Mariage à l'anglaise
    2,4
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?

JEANNE M.
    JEANNE M.

Publiée le 16 avril 2013
    Déçue. Ni drôle, ni enlevé, ni déjanté. Juste vulgaire et sans saveur.
    Pour les adeptes de Simon Baker, appréciez le dans "Judas Kiss" ou "not forgotten" .
    Françoise D
    Françoise D

Déçue !
    L'humour anglais n'est pas passé
    Quelques bons moments mais pas assez pour entrer complètement dans le film , le scénario est trop mou ,
    et les acteurs ne m'ont pas convaincus dans leur interprétation .de plus les dialogues sont vraiment trop vulgaires dans de nombreuses scènes
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 avril 2013
    Cela a été une excellente surprise ! Cette comédie à l'humour "british" est fraîche, moderne, est peuplé de scènes aux fous rires nombreux !
    La critique n'est pas forcément bonne pour la majorité des gens, ce que j'ai du mal à comprendre.
    Le casting est très sympathique, Simon Baker alias Le Mentalist, Anna Faris de Scary Movie, Rose Byrne... L'histoire n'a rien de bien compliqué, elle est entraînante et simple à la fois : un mariage qui bat de l'aile, les deux conjoints respectifs sont attirés par deux autres personnes, et les situations cocasses et loufoques s'enchaînent avec un malin plaisir.
    Je vous le recommande vivement, vous passerez un très bon moment de rigolade !
    Publiée le 16 avril 2013
    Une comédie déroutante , surprenante qui vaut le déplacement. La scène à 3 est un must à voir absolument ! Toute la salle était pliée ...
    Publiée le 15 avril 2013
    C'est frais et complètement hilarant ! bref une comédie à l'humour décalé so btitish comme j'aime ! Et à voir en VO of course !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 avril 2013
    La bande annonce est énorme, rien à redire. Oui, j'ai eu peur que le film ressemble à la bande annonce et qu'il n'y ait rien d'exclusif. Au final, le film est bon, de drôle à très drôle. C'est tout le contraire de la comédie romantique totalement cul-cul, la fin reste très british. Au niveau des acteurs, ça laisse à désirer, Simon Baker est loin d'être fait pour le cinéma pour le moment. Les personnages restent très caractériels. En tout cas, c'est un film drôle, dépassant les espérances en France.
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce n'est pas un grand film, rien de bien innovant ça se laisse regarder mais ça ne transcende pas... Le scénario est compréhensible des les premières scènes.. Un moment agréable malgré tout.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 15 avril 2013
    « Mariage à l’anglaise » est le premier film du réalisateur britannique Dan Mazer. Connu pour être le partenaire d’écriture et de production du trublion Sacha Baron Cohen, le bonhomme a notamment travaillé avec ce dernier sur les cartons « Ali G », « Borat » et « Brüno ». Il ajoute aujourd’hui une corde à son arc en franchissant le cap de la réalisation avec « Mariage à l’anglaise », comédie romantique en salles le 10 avril.

« Mariage à l’anglaise », c’est un peu la romcom estampillée Hugh Grant sans Hugh Grant. Le film qui donne un coup de fouet et de frais au genre, en prenant comme toile de fond le pire et le meilleur de la vie conjugale.

Dosage délicat que celui de mêler humour potache et flegme british dans un même film. Pourtant, Dan Mazer s’applique à l’exercice et réussit une comédie à la fois drôle et tendre.

Le quadra londonien nous gratifie en effet de scènes hilarantes – le cadre photo qui défile avec des images porno, la sex-thérapeute qui pète un plomb dans son cabinet, les divertissements familiaux au cours de séances de mimes assez tordantes – et d’un ton très sérieux dans le même temps autour d’une réflexion sur les notions d’engagement et de séparation. Si « Mariage à l’anglaise » est mené tambour battant, c’est aussi grâce à ses dialogues bougrement spontanés, délicieusement écrits par les propres soins de Mazer.

Attention, « Mariage à l’anglaise » ne fait pas toujours mouche non plus. En tête les clichés sociologiques abusifs, le final opportun et quelques vacheries qui font plouf, notamment l’ouverture pas très fun (la quinte de toux d’un prêtre qui traîne lors de la prononciation des vœux) et la séquence du ménage à trois, rebutante à souhait.

Le casting pêche un peu également, composé d’une Rose Byrne monolithique et difficilement déridée, assortie à l’acteur Rafe Spall (fils de Timothy Spall, inoubliable Queudver de la saga « Harry Potter »), sans grande présence à l’écran. Côté seconds rôles, le « Mentalist » Simon Baker joue les charmeurs prétentieux qu’on adore détester lorsque Anna Faris, heureusement échappée de la saga « Scary Movie », divertit en meilleure amie amoureuse.

Bilan : Pour son premier long métrage, Dan Mazer, collaborateur de longue date de Sacha Baron Cohen, s’en tire plutôt pas mal avec une comédie romantique qui, sans révolutionner le genre, donne un coup d’éclat aux codes en vigueur grâce à son humour trash mais sincère et ses dialogues piquants. Un quatuor de charme à signaler également, mais inégal dans les prestations.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 15 avril 2013
    Il aurait pu être nettement mieux sans toutes ces allusions lourdes et parfois vulgaires au sexe. Effectivement, il n'est pas à montrer à n'importe quel public! Moi qui avait apprécié Love actually, celui m'a dans l'ensemble assez déçue
    zeligette
    zeligette

Publiée le 15 avril 2013
    Je m'attendais à bien rigoler... Et ben non...
    Le scénario est bancal, et les moments sympas sont dans la bande annonce...
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce film est parfois drôle. Mais les quelques moments de drôlerie ne permettent pas d'oublier l'indigence du scénario, les lieux communs et les niaiseries proférées par des acteurs, plutôt bons par ailleurs. Son problème, c'est que les personnages lourds le sont vraiment (on a du mal à y déceler le second degré) et que les autres sont au mieux caricaturaux, au pire irréalistes. Ce sous-produit de l'humour british-beauf ne justifie certainement pas l'emballement des critiques de presse dont le moral doit être tombé bien bas pour encenser ce mariage à la rien du tout. Evitez de perdre votre temps : allez boire un verre avec des amis !
    Publiée le 15 avril 2013
    Vraiment très drôle ! Pour ceux qui ont aimé 4 Mariages et un enterrement ou Mariages. De l'humour de situation très British. On rit vraiment de bon cœur.

Satire de la vie de couple et de ses déboires. On n'échappe pas aux clichés mais comme c'est fait avec humour, on se régale....
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 15 avril 2013
    pour un film anglais je m'attendais à rire plus
    sympathique mais sans plus
    scénario léger
    mais en revoyant la bande d'annonce, au faite je pense que je suis allée pour voir Simon Baker que pour le film en lui même
    Chaliyah K
    Chaliyah K

Publiée le 15 avril 2013
    Une jolie comédie très marrant ou l'acteur nous met sous son charme très non divertissement a voir en famille et des acteurs sympas qui nous tiens en attente jusqu'à la fin du film si vous avez un coup de bleu's allez voir ce film
    Publiée le 15 avril 2013
    Un film vraiment très bon. Des scènes toujours plus amusantes les unes que les autres. Très bon choix des acteurs. Une excellente comédie romantique.