Ombline
Note moyenne
4,0
919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
93 critiques
3
27 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2012
On plonge avec Ombline. On la condamne, on en apprend, on la comprend, on la pardonne, on s'y croirait et je suis touchée ! Bravo !!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2012
...Ombline nous donne avant tout une bonne grosse claque. C'est le premier long de métrage d'Olivier Cazes (dont on reparlera sûrement) qui s'est investi pendant des années dans le monde carcéral pour mener à bien ce projet. Il réussit ici ce que peu de metteurs en scène réussissent : nous prendre d'entrée à la gorge avec une émotion qui ne nous lâchera plus jusqu'à la dernière seconde. Cette émotion qui reste à fleur de peau en permanence et qui fait couler les larmes, comme ça, simplement et sans que l'on s'en aperçoive, à intervalles réguliers. Tout cela sans pathos, sans effets mélos, sans musique (pourtant magnifique) qui tire sur les violons et sans interprétation trop appuyée...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-ombline-110207396.html
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2012
J'ai eu le bonheur de voir "Ombline" hier soir, en présence de Stéphane Cazes. Grand film et grand metteur en scène. Courez voir son premier long métrage, et tous ses suivants... Mélanie Thiérry est formidable.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2012
Ne perdez pas de temps à lire toutes les critiques et foncez voir ce bijou ! Mélanie Thierry est bouleversante, ainsi que toutes les actrices et à la ribambelle d'enfants. Mention spéciale au scénario, parfaitement équilibré entrée le personnage de mère et tous ceux de la prison. Précision : ce n'est pas un film de zonzon, mais de passion ! Un futur César du premier film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Ce film était vraiment très émouvant. Mélanie Thierry passait de la colère à la tendresse en quelques secondes...
diane31
diane31

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2012
Film à voir!! un film fort mais qui sait rester positif, très bien filmé, un premier film surprenant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film ambitieux et touchant, réalisé avec une grande finesse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2012
Toutes les critiques dithyrambiques sont comme par hasard écrites par des profils ultra récent (créé pour l'occaz) et avec qu'une seule critique..
Bref, ceci étant bien mis en évidence, ce film n'est pas extraordinaire (plein de clichés, des bons sentiments en voici en voila, aucune vraie profondeur), mais il n'est pas non plus nullissime... Disons que ce n'est pas un supplice, juste un film à bobos (cette expression est déposée à l'INPI !!)
Pour la note j'aurais mis 2,5 si la moyenne n'avait pas été autant faussée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Film très lumineux avec beaucoup de sensibilité et d'émotion. Film exceptionnel!!!
Je le conseille vivement à tout le monde!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film à voir absolument !!!
Il y a une chose étonnante avec ce film : alors que l'on suit de très près l'héroïne (Ombline) dont personne n'envierait l'histoire, en sortant du film, on a pourtant l'impression d'avoir vécu plein de belles choses... Alors bravo, et merci Stéphane Cazes ! Je crois que ça vient du parti pris du réalisateur de tout filmer du point de vu d'Ombline. Du coup on ne se contente pas d'observer les nombreuses scènes fortes qui rythment le film, mais on les vie véritablement : et ce que l'on vie, de bout en bout, c'est l'amour d'une mère pour sa fille... Ce sont les lunettes (magnifiquement déposée sur notre nez par le réalisateur) par lesquelles on découvre un univers carcéral évidemment nettement moins magnifique, comme on s'en doute, dépeint avec beaucoup de justesse et de réalisme, tant dans l'ambiance que dans les rapports entre détenus...
Ainsi donc la magie opère : le scénario est bien pensé et très documenté, et les acteurs souvent extrêmement touchants... Mélanie Thierry est excellente : elle a des accès de sincérité plutôt éprouvant, pour qui sait ne pas regarder un film qu'avec sa tête.
Bref, allez-y, au lieu de perdre votre temps à lire tout le monde ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2012
Un beau film. Poignant, ca n laisse pas indifferent q ct dur realite de la maternite en prison. Tres bien joue par Melanie T.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film d'une très grande maturité et d'une très grande sensibilité !
Un bijou !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2012
Un film superbement traité et interprété dans l'humilité et la simplicité tout en apportant une complexité touchante. Courrez voir cet film qui, en plus d'être cinématographiquement très réussi, traite d'une vraie question de société et d une problématique humaine... Il vous touche, vous bouscule et vous questionne... A ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un film magnifique a ne pas louper, qui mériterait d’être plus connu.
Mélanie Thierry est juste superbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
un film bouleversant sur un sujet dont on ne parle pas beaucoup :
la vie des femmes en prison.
a voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse