The Grand Budapest Hotel
    4,2
    30404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2018
    The Grand Budapest de Wes Anderson est un très bon film drôle , loufoque et déjanté .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et quelques inattendu en restant claire et cohérent.
    Un excellent scénario .
    Un très bon dialogue.
    Une bonne fin .
    Le casting qui ont tous plus ou moins des petites rôles est composé de Amalric, Brody, Dufoe, Murray ,Law, Seydoux, Swinton, Goldblum, Norton, Wilson ,... qui sont exceptionnelles .
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 septembre 2018
    Plus gros succès de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel est avant toute chose un très joli objet cinématographique, avec des images superbes et des inventions visuelles épatantes durant la totalité de la projection. Reste que ce qui y est raconté me semble un peu trop léger, ou du moins superficiel. Tout est plaisant, mais cette suite ininterrompue d’aventures rocambolesques peut finir par lasser à force d’extravagances non justifiées. On est donc plongés dans un univers total, plutôt agréable, mais cela ne va pas vraiment au-delà.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 17 septembre 2018
    wes anserson est un maitre de l'esthétisme et de la mise en scene. la profusion des decors et costumes, l'inventivité des plans, et les cameos de tous les acteurs fétiches d'anderson font de TGBH une de ses master pièce.
    09/18
    Publiée le 16 septembre 2018
    J’ai rarement vu autant de génie. Ce film est complet: l’image est magnifique, les acteurs sont incroyables, les plans sont extrêmement bien travaillés et les dialogues sont parfaitement encrés dans l’époque. Wes Anderson nous offre un chef-d’œuvre cinématographique qui méritait probablement l’Oscar du meilleur film.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 8 septembre 2018
    C'est un film d'une élégance et d'un raffinement peu communs. L'histoire, assez futile (un vol de tableau) importe finalement moins que la nostalgie pour l'ambiance et les mœurs d'une époque désormais révolue. Le rythme est sympathique et original, avec un côté rapide et léger, presque comme dans un dessin animé de Tex Avery (c'est très similaire sur ce point à son précédent film Moonrise Kingdom). Le film est absolument parfait si on veut s'évader et oublier son quotidien pendant 1H30. Quand aux amateurs de vedettes du grand écran, la liste est assez impressionnante et ce ne sont pas tous des petits rôles.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 juin 2018
    Casting 4 étoiles, intrigue rocambolesque à la Tintin, humour pince sans rire très british. Le film de Wes Anderson est beau, les décors sont somptueux, les couleurs pétillantes et le cadrage parfait traduit le talent indéniable de ce metteur en scène singulier. Un régal pour les yeux même si l'intrigue m'a un peu perdu parfois.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 26 avril 2018
    Un réalisateur au meilleur de sa forme et des acteurs qui s'amusent comme des fous. Le film le plus accessible de Wes Anderson qui mettra sûrement tout le monde d'accord. Du grand cinéma.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 10 mars 2018
    Adulé, à juste titre, depuis son brillant Moonrise kingdom, Wes Anderson déménage et s’en va peaufiner son style, et l’approfondir, au Grand Budapest hotel. L’intrigue est une mise en abyme : le majordome raconte son histoire à un auteur qui se la rappelle. Incarné par le toujours très smart Ralph Fiennes, il narre un demi-siècle comme un conte extraordinaire, et tels son interlocuteur Jude Law, on se retrouve instantanément et durablement aspiré. La réalisation est simplement magistrale. On pense à Lubitsch, Kubrick, Truffaut, Gilliam, mais nul besoin d’être un grand cinéphile pour apprécier le film dans ses moindres recoins. Car ce metteur en scène-là n’appelle à rien : il invente son cinéma. Et plus encore que dans les premiers de Tim Burton ou des frères Coen, c’est un festival de trouvailles léchées, des inserts d’animation aux somptueux cadrages, des longs plans-séquences aux contrastes extrêmes, du rythme imprimé à l’extraordinaire galerie de portraits. Laquelle profite en plus d’un casting ahurissant, puisqu’outre les deux sus nommés, on retrouve Willem Dafoe, Harvey Keytel, Edward Norton, Adrien Brody ou Bill Murray, Mathieu Amalric, Tilda Swinton, Jeff Goldblum et Lea Seydoux, souvent grimés à en être méconnaissables, toujours dirigés avec maestria. Du jamais vu. Cette grande bâtisse oubliée au sommet de son pays fictif est le prétexte à un moment court mais intense, où tout est en place pour produire un total chef-d’œuvre du septième art. Le vrai.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 3 mars 2018
    Un film incroyablement bien realisé avec un scenario tres interessant et des personnages à la fois drôle et touchant incarnés par Fiennes et Revolori au top !
    Publiée le 22 février 2018
    Un véritable chef d'oeuvre. Les images sont magnifiques. Il y a quelque chose de très photographique dans le traitement des images. Les couleurs sont elles aussi très recherchées ainsi que les costumes.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 février 2018
    Un film à l'esthétique, à l'humour, au charme très particuliers... Soit on accroche, soit on n'accroche pas du tout. Certains passages sont brillantissimes, le casting est luxueux tout comme les décors. La meilleure chose à faire est de tenter l'expérience.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 23 janvier 2018
    J'ai adoré ce film grâce à la réalisation très stylisée de Wes Anderson et le jeux décalé et absurde de tout les acteurs ! En effet tout le monde n'appréciera pas ce film car plutôt étrange et qu'est c que ça a marché sur moi ! Plus j'y pense et plus je me dit que The grand Budapest Hotel est un chef d'œuvre qui ressort du lot.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 janvier 2018
    Un film très bon et une bonne grosse claque que j'ai pas vu venir ! Alors ça s'appelle "The Grand Budapest Hotel" mais le film se centre pas essentiellement sur l’hôtellerie, mais sur une intrigue bien plus intéressante. Si vous voulez mon avis sur le film, j'ai beaucoup kiffé et je dirais même que c'est le meilleur film de Wes Anderson. Déjà que j'avais aimé son film d'animation "Fantastic Mr. Fox", j'me suis largement bien éclaté sur "The Grand Budapest Hôtel". Le scénario est assez original, ça se passe pendant la formation de l'Europe, on suit un périple tumultueux d'un homme aux clés d'or d'un grand hôtel et son jeune assistant d'origine indienne, dans une folle course poursuite d'une oeuvre d'art familiale ayant beaucoup de valeur. C'est super bien foutu et bien géré au niveau du scénario, au niveau du montage et au niveau de la cohérence du film, y'a pas une scène où on se perd et on est bien rentré dans l'histoire. Au niveau des acteurs, ils sont vraiment tous bons, il y a vraiment une grande réunion d'acteurs connus, qui même s'ils ont des petits rôles où rôles secondaires, ça fait plaisir de les voir. Mais la palme d'or revient évidemment à Ralph Fiennes, qui est tout juste excellent, et a interprété un de ses meilleurs rôles. Élégant, charismatique, drôle et persévérant, Ralph Fiennes est vraiment incroyable dans ce film. Vraiment, "The Grand Budapest Hotel" est l'un des films qui m'a le plus marqué en 2014. Voyez-le, vous allez trouvé ça vraiment chouette et généreux.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un très grand film aux décors spectaculaires.
    Un duo attachant et qui fonctionne bien avec le récit de l'histoire.
    Une réalisation soigné.
    Un long métrage marquant.
    Bref, tout est dit.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Très bon film ! The Grand Budapest Hôtel a un style très intéressant et original assez semblable à celui de Jean-Pierre Jeunet et non moins agréable. Wes Anderson a fournit un travail de qualité, malheureusement la fin est (à mon sens) assez bancale comparé au reste du film. Je reste néanmoins très intéressé par ce film et le conseille vivement !