j'avait déjà de très mauvaises impression en voyant la bande annonce, bah la c'est officiel: l'échec est absolument complet. dark night rises était déjà la suite de trop, ici c'est complètement pas métrisé de bout en bout. des costumes qui ont complètement régressé par apport au très célèbre Batman Begins et dark night, des scènes ULTRA plate a point de t'endormir devant, des acteurs pas du tout taillé pour ce genre de rôle, un acharnement a raconter le coté détective de Batman sans même le faire correctement, des scènes de combat ULTRA mauvaises et très peu travaillé. plus le film avance plus ça empire....un histoire a dormir debout. c'est officiel, il s'agit du pire Batman jamais créé. une Batmobile mustang minable, un robert pattinson constamment déprimé (Batman est censé être un fier personnage a l'égo surdimensionné) PAS un déprimé....
ce Batman est excellent, et sait ce démarquer de ses compères.Toute l'intrigue du film, avec l'enquête que mène le Batman est passionnante. Le film est très sombre, violent et fait aussi beaucoup réfléchir. La vo est très bonne et l'actrice de catwoman est parfaite dans son rôle. La réalisation est superbe ( surtout dans le club ) Le seul point négatif pour moi, c'est Bruce wayn. Le personnage est sombre constamment triste, comme le Batman alors que de mon point de vue les deux doivent être different ( comme dans la trilogie début années 2000 ) .
Incroyable ce Batman c’est plutôt une enquête sombre voir morbide. Plus le on avance dans le film et plus on sent l’étau se resserrer. La ville est tellement incroyable, les personnages sont parfaits. Un véritable coup de maître. Vivement la suite…..
J'ai apprécié le travail visuel et celui des acteurs mais le scénario ne m'a pas plu. De plus je trouve que c'est une vrai copie du film de David Fincher " Seven " avec l'antagoniste qui se prend pour le juge du bien et du mal.
Un batman vraiement réussi. une impression de noiceur qui emmene de cette ville et de ce batman qui se bat autant contre la ville que contre lui même. Un dark polar knight!
N'étant pas fan de Robert Pattinson, j'ai été très surpris de sa prestation du Batman qui est juste géniale. Tres fidèle aux comics, ce film est pour moi le meilleur de toutes les adaptations a ce jour existantes.
Comment rivaliser avec la trilogie de Nolan mais déjà beaucoup mieux que les bouses qu’on a eu entre temps. Une bonne musique et un bon Batman qui nous font rentrer à fond dans l’intrigue. Hâte de voir la suite.
C'est toujours très dur de s'attaquer à une franchise, et cela d'autant plus que Monsieur Nolan l'avait précédemment prise à son compte pour nous délivrer trois opus. Mais Matt Reeves arrive à nous faire plonger dans un Batman plus sombre, plus connecté, et en ancrant l'histoire dans un nombre assez restreint de décors. Par exemple, j'ai aimé le développement un peu plus long de l'intrigue au sein de la discothèque, ce qui nous montre bien la relation qui se crée avec Catwoman, qui pareil fait un taff monstrueux. Probablement, mon Batman préféré. Par contre disclaimer, il pleut tout le temps à Gotham où quoi ?
En tant que fan de DC depuis mon plus jeune âge, j'ai attendu The Batman de Matt Reeves avec beaucoup d'appréhension, surtout concernant le choix de l'acteur. Cependant, je suis ravi de dire que ce film est une véritable réussite.
Matt Reeves nous offre enfin un retour aux sources pour Batman. Robert Pattinson incarne à la perfection le Chevalier Noir ainsi que Bruce Wayne, torturé par la vie et ses démons intérieurs. Sa performance est intense et crédible, rendant justice à la dualité complexe du personnage.
L'histoire du film est digne d'un comics original. C'est un polar ultra sombre, une véritable bouffée d'air frais dans un paysage cinématographique saturé de super-héros à l'humour facile à la sauce Marvel. The Batman se distingue par son atmosphère lourde et son intrigue captivante, rappelant les meilleures histoires du détective masqué.
La photographie du film est tout simplement magnifique. Chaque plan est soigné, les jeux d'ombre et de lumière créent une ambiance oppressante et immersive qui colle parfaitement à l'univers de Gotham.
En résumé, The Batman de Matt Reeves est un chef-d'œuvre qui redéfinit le genre. C'est une version authentique et sombre de Batman qui ravira les fans de longue date et séduira les nouveaux venus.
Ce film avait un grand défi qui était de faire aussi bien que Nolan et je pense qu’il l’a fait. Ce que j’aime dans ce film c’est l’ambiance de Gotham et aussi le personnage de Batman qui ne fait que commencer et avec un aire dépressif.Durant la séance je n’ai pas vue l’heure tournée.
J’ai pris une grosses claque sur ce film ! Bien que The Dark Knight reste pour moi le meilleur ! Celui ci représente parfaitement un Batman qu’on aime ! Bien surpris de Patinson en Batman !
Une ambiance et un style sombre qui permet à ce Batman d'apporter une nouvelle facette intéressante du personnage. On entre dans un univers plutôt sombre mais avec une belle introspection de notre société. 3h qui ne sont pas perdues
L'ambiance du film est super soigné, les plans sont très esthétique. La scène de poursuite en voiture est impressionnante. C'est pas le meilleur batman mais cest un super bon thriller. On est plus proche de Seven que du Dark Knight. Robert Pattinson dans le costume on s'y habitue et il joue le bien le rôle. Heureusement qu'on le voit très peu en Bruce Wayne parce qu'il manque d'assurance je veux bien que Bruce sois une personne torturé mais la ont dirait un ado blasé au bord du suicide. Manque au moins un affrontement qui envoi de la pâté, avec l'homme mystère sa manque de tensions on ressent pas assez la dualité. J'attends quand même le 2 j'ai passé un bon moment
Pas mal mais sans plus .. l'idée de faire des film sur de super héros comme batman ou le joker de Phoenix. Sans de réel effet spéciaux ou de scènes d'action . Je vois pas vraiment le delire de ramener au maximun à la réalité ces personnages sorti de comics