Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell
    2,8
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juillet 2021
    Un Thriller rondement mené avec pleins de rebondissements et un excellent John Travolta et une séduisante Madeleine Stowe je comprends pas les critiques négatif car le film fait le Job
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    C'est vrai qu'il est au fond assez banal ce « Déshonneur d'Elizabeth Campbell ». Reste que même si l'ensemble n'a en définitive jamais rien de transcendant ni de bien original, je dois avouer ne m'être pas trop ennuyé devant le fameux « savoir-faire Hollywoodien », ne mentant pas sur la marchandise et nous proposant ainsi un divertissement certes pas folichon et même de temps à autre un peu lourdingue à cause d'effets loin d'être indispensables, mais correctement mené, sans doute aussi grâce à un tandem John Travolta-Madeleine Stowe (surtout cette dernière) convaincant. Dispensable donc, mais pas honteuse non plus cette enquête militaire du samedi soir.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une enquête militaire qui ne se contente pas d'être un simple wodunit (le rôle du général est peut être plus important que l'identité de l'assassin) et qui bénéficie d'un casting excellent avec un John travolta dans un rôle qu'il affectione (voir "Basic"), un James Woods qui assure toujours autant et un James Cromwell tout en froideur. La mise en scène est certes inégale mais l'ensemble est de très bonne facture. Mention spéciale à la scéne vers la fin dans le bureau du général!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 décembre 2008
    Un film de plus sur le coté noir de l'armée mais celui-ci en vaut la peine !
    Publiée le 23 juillet 2018
    En dépit de quelques ratages dans la mise en scène, c’est pas mal comme film policier dramatique, une histoire sordide qui secoua l’armée en vaut le détour. Une victime de l’infâme crime impuni ne peut avoir qu’une idée de mettre le bordel dans la tête des gens, d’après une façon de parlé et le fond tragique de la psychologie, les acteurs sont bons, un peu d’humour dans ce triste scénario.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 mars 2018
    Ce film a un petit air de "Des hommes d'honneurs". De par le fait que cela se passe en cercle fermé, dans le secret militaire. Après cette comparaison s'arrete la, car ce film ressemble a beaucoup d'autres d'aujourd'hui holywoodien. Travolta en dur a cuire surjoue et ne fait pas crédible pour un sous. Scènes grotesques (militaire émotif pleurant, final de compassion, mise en scène du meurtre pas crédible). Bref toute la panoplie d'un film sans saveur.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 22 février 2013
    Une enquête sur un meurtre au sein de l'armée, bon le scénario jusque là n'a rien de bien original, mais il comporte quelques surprises intéressantes. Les codes du film d' enquête sont respectés mais il y a, il faut bien l'avouer pas mal de clichés, comme par exemple un Travolta version "j'ai peur de rien, même si je me fais tabasser ou si l'on tente de m'assassiner je lâche une blague" c'est un peu lourd. Mais sinon on ne s'ennuie pas une minute, c'est très bien filmé, les acteurs sont bons, c'est rythmé et juste ce qu'il faut d'action.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 septembre 2010
    Ce film d'investigation dans un camp militaire tente le rapprochement avec "Des hommes d'honneur".Soit des gradés tentant de cacher leurs actes honteux pour sauvegarder l'honneur de leur patrie.Avec un John Travolta empâté et monoexpressif,ainsi que la très inutile Madeleine Stowe,on ne peut pas dire que les enquêteurs brillent par leur charisme.Face à eux,un défilés de généraux et de soldats,qui apparaissent débectants face à la nature du crime caché:le viol collectif de la fille du général en chef,suivi du déni de cet acte,et enfin le général qui laisse sa fille se faire tuer par un autre,autant par trahison que par lâcheté.Un mobile qui fait froid dans le dos,mais qui semble par ailleurs assez invraisemblable dans le film.Simon West filme comme un goret le tout,avec des gros plans intempestifs,et trop d'explications,alors qu'il avait le cadre(la moiteur de Savannah)pour rendre l'enquête accrocheuse et mystérieuse.Heureusement,les toujours impeccables James Woods et James Woods sont là pour exacerber les tensions.Mais on retiendra surtout l'incohérence d'un scénario alambiqué,et un final raté au possible.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 novembre 2012
    Polar américain classique dans la lignée « Des Hommes d’honneur » . L’image est superbe et la partition est plutôt bien défendue par Travolta qui apporte son humour à ce militaire chargé d’élucider le meurtre de la fille du général, militaire elle-même. Je sais ce n’est pas avec ce film que l’on va révolutionner l’histoire du cinéma mais on passe malgré tout un bon moment et c’est bien là l’essentiel.

Publiée le 21 octobre 2010
    Ce bon thriller adapte le roman de Nelson DeMille, "Le dèshonneur d'Ann Campbell", publiè en 1992! Aux manettes de l'explosif et musclè "Les ailes de l'enfer", Simon West pose un peu sa camèra pour ce film multipliant fausses pistes et rebondissements! Le rôle tenu par John Travolta qui joue un inspecteur militaire convaincant fut proposè pour la petite histoire à Michael Douglas, Bruce Willis et John Cusack! On peut regretter que le rècit, plutôt bien menè et prenant, n'aboutisse pas à une conclusion plus originale! Un dèfaut qui ne nuit toutefois pas au plaisir de suivre cette enquête glaçante avec la superbe et trop rare Madeleine Stowe...
    moket
    moket

Publiée le 3 mai 2019
    Le scénario est un peu alambiqué et le film n'évite pas les clichés. Reste une enquête intéressante, mais le film n'a rien d'exceptionnel malgré une bonne distribution.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 février 2010
    Travolta en forme, une bonne mise en scene qui nous plonge dans le milieu militaire.
    Pour le deshonneur le scenario et prenant, et tres realiste james cromwell et percutant.
    Une fois de plus John Travolta nous entraine dans une histoire dans les rangs de l'armée américaine.Bien avant Basic, travolta nous montre ici toute l'étendue de son talent et nous montre qu'il peut etre un acteur hors du commun!!!mention spéciale à James Woods, toujours aussi parfait bien que dans un petit rôle ici.Un film à voir et à revoir avecc le même plaisir même si on connait au final l'assassin.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 23 novembre 2016
    Avec un tel casting, difficile de croire que ce film ne soit pas passé par la case salles obscures. Entre le réalisateur Simon West ("Expendables 2"), et les comédiens tels que John Travolta, Madeleine Stowe, James Cromwell, James Woods, Clarence Willams et Daniel von Bargen, il est difficile d'admettre que le deuxième long métrage du cinéaste soit sorti directement en DVD. Et pourtant... Fort heureusement, les programmateurs des chaînes de télévision ont eu la bonne idée de nous proposer ce polar militaire, œuvre du scénariste William Goldman, oscarisé pour le scénario de "Butch Cassidy et le Kid" et par ailleurs auteur de quelques autres pépites cinématographiques que je vous laisse le soin de découvrir dans sa filmographie. Oui, l’idée a été bonne car le sujet a été bien écrit, bien mis en images, et bien interprété. Déconseillé aux moins de 12 ans, l’histoire qui nous est présentée fait froid dans le dos et inspire une réflexion sur les conséquences "cachées" et insoupçonnées de certains actes. Le monde militaire ayant par culture un goût prononcé pour les secrets bien gardés, l’opacité parfois scandaleuse de cette corporation est à priori bien rendue, ce qui nécessite une attention de tous les instants pour ne pas décrocher. Menée sur une rythme entraînant, l’histoire compte son lot de rebondissements tous plus édifiants les uns que les autres, promenant le spectateur de surprise en surprise, dont certains éléments ne manqueront pas de l’interpeller, voire de le choquer. L’humour y est également présent, introduit par l’intermédiaire de Paul Brenner, un enquêteur interprété par un John Travolta savoureux de provocation, de sensibilité face à la gente féminine, modèle d’intégrité et de fidélité à la mission qui lui a été confiée malgré les pressions diverses et variées que son personnage aura à subir. Autant il peut être agaçant pour les uns (y compris dans le film), autant il va finir pour les autres par être attachant avec ses petits cabotinages et son respect indéfectible des valeurs. Madeleine Stowe amène son lot de glamour dans cette enquête qui va nous faire descendre dans la noirceur des abjections humaines, et je dois avouer que ça fait du bien dans cette ambiance (à l’image des vrais dessous de cette affaire) résolument glauque et dérangeante, car le duo qu’elle forme avec John Travolta fonctionne bien à l’écran pour l’illuminer. Le final est typiquement américain, mais on n’en attend pas moins lorsque l’intrigue se déroule dans une caserne. Le tout est bien filmé et bien monté, ce qui rend la narration fluide, faisant passer les 116 minutes sans ennui. Petite cerise sur le gâteau : l’œuvre est très photogénique.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 septembre 2010
    Je mets juste la moyenne, car ce film comporte trop d'invraisemblances pour emporter l'adhésion. D'abord, le père qui demande à sa fille "d'oublier" son viol, pour des raisons de carrière et d'éthique de l'école de West Point : vous en connaissez beaucoup des pères qui réagiraient comme ça ?. Ensuite Travolta, dont le côté "enveloppé" ne cadre pas bien avec les scènes physiques. On se demande aussi à quoi sert Madeleine Stowe, au demeurant très séduisante. Bref, beaucoup d'imperfections, mais un assez bon divertissement tout de même, sans plus.