Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Excellente suite, ce 4e film clôture bien cette saga devenue culte.
Le scénario est très complet, le casting est super et le décor également.
Cependant, les actions sont "trop rapides"; exemple:
spoiler: - la prise du district 2, indispensable pour la chute du capitole dure 5 min! - le parcours dans le capitole ne dure pas assez longtemps à mon goût.


De plus, c'est un film tout public, il est donc normal qu'il n'y a presque pas d'effusion de sang. De même, les morts ne sont pas mis en avant, contrairement aux livres.

Je pense qu'il aurait été judicieux de faire La Révolte 1 sur les 3/4 du livre et La Révolte 2 sur le 1/4 restant. Bon après cela reste un très bon film, très agréable à regarder.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2016
Bon, voila le dernier opus, d une saga commencée, il y a maintenant 4 ans. Tiré d'un livre, les adaptations ont eux un super succès au cinéma !! Compréhensible . Les deux premiers opus cinématographique étaient à défauts d être des chefs d’œuvre, sympathiques et plutôt bon. Ça ressemblait à un bataille royal avec des ados et gentillet !

Depuis le troisième opus, le choix est fait de se concentrer sur une pseudo rébellion, et la force est de constater que le propos est confus , beaucoup plus irrégulier mais surtout moins accrocheur. On a déjà fait beaucoup mieux aka bataille royal.

Le contexte posée, parlons un peu de cet opus. Qui reprend la ou le dernier s est arrêté. Déjà blockbuster calibrée pas de générique , le film commence, et là premier choc , c joue super mal !! ce qui est du à quoi ? Le temps de tournage pour respecter un calendrier annuel !!

Je ne sais pas mais ça me gonfle déjà . On a ensuite pendant une petite demie-heure des errances d acteurs dan les couloirs, des dialogues clichés. Et on attend ce qui nous est promis: un final grandiose pour cette saga !! EH bah il va falloir attendre encore un peu.

Bon je passe sur les scènes d action qui a défauts d être peu nombreuse sont bien faites mais on a l impression qu’ils sont fiers de nous montrer mais qui sont injustifiés par le scenario.

Petite pause, dans le troisième opus, on a eu le droit a de la propagande , et bah la c est reparti !!!

Bon on enchaîne , les scènes d action , avec des scènes de dîner dans un appart WTF!!!!!. des rencontre chelou, il y a un humain qui s habillent comme un chat !!!! j ai été pris d un fou rire , c étais nerveux XD

Pour conclure , des scènes de morts expédié , des trous de scénario, des ellipses même pas cachés. Un épilogue digne d Harry Potter. Je passe sur le jeu d acteur pitoyable , surtout le casting masculin !!! Une fin superbe ( l action pas l épilogue) , une scène d engueulade avec un chat qui veut juste ses croquettes!!

Bref, le film se montre divertissant par moment mais frustrant, en tout cas pas digne de ce qu’on pouvait attendre d un film pour clôturer une saga. Ah oui aussi, le film est mal réalisé , aucun cadre génial juste du surfait et déjà vu.

Et puis le fameux syndrome Harry Potter .

Bref, un super film pour les ados en dessous de 15 ans, après ça devient pompeux, déjà vu !!

comment conclure sans vous recommandez de voir Battle royal
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2016
S'il vous plaît non ! Ce film ne mérite tout de même pas une note de 3.4/5 !
Ce n'est pas dur spoiler: l'action du personnage central de ce film est quasi inexistante.

C'est mauvais, c'est long. Effets spéciaux pas mal en revanche, c'est ce qui le sauve.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2015
Je ne sais pas si c'est vraiment la faute du film ou notre propre faute... Mais à chaque fois qu'une fin est attendue ardemment ou simplement qu'un film nous est sur-vendu avant sa sortie, on est forcément d'une façon ou d'une autre, déçu.
Un découpage en deux parties, classique, faut faire du suspens, faut faire de l'argent, faut faire durer dans le temps. Au pire, ce n'est pas un problème en soi.. Mais seulement si ça ne dévalorise en rien l'histoire! Honnêtement, sur deux bonnes heures de film, on va retenir quoi? Trente minutes intéressantes? Ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas envie de s'en prendre aux acteurs mais le scénario qu'on leur donne ne peut pas nous donner l'impression que c'est du super bon jeu.
Ce n'est pas normal qu'on devine autant à l'avance ce qu'il va se passer. On doit avoir une Katniss imprévisible jusqu'au bout des ongles non? Pourtant tous ses choix et ses actions sont d'une évidence effarante. spoiler: Un truc qui m'a un peu choqué, c'est aussi la façon dont la mort de sa soeur a été banalisée et passée à la trappe dans son esprit, son comportement. Ah pardon, non c'est vrai elle va s'en prendre au chat, pendant, quoi, dix secondes, et après?
Allons, Katniss est un personnage impulsif, qui vit que par ses émotions non d'un chien! C'est tellement pas en adéquation avec elle. En fait, on ressent vraiment la nécessité d'arriver au plus vite à une fin comme si les producteurs ont commencé à se rendre compte des longueurs.
Parlons de la petite triangulaire amoureuse... Non en fait non, il n'y a rien à dire à ce sujet ou plutôt je préfère ne pas faire de commentaires là-dessus. spoiler: Juste que je trouve que pour quelqu'un qui s'est fait torturé encore et encore, Peeta peut être félicité de s'en remettre aussi vite...J'entends déjà ceux qui vont dire "Non mais il essaye encore de la tuer plusieurs fois tout le long du film" ou "Il a encore des moments où il perd le contrôle quand même". Bah tiens, heureusement que ça arrive qu'il essaye de la tuer encore UNE fois ou qu'il n'arrive pas à se contrôler encore DEUX ou TROIS fois.
Essayez la torture physique et psychologique pendant des semaines, on verra comment vous réagirez seulement quelques semaines plus tard...

Bon sinon nous sommes en 2015, forcément les effets spéciaux sont travaillés, il y a un travail sonore incroyable, c'est une saga a succès donc forcément ça a son petit effet. C'est vraiment dommage de simplement se baser sur des acquis et ne pas chercher à sortir un peu des sentiers battus. Ça devient franchement du vu et du revu.

Je suppose que les fans savent s'en contenter et en sont même satisfaits. Moi-même je ne dirais pas qu'il ne faut pas regarder cette saga, malgré tout, je l'ai apprécié en globalité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2015
Dommage qu'on ne voit pas beaucoup D action et le film est lent sur la fin. On prédit les choses bien avant qu elles arrivent dommage...
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2015
Le résultat est à la hauteur des attentes. Ni plus ni moins, pas fameux ni forcément formidable. Hunger Games se clôture dans le respect des spectateurs et des fans.

Il manque vraiment un aspect dramatique depuis le début de cette franchise c'est simplement regrettable. Pour le reste rien n'a changé, l'action est toujours au rendez-vous avec une cohérence et des allusions à notre histoire. Des thèmes sur le fascisme, l'oppression, la propagande sont brassés avec succès. Une saga convainquante mais pas des plus marquante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2015
En regardant la révolte partie 1, je m'attendais à une suite avec plein de rebondissement. Le film est mou, avec un gros Bémol: «les mutants» (je n'aime pas les films avec des «mort-vivant»).
Je m'attendais à ce que tout les districts se réunissent contre le Capitole avec une guerre sans merci avec la mort du président Snow.
C'est un film que je ne regardais pas de sitôt comparer au 3 premier. Patientez un an pour voir un film comme celui là, déçu!!!!!!

Sinon l'histoire de hunger games est bien, j'ai été pris dedans des le 1er film.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2015
La révolte partie 2 vient donc conclure cette saga Hunger Games qui ne nous aura pas laissé indifférent. En effet, cette saga est la tête de file de cette nouvelle génération de blockbuster tiré de livres et destinés aux adolescent et surtout à un public féminin. Par rapport à ses concurrents, Twilight, Labyrinthe ou Divergente entre autres, cette saga porte un message bien plus puissant que ses rivaux. Au final de ces 4 épisodes, on voit clairement l'évolution des personnages mais également du film qui devient au fur et à mesure de plus en plus adulte. L'histoire ne tourne plus seulement autour d'une histoire d'amour, mais bien vers thèmes plus complexe comme l'émancipation, la politique, la manipulation et l'atteinte de ses rêves. Clairement, ce dernier épisode reprend les meilleurs éléments qui ont fait son succès à savoir l'action, le suspense et un message fort. Cet épisode conclut de fort belle manière cette saga, on ne s'ennuie pas un instant et on ne peut qu'admirer le talent de nombreux acteurs, Donald Sutherland en tête. Jennifer Lawrence tient toujours aussi bien son rôle, dommage que ses deux comparses soit aussi mauvais et manquent tant de charisme...
Il est maintenant tant de s'offrir le coffret de la saga Hunger Games et revoir tout à la suite, car soyons en sur, cette saga a marqué l’histoire du cinéma et il sera dur de rivaliser.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2015
Complètement fan des bouquins et des 3 autres films, j'attendais celui-ci avec une grande impatience: quelle déception !!! 'On respect du roman, ennui avec des longueuuuuurs interminable, une fin ridicule...
Bref, très mauvais dernier épisode que je ne reverrai pas,
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2015
A la lecture de certains avis négatifs j'avais peur que ce dernier volet soit décevant, c'est loin d'être le cas !
Cet ultime volet de la saga est assez réussi. Le scénario de cette deuxième partie a su réintégrer les ingrédients qui ont fait la réussite des deux premiers volets sur fond de guerre entre les rebelles et le capitole. Dans ce contexte, le rôle et l'importance de Katniss n'a pas été exagéré ; le risque aurait été de transformer l'héroïne en super hero indestructible avec un surplus d'action.
Bien que le dénouement des 15 dernières minutes est assez prévisible, je trouve cette conclusion de la saga très réussit.
Ma principale déception est justement le fait que cette saga se termine.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2016
Hunger Games saucissonne son dernier opus. On nous avait déjà fait le coup avec Harry Potter 7.2. Après le 3.1. sorti en 2014, le 3.2. constitue le quatrième épisode de cette trilogie (vous me suivez ?

Le procédé n'est pas sans inconvénient. Le 3.2. commence là où le 3.1. finissait, laissant au bord du chemin tous ceux qui, comme moi, en ont perdu le souvenir. Autre défaut : le 3.2. est une longue bataille finale, celle qui clôt les films d'action, ici étirée sur deux heures (comme le dernier volet du Hobbit ou de Harry Potter).

Deux autres défauts sont propres à Hunger Games :
- Le premier volet ainsi que le deuxième étaient organisés autour du Hunger Game, une lutte à mort aussi cruelle que palpitante. Il n'y en a plus dans le troisième volet. Dommage.
- L'épilogue déroutant, dans le film comme dans le livre, nous frustre du combat final que tout pourtant semblait annoncer. Combat final tellement prévisible qu'on est reconnaissant à Suzanne Collins de nous l'avoir épargné, mais combat final si longtemps attendu qu'on est frustré d'en être privé pour une fin à tiroirs assez ratée, bien qu'inattendue.
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2015
Que dire ? belle finale qui clôture cette superbe saga. Pas déçue, conforme à mes attentes !
L'intrigue est bien soutenue, on ne s'ennuie à aucun moment. Le passage des zombies est pas mal, c'est sombre et ça apporte une petite touche dans le fantastique.
On en ressort complètement satisfait. Merci
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2015
On pouvait craindre le pire pour la conclusion de la saga Hunger Games, et même si les meubles ont été plus ou moins sauvés par rapport à la première partie de cette révolte, cette seconde partie arrive à cumuler les défauts de la première partie, en relevant tout de même le niveau, mais en n’atteignant jamais ce que l’on avait eu lors du premier film. On regrette réellement le besoin qu’ont eu les producteurs de diviser le dernier livre en deux parties alors qu’il aurait pu faire un seul film palpitant plutôt que deux films mous qui peine à avancer. On se consolera avec le fait que malgré l’abondance de dialogues inutiles, on se rattrapera tout de même avec les scènes d’action en plus grand nombre pour faire remonter un peu le rythme poussif et très bas que le film atteint en général. La réalisation est elle aussi poussive et le montage semble beaucoup trop brutal dans le passage de certaines scènes, donnant l’impression que les scènes en question ont été coupées avant la fin tournée. On aurait pu avoir un résultat bien pire, les meubles sont tout de mêmes sauvés mais l’on pouvait espérer bien mieux comme conclusion.
philbil
philbil

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Ce dernier volet s'apparente au précédent .
Si sur ce dernier le relatif manque d'action au profit d'un scénario privilégiant plus la psychologie des personnages était compréhensible et ne portait pas préjudice au film, il n'en va pas de même sur ce dernier acte ou l'on attendait beaucoup plus d'action en vue du final .

Il manque un souffle épique et de grandes scènes d'actions et d'envergure pour un final qui aurait du être grandiose au vu des épisodes précédents , surtout au vu des 2 premiers opus .

Je ne sais si le scénario est fidèle aux romans, notamment au dernier car je n'en ai lu aucun .
Si c'est le cas, ma critique est donc à relativiser, sinon j'aurais aimé plus d'ampleur à cette dernière partie .
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Après "La révolte - 1ère partie" que j'avais trouvé décevant et mou, la conclusion revient enfin aux qualités de la saga Hunger games. C'est à dire, une dénonciation de la manipulation de l'image, un environnement hostile où les héros doivent survivre et un scénario avec son lot de surprises.

Car s'il y'a bien certaines scènes prévisibles, le film arrive à nous surprendre avec des personnages pas si manichéens que ça avec des surprises quant aux "destins" de certains.

Bref une bonne conclusion pour cette saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse