, notamment celui du célèbre Johnny Depp qui est tout à fait prenant dans son rôle. La Neuvième Porte est un de ces films à voir et à revoir où l'on retrouve toujours des choses nouvelles. Le sul défault que l'on pourrait regretter à ce film est que les deux heurres de film passent vraiment trop vite !! En bref, bravo monsieur Polanski pour ce chef-d'oeuvre, surement ( du moins pour ma part ) l'un des meilleurs films du célèbre réalisateur .
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2011
Polanski réussit à installer un climat de mystère à son film, mais bâcle un peu la fin.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2009
C'est beau visuellement, très bien joué et très bien réalisé. Mais le scénario est assez décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
un film sur le diable où l'on ne voit pas le diable, qui ne joue donc pas sur des effets spéciaux et des personnages fantastiques effrayants, et c'est tant mieux, même si au premier visionnage on est légèrement déçu (on aimerait bien savoir à quoi ressemblerait le diable version Polanski?). toute la tension et tout le mystère sont portés par des personnes bien réelles, des hommes et femmes de chair et d'os, bien plus effrayants en réalité que d'hypothétiques satans à cornes. effet réussi donc pour ce film qui tient surtout par son scénario irréprochable, un suspense bien mené, un Johnny Depp qui joue bien (et ne surjoue pas), et une musique d'ambiance adaptée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2008
hyper prenant. j'ai beaucoup apprécié le moment ou johnny depp lit les initiales LCF pour la premiere fois, le temps qu'il réfléchit a trouver qui ca veut dire est consacré au telespectateur pour que lui meme trouve de qui il s'agit, et pour ma part ca a tres bien collé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2008
Reellement très decu par ce film,malgré une bonne intrigue,un scénario convenable c'est en fait la réalisation qui pêche et là desolé monsieur Polanski mais il y a un réel problème de rythme.En effet le film est lent,très lent donc on s'ennuie,on pense à autre chose cependant on veut tout de même savoir la fin,mais elle est encore là décevante.Bref on attend 2 heures que le film démarre vraiment mais cela ne vient jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Polanski nous livre un thriller trés réussi car cette fois ci l'enjeu est le diable. Johnny Depp est trés convaincant dans son role d'expert en livres anciens qui va par tous les moyens essayer de résoudre le secret des trois livres. Un film trés prenant, à recommander.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2008
La principale qualité de ce film est qu'il est unique dans son genre.L'histoire est assez complexe et il ne faut pas louper une seconde du film.Johnny Depp est comme d'habitude excellent et les musiques du film sont tout simplement magnifique.Polanski nous sert donc la un très bon divertissement, a consommer avec modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Roman polanski nous entraine en plein fantastique avec sa touche inimitable et parvient à faire surgir l'epouvante de la façon la plus derangeante qui soit en toute simplicité (le visage torturé de la femme en fauteuil roulant).Haletant du debut à la fin,la neuvieme porte se conclut malheureusement de façon un peu trop mysterieuse pour ne pas decevoir legerement le spectateur dans sa volonté d'en savoir un peu plus sur l'enjeu final de son film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2008
Pas d'action, mais de l'intrigue, des bons acteurs et une musique adaptée pour cette fresque prenante et complexe (même si la fin est mauvaise).

Un film sympa.
Romain B
Romain B

47 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2009
Un excellent thriller satanique sur fond de chasse au livre ancien qui nous emmenera en espagne et en france pour notre plus grand plaisir. On entre ici dans le monde trés fermé des grands collectionneurs de livres anciens et ocultes. Jonnhy Depp est encore et toujours au sommet de son art : il ne joue pas un role il est le personnage.
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2008
on adhere on adhere pas moi c'est, clair j'adhere.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse