La Malédiction de Chucky
    2,3
    1275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 7 octobre 2013
    On retourne enfin vers ce qui a fait le mythe de ce film, à savoir l'horreur! les suites de chucky allaient trop vers la comédie, là on retrouve bien la poupée tueuse de sang froid.
    Revenir sur les origines de la poupée est une excellente idée et elle s'incruste trés bien dans le scénario.
    Les crimes restent sanglants, les acteurs sont bons, la fin promet aussi une suite.
    Bref A voir
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 7 octobre 2013
    Ca fait du bien de retrouver notre chucky! Surtout qu'il est de plus en plus rare de trouver de l'animatronic dans les film! Difficile d'imaginer un Chucky en synthese! Bref, le scenar est pas mal, c'est pas le film de l'année mais ca fait du bien de voir que le realisateur a rectifier le tir, car il faut bien admettre que les 2 derniers partaient vraiment en cacahuete!
    Publiée le 7 octobre 2013
    Une suite très sympa... J'aime.... Un brave gars..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 octobre 2013
    Mon pauvre Chucky,qu'on t il fait de toi ? Tu reviens de ton film original des années 80 ou il y avait encore cette sensation de jamais vu à l'ecran , authentique et impressionnante poupée à l'époque et maintenant quoi ?
    Un personnage animé par ordinateur , idiot, entouré d'acteurs moyen et affublé d'un scénario confiné et faiblard.
    Une 2e partie de film ridicule (le résumé de l'origine de Chucky, débile à souhait) , on approuvera cependant des effets speciaux bons et un peu de sang de bonne facture mais un scénario trés moyen , sans ame.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Loin d'être le meilleur de la série ( pour ma part ) mais reste largement bon !
    Publiée le 7 novembre 2013
    Une suite inutile.

La saga de l'affreuse poupée Chucky continue sa petite route tranquillement. Près de huit ans après l'affreux Fils de Chucky, le réalisateur Don Mancini remet le couvercle avec un sixième opus bien étrange. N'ayant jamais accroché au concept de la famille de Chucky, hélas exploité dans deux horribles films, voilà qu'on nous propose un film qui se veut plus proche de l'esprit des premiers opus. On en est pourtant loin, très très loin ...
    L'histoire se veut comme un prolongement du travail effectué auparavant. On fait la rencontre d'une famille atypique composée d'une fille paraplégique et de sa mère qui reçoivent un colis particulier : la poupée Chucky très soigneusement emballée dans un carton. Très vite, on se demande bien ce que fait la poupée ici, quelles sont ses intentions et quand va-t-elle passer à l'action ? La réponse ne se fait pas attendre puisqu'on assiste au premier meurtre dès les cinq premières minutes. Le film va donc nous montrer des meurtres sanguinaires ainsi qu'une histoire en lien avec les autres opus. Alors comme élément de réponse, on peut dire oui et non. Oui du fait qu'on a le droit à des meurtres sympathiques qui, bien que peu nombreux, restent bien fichus et particulièrement sanglants. La séquence du repas de famille est très bonne, on peut même se montrer optimiste en disant qu'il s'agit de la seule scène qui a réellement suscité de l'intérêt. Et enfin non parce que le scénario montre très vite ses nombreuses failles qui révèlent l'extrême pauvreté du script de départ. En effet, le réalisateur propose des liens très maladroitement amoncelés entre Jeux d'Enfant et cet opus afin d'expliquer les agissements de la poupée démoniaque. Quelle mauvaise idée que de proposer des flash back qui, en plus d'être mauvais, sombrent dans les abîmes des explications improbables et inintéressantes. On ne va pas en faire tout un plat, on dira juste que c'est bien creux et inintéressant dans la mesure où c'est tiré par les cheveux à s'en arracher le cuir chevelue. Le réalisateur campe sur un modèle de film obsoléte (le slasher n'est plus à la mode) et quitte à jouer la carte de la nostalgie, autant essayer de se plier aux normes actuelles du genre et non pas en proposant un schéma ultra prévisible datant des années 80-90. C'est vide, ça tourne en rond, et en plus le film se targue d'une fin en queue de poisson qui satisfera les fanatiques hardcore de la série, une bien triste consolation au vu du résultat calamiteux de cette séquelle.
    Côté casting, c'est une chute libre qui nous attend. On nous sert le même acteur depuis le début, à savoir Brad Dourif qui, cette fois-ci, cabotine dans le rôle de la poupée Chucky, mais également dans le rôle de Charles Lee Ray qui est lamentablement exploité lors de quelques séquences flash-back. Le réalisateur à beau proposer des acteurs incompétents, même la charmante Jennifer Tilly à la poitrine généreusement siliconée, n'est guère convaincante dans son petit rôle. En ce n'est même pas la peine d'évoquer les autres acteurs qui se contentent de surjouer chaque scène afin de rendre la séquence ridicule. On sait tous que Chucky ne fait pas dans la dentelle en terme de dialogues, mais là les dialogues sont réduits à leurs strict minimum, à croire que le tout a été bâclé à l'arrache afin de boucler le film dans les temps.
    La réalisation est une ca-tas-trophe à tous les niveaux. Les animations de Chucky datent du siècle passé, ou alors est-ce une volonté de s'inscrire dans la lignée des précédents opus ? C'est vilain, mais par la touffe rousse pétard de Chucky, qu'est-ce que c'est laid tout ça ! Les animations sont saccadées, peu convaincantes et surtout indignes d'un budget de 5 millions de $. On passera aussi sur les marres de sang rouge flashi à s'en arracher la rétine. Les rares apparitions de Chucky sont loupés des effets spéciaux (ou de la marionnette, impossible de le dire tant c'est moche) aux dialogues qui sont d'une vulgarités sans précédent. En terme de décors et de variété, on est cantonné à un huit-clos bien vide, ce qui met en doute le sérieux de la production. Les musiques ne respectent pas les thèmes précédemment utilisés. Bref tout sonne faux aux pays des poupées tueuses.

______________________________________________________________

Les + : la scène du repas de famille
    Les - : l'histoire, les acteurs, les animations de chucky, les musiques, la réalisation

Note : 3 / 20

Don Mancini avait bien amoché la poupée avec Fils de Chucky, mais il enfonce carrément la scie sauteuse dans la poire de cette abominable poupée qui en perd même la tête. Le scénario tourne en rond en voulant nous faire gober une histoire de couple foiré qui amène à la possession de la poupée. Les acteurs surjouent à mort à l'image du pauvre Brad Dourif qui cabotine dans le rôle de Chucky, rôle qu'il porte depuis le premier opus. Une déception, mais en même temps ce n'est pas une surprise au vu du piètre niveau de la saga depuis Chucky 3. Un opus décevant qui mérite une belle place aux oubliettes où soutiennent actuellement les colloques des navets anonymes.
    indy77590
    indy77590

Publiée le 6 octobre 2013
    J'avais hâte. Fan depuis les premiers épisodes que je trouvais excellent. Malheureusement, ceci est l'épisode de trop. Les connaisseurs n'y découvrirons rien de nouveau.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un nouveau film “Chucky” plutôt sympa et divertissant, mais par contre on est quand même toujours assez loin de l’horreur. Chucky est toujours aussi marrant, la nouvelle poupée est vraiment très belle et bien faite, mais malheureusement à certains moments les images de synthèse ne sont pas du tout convaincantes et c’est le genre de détails qui me fait complètement sortir d’un film. Les personnages sont assez empotés, plein de quiproquos du coup personne ne comprend personne, personne ne veut croire personne donc forcément, il leur arrive des bricoles. Les quelques scènes de meurtres ne sont pas très gores, ni très convaincantes (encore une fois des images de synthèse assez vilaines). Et avec le final, on comprend certaines choses mais je ne comprends pas vraiment comment le film s’inscrit dans la chronologie de la saga, soit j’ai oublié des éléments des précédents films, soit ils ont mis certains films de côté. Bref, à voir pour le grand retour de ce petit salaud de Chucky, mais au final rien de bien transcendant.

N’oubliez pas de regarder le générique jusqu’à la fin.
    Publiée le 5 octobre 2013
    The Curse of Chucky est encore un épisode dispensable, les meurtres sont sans originalités et les deux tiers du film sont ennuyeux à mourir tellement ils sont prévisibles, les effets spéciaux quand a eux sont pour la plupart passable voir ratés, les 20 dernières minutes, relèvent légèrement le niveau en dévoilant un flashback expliquant les liens unissant les protagonistes du film, enfin les 2 dernières minutes après génériques permette de se remémorer quelques souvenirs et peut être une éventuelles suite, quoique...
    kycy
    kycy

Publiée le 5 octobre 2013
    Erreur dès le début on voit que se film ressemble a un navet. A voir seulement si vous avez l'intention de faire un meilleur film que celui là pour ne pas faire les mêmes erreurs
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mai 2014
    La Malédiction de Chucky est un film plaisant malgré le faite que le coté épouvante ne soit plus si présent, là on flippe pas, on rigole pas tellement mais ça se laisse regarder.
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 3 octobre 2013
    C'est BON !!! C'est VRAIMENT, MAIS ALORS, VRAIMENT BON !!! On aurait pu craindre un retour en force de la connerie mais il n'en est rien ! C'est un nouveau départ pour la poupée de sang et on commence déjà à tapoter sur nos ordinateurs pour savoir quand Chucky va revenir. Le scénario est pas mal, les acteurs sont pas trop mauvais et cette nouvelle poupée est superbe ! Angoissante, voir terrifiante. Elle a quelque chose dans le regard qui vous fout vraiment la trouille. Bilan : Chucky est de retour, et cette fois, espérons qu'il ne se recasera pas la gueule après quelques années.
    vinska
    vinska

Publiée le 3 octobre 2013
    Le pire épisode depuis Chucky 3.
    Incohérent, scénario complètement stupide et improbable. La seule bonne idée était de faire croire à un reboot avec un design revu de la poupée mais même cette idée était mal écrite.
    Il n'y a rien dans ce film. Pas d'humour caractéristique des deux derniers épisodes, pas d'ambiance plus ou moins flippante des deux premiers.
    Pour tout dire: on se fout complètement de cette pseudo histoire de vengeance étant donné la stupidité navrante des personnages et leur manque total de profondeur.
    On sent que le budget a été revu à la baisse et les effets spéciaux datent de Matusalem.
    Etonnant de voir un navet comme celui là alors que le film est réalisé par le scénariste de la saga et que son premier essai en tant que réal était plutôt bon.
    Une franchise qui ne risque pas de revenir sur le devant de la scène avant un long moment. Dommage.
    Publiée le 2 octobre 2013
    après presque 10 ans sans nouveau volet, la poupée maudite reviens.....mais sont retour est mal réussis, deja la poupée elle même est mal faite, pourquoi n'ont'il pas garder la même qu'avant. celle la a des cheveux hyper long, le front plus grand, etc,etc...pour l'histoire..ont doit attendre 1h avant de voir cucky bouger et parler et la voix en VF ...une horreur a entendre ! les anciens chucky fesais peur rien qu'en entendant la voix mais la j'ai presque eu envie de rire.. après 1h de film ont a des meurtre a la "chaine" sans raison..dans chaque chuky les meurtre était "justifier" par rapport a l'histoire principale du film, hors ici ce n'est pas le cas , ont essais de nous faire croire a un rapport quelconque entre chucky (enfin avant qu'il sois une poupée) et la famille du film mais c'est mal fait et c'est présenter vraiment trop rapidement ,le seul bon point (selon moi) du film c'est la musique qu'il y a par moment qui donne des frissons dans le dos (car elle nous fait revivre les précédant chucky)
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 octobre 2013
    Vraiment nul ! Pour son retour sur grand écran Chucky a bien vieilli et ne fais plus beaucoup peur.
    Quasiment tout est raté : mal écrit, mal joué, le design de la poupée est laid, même les meurtres sentent le réchauffé.
    Pas grand chose à sauver dans ce film mis à part le style huis clos qui fonctionne à peu prés.